Debussy arabesque 1
-
- Mon piano : Demi-queue européen.
Debussy arabesque 1
quequ'un aurait-il, sans que cela occasionne trop d'informatiqueries, un fichier midi ou un pdf de la première arabesque de Debussy ou à défaut l'édition dans laquelle elle est lisible (j'ai trouvé du n'importe quoi en fichier midi....)
éventuellement quelques conseils pour aborder Debussy par un versant moins abrupt ?.... (j'aime lire la musique en l'écoutant, mais j'aime aussi essayer de la jouer....)
grand merci
JPH
éventuellement quelques conseils pour aborder Debussy par un versant moins abrupt ?.... (j'aime lire la musique en l'écoutant, mais j'aime aussi essayer de la jouer....)
grand merci
JPH
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Re: Debussy arabesque 1
Pourquoi ne pas commencer plutôt par des préludes comme La bruyère (je te dis ça parce que dans ce cas je pourrais te passer les partitions), ou le Children Corner : Cake Walk ou Doctor Gradus ad Parnassum ? Ce sont de très jolis morceaux qui ont une musicalité de rêve...... Et qui sont pas très difficile. Après je ne connais pas ton nivau. Donc si tu veux je peux te passer tout ça, pour l'arabesque je vais essayer de fouiller dans mes partoches car il me semble l'avoir aussi.
-
j'ai trouvé quelque chose de substantiel sur WIMA.
mais pas pour l'arabesque.
merci.
mais pas pour l'arabesque.
merci.
- Bergamotte
-
j'adore la Bergamote.....
merci beaucoup,
je crois que je vais commencer modestement par little shepperd... c'est beau..................
et déja pour moi un énauuuuuuurme challenge.....
merci beaucoup,
je crois que je vais commencer modestement par little shepperd... c'est beau..................
et déja pour moi un énauuuuuuurme challenge.....
-
golliwoggs cakewalk
c'est un énorme travail de mise en place !...............................................................................................
bon je file j'ai du pain sur le piano............enfin sur la planche.
(chaque fois que j'ai une bonne idée de répertoire, je me retrouve avec 20 ans de travaux pas forcés sur les bras...)
courage à tous
merci aux grands avancés,
merci aussi à ceux qui enregistrent en mp3 ou sur youtube
(
à Jean Luc encore, tes interprétations de Debussy sont d'une légèreté..... en plus grande modestie, la grande classe).
c'est un énorme travail de mise en place !...............................................................................................
bon je file j'ai du pain sur le piano............enfin sur la planche.
(chaque fois que j'ai une bonne idée de répertoire, je me retrouve avec 20 ans de travaux pas forcés sur les bras...)
courage à tous
merci aux grands avancés,
merci aussi à ceux qui enregistrent en mp3 ou sur youtube
(

- Bergamotte
ahhh little shepperd, c'est resté pendant très longtemps mon morceau préféré, je l'ai joué toute petite et je n'ai jamais pu m'en séparer, encore aujourd'hui il traîne certains jours sur mon piano
Bon choix 

-
Merci Bergamote.
je t'ai envoyé un remerciement en MP.
JPH.
je t'ai envoyé un remerciement en MP.
JPH.
-
sur les conseils avisés de Bergamote et de Jean Luc, je me suis tourné vers
les pièces qui composent the children's corner,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Children%27s_Corner
Doctor Gradus, Jimbo's Lullaby, Serenade of the Doll, The snow is dancing, The little shepherd, Golliwogg's cake walk.
et surtout jimbo's lullaby (merci jean luc)
et the little shepperd (merci Bergamote)
il y a de quoi travailler
je lis les partitions en cherchant des interprétations correctes.
et je m'y mets
Merci
JPH
les pièces qui composent the children's corner,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Children%27s_Corner
Doctor Gradus, Jimbo's Lullaby, Serenade of the Doll, The snow is dancing, The little shepherd, Golliwogg's cake walk.
et surtout jimbo's lullaby (merci jean luc)
et the little shepperd (merci Bergamote)
il y a de quoi travailler
je lis les partitions en cherchant des interprétations correctes.
et je m'y mets
Merci
JPH
- Ashiro
J'ai hâte de les entendre une fois que tu les auras joué ^^ !
-
Ashiro, je comprends que tu sois vexé par mes remarques....
tu noteras que j'ai précisé
- je suis un adulte débutant, au niveau faible, souvent désespérément.... lent, on ne peut plus lent, mais ma lenteur me sert à comprendre pourquoi les autres sont lents dans des domaines où moi je suis relativement rapide (pas sûr d'ailleurs)
- je cherche ici à étendre mon mince savoir et à profiter de l'humanité, de la science et de la pratique des amis du forum
- je n'ai pas de challenge autre que personnel, et je n'ai rien à prouver, ni à moi ni aux autres dans le domaine du piano puisque c'est piano plaisir
- je n'ai pas de prétention en terme de performance et, même si je possède un demi queue, un H4, un clavier numérique, une chaîne audio, mes enregistrements ne servent pour l'instant qu'à moi, et à ceux qui veulent bien m'écouter (cercle familial amical)
-mon prof nous aide à jouer devant autrui, selon lui la musique est faite aussi peut être surtout pour être partagée....
- j'ai hâte en effet de pouvoir enregistrer un morceau modeste, avec la qualité de ceux que j'ai entendu ici, mais j'en suis très loin
- mes études de piano me laissent souvent de longues plages de contemplation, d'écoute, de méditation, souvent aussi il m'arrive de frissonner, voire de pleurer en entendant, ou en lisant, ou en voyant, telle ou telle oeuvre.....
- je suis dans cette attitude d'ailleurs pour d'autres domaines... mon métier, ma famille, d'autres disciplines, etc, etc.....
je suis reconnaissant à la vie de m'avoir donné l'opportunité d'approcher tous et tout.
je suis en outre non violent et j'essaie d'étouffer en moi le désir d'aggresser ou de répondre violemment à mes contemporains (n'est pas gandhi qui veut)...;;
jeune (c'est une qualité) Ashiro, nul doute que toi aussi tu apprends beaucoup, ici et ailleurs,
je souhaite accéder bientôt à ta demande,
mais il te faudra beaucoup de patience et le courage d'aider un vieux mauvais comme moi.
Debussy est pour moi (il y a Bach et Chopin et .... et tout le jazz...) un idéal, un horizon, un rêve, un souffle..... de vie
bien amicalement.
JPH
tu noteras que j'ai précisé
- je suis un adulte débutant, au niveau faible, souvent désespérément.... lent, on ne peut plus lent, mais ma lenteur me sert à comprendre pourquoi les autres sont lents dans des domaines où moi je suis relativement rapide (pas sûr d'ailleurs)
- je cherche ici à étendre mon mince savoir et à profiter de l'humanité, de la science et de la pratique des amis du forum
- je n'ai pas de challenge autre que personnel, et je n'ai rien à prouver, ni à moi ni aux autres dans le domaine du piano puisque c'est piano plaisir
- je n'ai pas de prétention en terme de performance et, même si je possède un demi queue, un H4, un clavier numérique, une chaîne audio, mes enregistrements ne servent pour l'instant qu'à moi, et à ceux qui veulent bien m'écouter (cercle familial amical)
-mon prof nous aide à jouer devant autrui, selon lui la musique est faite aussi peut être surtout pour être partagée....
- j'ai hâte en effet de pouvoir enregistrer un morceau modeste, avec la qualité de ceux que j'ai entendu ici, mais j'en suis très loin
- mes études de piano me laissent souvent de longues plages de contemplation, d'écoute, de méditation, souvent aussi il m'arrive de frissonner, voire de pleurer en entendant, ou en lisant, ou en voyant, telle ou telle oeuvre.....
- je suis dans cette attitude d'ailleurs pour d'autres domaines... mon métier, ma famille, d'autres disciplines, etc, etc.....
je suis reconnaissant à la vie de m'avoir donné l'opportunité d'approcher tous et tout.
je suis en outre non violent et j'essaie d'étouffer en moi le désir d'aggresser ou de répondre violemment à mes contemporains (n'est pas gandhi qui veut)...;;
jeune (c'est une qualité) Ashiro, nul doute que toi aussi tu apprends beaucoup, ici et ailleurs,
je souhaite accéder bientôt à ta demande,
mais il te faudra beaucoup de patience et le courage d'aider un vieux mauvais comme moi.
Debussy est pour moi (il y a Bach et Chopin et .... et tout le jazz...) un idéal, un horizon, un rêve, un souffle..... de vie
bien amicalement.
JPH
- Ashiro
A non mais je suis pas vexer, j'adore entendre les autre jouer c'est tout, et vu que tu avais l'air motivé pour jouer du Debussy je me suis dit que tu aurais surement bien réussi ton morceau et qu'on aurait eu le droit à une belle interprétation
! La musique comme tu l'as dit c'est fait pour partager et j'adore The Children Corner, enfin pratiquement tout ce que Debussy à fait ( sauf certains prélude qui sont "Strange").

-
hello
ma motivation est énorme,
lorsqu'un équilibre entre ma motivation et ma technique sera établi, promis j'enregistre !
mais pour moi the children's corner est très impressionnant.... et représente beaucoup de travail
j'ai aussi sur le piano bartok for children
ce qui est "enfantin" est bien difficile.... enfin pour moi
merci de ton soutien
JPH
ma motivation est énorme,
lorsqu'un équilibre entre ma motivation et ma technique sera établi, promis j'enregistre !
mais pour moi the children's corner est très impressionnant.... et représente beaucoup de travail
j'ai aussi sur le piano bartok for children
ce qui est "enfantin" est bien difficile.... enfin pour moi
merci de ton soutien
JPH
- Ashiro
T'inquiète pas la motivation fait 60 % du boulot pour le piano et elle aide enormement à progresser au niveau technique. Après c'est sur tu vas devoir le jouer lentement au début etc... Mais je suis sur qu'à la fin il sera presque parfait et qu'on sera ébloui par Doctor Gradus, ou encore The little Sheperd. Tiens en y pensant pourquoi tu n'essayerais pas Clair de Lune de Debussy ? Tu as le niveau je pense pour le jouer et l'interpréter non ?
Voila le lien pour le DLL : http://www.free-scores.com/partitions_t ... ition=608#
Voila le lien pour le DLL : http://www.free-scores.com/partitions_t ... ition=608#
-
déja trop pour moi cette pièce, mais un jour....