schuman kinder 1 (von fremden ...)
schuman kinder 1 (von fremden ...)
je joue la piece à mon prof lundi
qu'est ce que vous en pensez, qu'est ce qui va pas du tout ?
désolé pour le son . silent en prise direct sur h2 ça sature et j'arrive pas a régler le nivezau d'entrée
merci
qu'est ce que vous en pensez, qu'est ce qui va pas du tout ?
désolé pour le son . silent en prise direct sur h2 ça sature et j'arrive pas a régler le nivezau d'entrée
merci
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: schuman kinder 1 (von fremden ...)
Bonjour, fa dièse.
C'est très assuré et bien joué. Félicitations.
La seule chose qui me gêne et qui est très facile à corriger si tu en es d'accord, c'est que tu avances par à-coups de deux mesures, en faisant une pause après chaque paire de mesures, alors que la musique ne doit pas s'arrêter, la mélodie est un flux permanent. On a l'impression d'un essoufflement permanent, alors qu'il faut que ça coule doucement et que ça murmure sans interruption. Maintenant, si tu me dis que tout ça est volontaire et que c'est un choix d'interprétation, je respecte ton choix.
Autrement, mais c'est peut-être l'enregistrement qui ne rend pas justice à ta sonorité, peut-être essayer d'y mettre un peu plus de douceur mélancolique ; tu as la main très ferme, ce qui est formidable pour une Polonaise héroïque, mais moins pour ce genre de pièce !
Jean-Séb
C'est très assuré et bien joué. Félicitations.
La seule chose qui me gêne et qui est très facile à corriger si tu en es d'accord, c'est que tu avances par à-coups de deux mesures, en faisant une pause après chaque paire de mesures, alors que la musique ne doit pas s'arrêter, la mélodie est un flux permanent. On a l'impression d'un essoufflement permanent, alors qu'il faut que ça coule doucement et que ça murmure sans interruption. Maintenant, si tu me dis que tout ça est volontaire et que c'est un choix d'interprétation, je respecte ton choix.
Autrement, mais c'est peut-être l'enregistrement qui ne rend pas justice à ta sonorité, peut-être essayer d'y mettre un peu plus de douceur mélancolique ; tu as la main très ferme, ce qui est formidable pour une Polonaise héroïque, mais moins pour ce genre de pièce !
Jean-Séb
Modifié en dernier par jean-séb le dim. 12 juil., 2009 12:23, modifié 1 fois.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Je plussoie sur Jean-Seb. Ca heurte l'oreille ces arrêts un peu long, on a l'impression d'une panne, après chacune des 3 premières phrases notamment (mais pas que là).
Sinon c'est très joli, bien expressif, un MG propre, une MD expressive.
Un peu plus d'allant peut-être sur l'ensemble, un peu plus enlevé et un poil plus chantant, et c'est parfait.
BM
Sinon c'est très joli, bien expressif, un MG propre, une MD expressive.
Un peu plus d'allant peut-être sur l'ensemble, un peu plus enlevé et un poil plus chantant, et c'est parfait.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
vous avez raison, j'eaasaye d'y mettre des respirations interprétatives ... mais, effectivement ça fait trop haché ... je vais corriger ça
merci
merci
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Bon, j'y vais de mon petit commentaire.
Il y a des choses positives : tu connais la partition et tu possèdes la structure du morceau.
Par contre, ce qui ne va pas, c'est effectivement le côté haché de l'interprétation et aussi trop heurté. C'est une forme de rêverie, tu ne dois pas faire sursauter l'auditeur. Enfin, il me semble que certaines notes tenues ne le sont pas assez longtemps et il est essentiel d'obtenir un legato, legatissimo même, parfait dans ce morceau.
Je vois que ce morceau te tient à coeur et que tu vas corriger cela.
Continue !
Il y a des choses positives : tu connais la partition et tu possèdes la structure du morceau.
Par contre, ce qui ne va pas, c'est effectivement le côté haché de l'interprétation et aussi trop heurté. C'est une forme de rêverie, tu ne dois pas faire sursauter l'auditeur. Enfin, il me semble que certaines notes tenues ne le sont pas assez longtemps et il est essentiel d'obtenir un legato, legatissimo même, parfait dans ce morceau.
Je vois que ce morceau te tient à coeur et que tu vas corriger cela.
Continue !
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Bonjour fa# (ou sol bémol...?)
,
Je ne peux qu'approuver ce qui a été déjà dit concernant les arrêts un peu brusques. Il faut très certainement respirer, mais ne pas briser le tempo comme cela.
Imagine simplement que tu es en train de marcher dans un endroit très paisible, il faut presque la même régularité, sans marquer d'arrêts... On a l'impression que tu restes en l'air c'est bizarre
Il n'y a qu'un seul rallenti avec un point d'orgue dans cette pièce et encore, je crois que personnellement, je rallentirais beaucoup mais sans m'y arrêter complètement.
Sinon, tout est bien en place rythmiquement, la mélodie manque peut-être un peu de "bel canto", mais sinon c'est bien.

Je ne peux qu'approuver ce qui a été déjà dit concernant les arrêts un peu brusques. Il faut très certainement respirer, mais ne pas briser le tempo comme cela.
Imagine simplement que tu es en train de marcher dans un endroit très paisible, il faut presque la même régularité, sans marquer d'arrêts... On a l'impression que tu restes en l'air c'est bizarre

Il n'y a qu'un seul rallenti avec un point d'orgue dans cette pièce et encore, je crois que personnellement, je rallentirais beaucoup mais sans m'y arrêter complètement.
Sinon, tout est bien en place rythmiquement, la mélodie manque peut-être un peu de "bel canto", mais sinon c'est bien.
bon ben mon prof m'a dit la même chose que vous ... du coup j'avais déja bien modifié le jeu avant de lui jouer ... merci
- manque de lyrisme main droite
- manque d'allant. faut respirer mais avancer
me suis réenregistré : c'est mieux ... je passe a hasche mann
biizz
- manque de lyrisme main droite
- manque d'allant. faut respirer mais avancer
me suis réenregistré : c'est mieux ... je passe a hasche mann
biizz
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Euh... ca manquerait pas d'un peu de respiration entre les phrases, maintenant ?
(On va me dire que je ne sais pas ce que je veux....)
C'est entre la première version et la dernière, quoi (nettement plus près de la dernière) !
BM
(On va me dire que je ne sais pas ce que je veux....)
C'est entre la première version et la dernière, quoi (nettement plus près de la dernière) !
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
C'est moins haché mais je trouve qu'il manque ce côté "rèverie". Tu insistes trop sur le temps. Tu ne fais pas la reprise d'ailleurs ?
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Bon, tu as bien corrigé le premier défaut, bravo. Maintenant, le fait que tout s'enchaîne ne doit pas non plus aboutir à un côté trop mécanique ; un peu de souplesse, de mélancolie. Le rallentendo que tu fais dans le deuxième mouvement me paraît excessif par rapport au tempo rapide du reste. On approche ne tout cas.
Jean-Séb
Jean-Séb