Steingraeber droit, le meilleur ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
jimmick

Message par jimmick »

Ca correspond bien à ce que j'avais essayé chez Magne.

Une question cependant : le toucher m'avait bluffé, la sonorité aussi (le prix aussi !; pour moi le choix vient d'un manque de place, donc exit un piano à queue); mais passer d'un toucher aussi "facile" chez soi à un toucher plus conventionnel chez ma prof ou ailleurs, ca ne serait pas un problème ?

(je pense que j'irai faire un tour à Bayreuth)
adito
Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170

Message par adito »

jimmick

Qu'entend tu par là par "facile" ?
Si tu veux dire qu'il y a peu de résistance, j'ai essayé des Bechtein qui m'avaient parru encore plus souple que le 122 de steingarber.
jimmick

Message par jimmick »

le terme n'est pas adéquat.

Je voulais dire répetitions , trilles ... qui demandent moins d'agilité dû à un retour des marteaux plus rapide; et aussi moins d'obligation d'appuyer à fond dans les touches par rapport à certains pianos droits que j'ai essayés.
La440

Message par La440 »

salut jimmick,

si tu peux te permettre d'acheter un piano qui a une répétition du tonnerre, pourquoi se priver, même si le piano de ton prof ne fonctionne pas aussi bien?
Après tout, rien de mieux pour progresser que d'avoir un bon piano, et puis ce n'est pas sur le piano de ton prof que tu vas jouer le plus !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
spa

Message par spa »

Hello,
Petite infos complémentaire:

Si tu as essayé un Steingraeber avec répétition chez Magne c'est la mécanique avec rouleau. J'en ai discuté avec Grégoire Magne et il n'a pas encore eu de mécanique DFM à Paris. C'est normal car Steingraeber a présenté cette toute nouvelle mécanique au salon de Franckfurt cette année et n'a vendu que les quelques exemplaires "prototypes". La vrai production commence donc...

Mon piano avec DFM ne devrait normalement pas être livré avant Décembre (à confirmer bien sur - tout dépend de Renner).

Sinon va à Bayreuth... Un vrai régal. j'y étais en août reçu par Udo Schmit Steingraeber.... Super bien reçu. Il a toujours été dispo et a passé presque une bonne 1/2 journée avec moi. J'ai eu droit à une invitation à une récital en petit comité sur le Piano de Liszt.
La ville est magnifique: visite du musée Wagner, Liszt, 2 Operas - ancien et celui de Wagner,...)
Prévoit 1 à 1.5 jours chez Steingraeber avec visite de l'usine. J'ai appris de tonnes de choses pour la facture du piano.

Je te conseille de prendre rdv avec Udo (il parle Français).
Ne passe pas à coté de cette mécanique (essaye là au moins) si tu prends un Steingraeber ca serait dommage.

A+
Stephane
Répondre