Je me pose de nombreuses questions.... je voulais apprendre le piano, je n'ai aucune base de solfège....
j'ai acheté la méthode rose, le hanon pour debutant.... mais meme avec ca, je ne comprends pas, ca va trop "vite", il y a des oublies dans les explications... et même dans ces ouvrages pour débutants... on dirait qu'il faut deja avoir acquis le solfège (gros snif)
Bref, j'ai retourné le problème dans tout les sens, en me demandant vraiment ce que j'attendais de mon desir avec le piano, car je n'ai pas envie de le revendre, je veux prendre plaisir à jouer
en premier lieu, j'aimerai juste trouver les accords les plus basiques, pour composer, car oui, je chante et je voudrai avoir juste quelques notes de piano pour accompagner mon chant enfait... (ca peut paraitre pas tres ambitieux, mais bon, dans un premier temps, c'est ce que je veux)
je ne sais comment appréhender ce piano que j'aime, j'admire, mais c'est trop compliquer, comment vous faite pour lire les 2 clefs sur une partitions? reperer les notes sur la portée... et le pire... je me perds sur mon 88 notes, je vois meme pas où c'est
J'y ai passer des heures et sans succès, peut etre que je me démoralise trop vite... mais bon, quand je vois l'ampleur de ce qu'il faut memoriser, je vous admire !!!!
Dieu pourquoi n'ai je pas eu la chance de prendre des cours de piano etant enfant, ca doit mieux s'apprendre sans doute... ( je n'ai pas d'argent pour prendre des cours en ce moment helas)
Help me please