Achat piano droit

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Dav83

Achat piano droit

Message par Dav83 »

Bonjour. Je suis actuellement à la recherche d'un piano droit (budget 3000/3200€).Plusieurs modèles d'occasion m'intéressent: Yamaha u1, kawai...

J'ai entendu également parlé (Liszt en a un et le recommande) de la marque Wendl&lung.
Le modéle neuf 122 a l'air pas mal. Qu'en pensez-vous? :?: Il est à 3390€ sur backline en noir brillant. Ne connaissant pas la sonorité de ce piano et d'autres, pourriez-vous si possible me faire entendre des échantillons mp3 sur le forum?

A plus. :D
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

On ne peut absolument pas juger de la qualité d'un piano à partir d'échantillons mp3 !
Il faut à tout prix que tu essaie toi même des modèles avant de faire ton choix.
Même si tu es débutant tu peux te faire une idée de ce qui te plait ou pas. D'ailleurs, quel est ton répertoire ?

Par rapport aux modèles dont tu parles, le U1 est une valeur sûre (attention au grey market, donc renseigne toi sur sa provenance) mais c'est de l'occasion. L'avantage du Wendl&Lung, c'est que ça te permettrai d'acheter du neuf, mais c'est nettement en dessous d'un U1. Tu dis que le modèles 122 à l'air pas mal, mais l'as tu essayer ?
L'inconvénient avec Wendl&Lung, c'est qu'ils sont disponibles uniquement chez les revendeurs agréés.

Voilà donc, surtout ne pas se précipiter sur le premier truc, même si on te fait une offre alléchante. Ne te laisse surtout pas mettre la pression : si quelqu'un te presse genre "si vous ne vous décidez pas, la semaine prochaine il est vendu", fait demi tour. Essaie le plus de pianos possibles dans divers magasins.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Ca c'est fort..deja sur CD avec un très bon système hi-fi je trouve que, si l'on peut faire des différences entre les pianos, cela ne donne aucune garantie car tous les pianos au sein d'une meme marque , d'un meme modèle ne sonne exactement de la meme manière...on ne peut que dégrossir et se dire "tiens telle marque est plus ou moins ceci ou cela" mais ne vous avancera pas ds votre choix. Quant aux MP3 si pratique au demeurant, ils ont de part la compression, une qualité de restitution que je trouve plutot moyenne (surtout à fort volume : ds les soirées, pullulent les pc portables avec MP3. Pratique mais que ça casse les oreilles (phénomènes de la compression encore, qui atténue les fréquences donc on monte et les décibels s'envolent). Cher Dav, allez vite essayez les pianos ds votre magasin favori. De plus vous pourrez juger de la mécanique.
La440

Message par La440 »

finaljrl a écrit :... De plus vous pourrez juger de la mécanique.
... et de la compétence des techniciens :wink:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Répondre