bonjour, je suis à la recherche d'un piano. Le kawai kg2 est parait il un piano interessant pour étudier. Quel est le prix minimum d'un un tel piano? ? y a t il des series à éviter?
merci d'avance pour vos reponses
kawai kg2
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: kawai kg2
Les Kg 2 sont des pianos corrects, j aime biens les années 84/85/86/87 N° de 1.400.000 à 1.700.000 ça laisse de la marge la production est pas toujours homogène ne pas se precipiter sur le 1 er venu J ai un ami qui à un KG2 de 1991 c est un tas de feraille aucun interet...donc attention Les prix entre 7000 et 10000 € s' il est propre moins de 7000 € si le piano est abimé
@+ picolo
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
merci pour les infos picolo
j'ai reperé quelques offres sur internet à moins de 7000, elles seraient donc à éviter...

-
- Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155
Il ne faut pas inverser le propos...orphée a écrit :j'ai reperé quelques offres sur internet à moins de 7000, elles seraient donc à éviter...
C'est en vérifiant l'état et le son du piano que tu pourras juger si le prix est justifié, ou si c'est une bonne affaire. Pas l'inverse.
Si tous les vendeurs fixaient leurs prix de vente en fonction de l'état réel de ce qu'ils vendent, et de la situation du marché, ça se saurait...

PrBifidus
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
- picolo
Le mieux serait de trouver une serie GS 30 ou 40 des années 90 ,elle est superieure en qualite aux KG2,la production est plus homogène moins de risque de se tromper..orphée a écrit :merci pour les infos picoloj'ai reperé quelques offres sur internet à moins de 7000, elles seraient donc à éviter...
bonnes recherches...
@+
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
attention certains modèles de KG2 avaient des cordes aigues plutot fragiles et qui avaient tendance à casser. Je crois que c'est valable pour les modèles 2c et 2d. Les Kg3 n'ont pas ce problème. Pour autant un ami qui possède un kg2d n'a jamais encore eu ce soucis.
- picolo
Oui "fine argile" on rencontre beaucoup de KG2 aux aigus catastrophique
parfois il suffit de regarder une corde pour quelle casse
En fait faut pas trop jouer dans les aigus.... ça devient grave......
@+

@+