essai Wendl & Lung
Re: essai Wendl & Lung
Bordelais, je connais bien le mdp de Mérignac et les 2 wendl et le bechstein A dont il est question. D'abord, en général je n'aime pas les pianos chinois sauf les wendl que je trouve particulièrement réussis dans cette gamme de prix, surtout le 178. J'en ai essayé plusieurs chez différents mdp et partout j'ai eu le même sentiment. Je pense que si l'on masquait la marque sur le cylindre j'aurai pu me tromper sur l'origine. Je trouve qu'il est particulièrement réussi dans tous les registres et que dans les aigus il est beaucoup moins métallique que les yam. En revanche je trouve le droit 122 décevant. De très loin Wendl dépasse Steck ou Pearl river. Quant au Bechstein A, je pense qu'il est surévalué et que l'on paie le nom ; ça ne veut pas dire que ce soit un mauvais piano. Le modèle A est fabriqué en république tchèque par Bohémia tant vaut-il acheter un george Blondel, fabriqué par Bohémia qui n'est pas mal du tout. c'est aussi bien et beaucoup moins cher. Si on est amateur de Bechstein, il faut essayer les C. Bechstein, c'est autre chose, le prix aussi. Ces derniers mois, il y avait un bechstein historique ancien piano de l'ambassade polonaise à Moscou je crois, sur lequel a joué Rubinstein, restauré par Esquerré à Talence, une véritable merveille ; à voir absolument s'ils l'ont toujours.
merci mon piano te remercie beaucoup il aime toujours etre apprecie 
Si tu fais une recherche sur mes posts tu verras que j'en ai un peu parle sur le forum.
Par contre il est retourne chez son proprietaire depuis le debut de l'annee
donc plus isible chez Gerard Esquerre
JF

Si tu fais une recherche sur mes posts tu verras que j'en ai un peu parle sur le forum.
Par contre il est retourne chez son proprietaire depuis le debut de l'annee

JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Tu n'as pas besoin d'être agressif parce que tout le monde n'est pas d'accord avec toi. Il aurait comparé un W&L à un Blondel tu n'aurais pas réagit de la même façon, et pourtant, c'est le même que le Bechstein Academy.partita a écrit :excusez moi Maître,,,
vous avez raison,, c'est certainement moi qui déraille,,,,tout existe dans notre monde,,,
vous trouverez en cherchant bien,, des amateurs qui préfèrent un vin chinois(sisi çà existe) vendu en grande surface à Bordeaux,, 1 euro la bouteille,, origine garantie,, pH aussi (inférieur à 5) à un Léoville las cases (étiquette comprise).
jean-jacques.
Personellement, je trouve scandaleuse la façon qu'a Bechstein de tromper les consommateurs avec la série Academy
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Je suis désolé je ne veux pas être cassant mais si on fait la comparaison des vins ça ne va pas s'arreter ..D ailleur je trouve ce parallale amusant ..Je suis amateur de vins et il m est arrivé souvent de tomber sur de belles etiquettes de Bordeaux 35/40/50 € toud'même inferieur a un p'tit Minervois a 8 € ....(Petite remarque je suis a la recherche d'un Grave "Chateau Grand Moulin" exceptionnel à 15 € merci les Bordelais pour l'adresse )partita a écrit :excusez moi Maître,,,
vous avez raison,, c'est certainement moi qui déraille,,,,tout existe dans notre monde,,,
vous trouverez en cherchant bien,, des amateurs qui préfèrent un vin chinois(sisi çà existe) vendu en grande surface à Bordeaux,, 1 euro la bouteille,, origine garantie,, pH aussi (inférieur à 5) à un Léoville las cases (étiquette comprise).
jean-jacques.
Donc je resume a Bordeux sous l appelation" grands Vins de Bordeaux" on peut vous vendre de la bibine

Chez Blüthner c'est tres clair les tres bons sont Bl¨thner la qualité en dessous c'est "Hassler "un cran en dessous encore européen c'est "Irmler Pro" et en entrée de gamme "Irmler studio" Chinois, il n y apas de confusion possible pour le profane bravo Blûthner

@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Bonjour Pico,
grands projets pour l'été ? (trouver du bon Bordeaux !)
Chez Blüthner il n'ont pas du penser au marché américain avec leur marque Hassler (a l'époque ils ne devaient pas imaginer vendre aux USA)
a Hassle : "un ennui, un emm..." http://www.wordreference.com/enfr/hassle
a + bon courage, et du beau temps !
grands projets pour l'été ? (trouver du bon Bordeaux !)
Chez Blüthner il n'ont pas du penser au marché américain avec leur marque Hassler (a l'époque ils ne devaient pas imaginer vendre aux USA)
a Hassle : "un ennui, un emm..." http://www.wordreference.com/enfr/hassle
a + bon courage, et du beau temps !
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
bechstein academy :
- lieu de fabrication (assemblage) : seifhennerdorf
- fabrication du meuble : tchèquie
m'enfin vu le caractère borné de certains
, il est fabriqué où vous voulez, si ça vous fait plaisir.
j'ai essayé un A190 hier ... un peu déçu mais je pense que la pièce carrelage, batiment indus n'aide pas à la chaleur du son ... mais vu que celui là venait de ouagadoudou je l'ai trouvé très bien pour un piano africain ... et le votre il est fabriqué où ?
- lieu de fabrication (assemblage) : seifhennerdorf
- fabrication du meuble : tchèquie
m'enfin vu le caractère borné de certains

j'ai essayé un A190 hier ... un peu déçu mais je pense que la pièce carrelage, batiment indus n'aide pas à la chaleur du son ... mais vu que celui là venait de ouagadoudou je l'ai trouvé très bien pour un piano africain ... et le votre il est fabriqué où ?

"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
fin de l'hoax bechstein :
Produziert werden in Seifhennersdorf die Marken „C. Bechstein“, „Bechstein Academy“ und „Zimmermann“. Die Marke „W. Hoffmann“ wird seit 2007 in Hradec Králové, (Tschechien), in dem 100 %igen Tochterunternehmen C. Bechstein EUROPE s.r.o. gefertigt.
Nicht mehr produziert werden seit 2009 die Marken „Euterpe“ aus Indonesien und „Wilh. Steinmann“ aus China, da Bechstein in Zukunft nur noch Instrumente aus europäischer Herstellung anbieten möchte.
pour ceux qu'entravent rien aux schleu; les c, les académy et les zimmerman sont fabriqués a seifhennerdorf(allemagne), les hoffman dans la filiale tchèque.
ils ambitionnent de rapatrier la fabrication des euterpe (pour l'instant indonésiens) et des steinmann (chinois) en europe
Produziert werden in Seifhennersdorf die Marken „C. Bechstein“, „Bechstein Academy“ und „Zimmermann“. Die Marke „W. Hoffmann“ wird seit 2007 in Hradec Králové, (Tschechien), in dem 100 %igen Tochterunternehmen C. Bechstein EUROPE s.r.o. gefertigt.
Nicht mehr produziert werden seit 2009 die Marken „Euterpe“ aus Indonesien und „Wilh. Steinmann“ aus China, da Bechstein in Zukunft nur noch Instrumente aus europäischer Herstellung anbieten möchte.
pour ceux qu'entravent rien aux schleu; les c, les académy et les zimmerman sont fabriqués a seifhennerdorf(allemagne), les hoffman dans la filiale tchèque.
ils ambitionnent de rapatrier la fabrication des euterpe (pour l'instant indonésiens) et des steinmann (chinois) en europe
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Je me méfie de la communication des entreprises allemandes. Est-il vrai qu'on est autorisé de mettre "made in germany" sur un produit assemblé avec des sous-parties importées ? Donc pour faire cynique, un meuble d'europe de l'est avec un ensemble table d'harmonie/cadre/cordes chinois peut-il être "made in germany" s'il est assemblé au bon endroit ? Une mécanique chinoise avec des marteaux chinois peut-elle aussi être allemande si les marteaux sont montés en allemagne, ou simplement le réglage ?
En tout cas, le label "made in germany" n'a pas vraiment la valeur (juridique, entre autre) que certains lui donnent en toute bonne foi.
Si je comprends bien, il suffit qu'un process important soit fait en allemangne pour avoir droit au "made in germany".
Par exemple, je reçois à Stuttgart des produits chinois en carton de 24, je mets en emballages individuels, c'est devenu du "made in germany".
Ai-je tort d'avoir compris ça ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Made_in_Germany
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cono ... 'Allemagne
En tout cas, le label "made in germany" n'a pas vraiment la valeur (juridique, entre autre) que certains lui donnent en toute bonne foi.
Si je comprends bien, il suffit qu'un process important soit fait en allemangne pour avoir droit au "made in germany".
Par exemple, je reçois à Stuttgart des produits chinois en carton de 24, je mets en emballages individuels, c'est devenu du "made in germany".
Ai-je tort d'avoir compris ça ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Made_in_Germany
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cono ... 'Allemagne
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
- egtegt
C'est justement ce que je trouve malhonête de la part de Bechstein : quelle que soit la part de ces pianos qui est faite à l'étranger, il est évident qu'il s'agit d'une part importante et que ces pianos n'ont rien en commun avec les C. Bechstein.
Ca ne les empêche pas de vendre leurs Bechstein Academy comme des Bechstein à part entière et d'être plus qu'approximatifs sur l'origine de leurs différentes marques.
Car si je vais sur la version Française de leur site, je lis :
Et sur le piano, la principale différence est que sur l'Academy, il y a marqué "BECHSTEIN" et sur le "vrai" "C. BECHSTEIN"
Du gateau pour les vendeurs de tromper l'acheteur ignorant de ce fait
Si ça n'est pas de la langue de bois ...
Mais bien sûr, aucun mensonge ni tromperie flagrante, ils ne sont pas idiots non plus !!
Ca ne les empêche pas de vendre leurs Bechstein Academy comme des Bechstein à part entière et d'être plus qu'approximatifs sur l'origine de leurs différentes marques.
Car si je vais sur la version Française de leur site, je lis :
Tchéque devient "fait en Europe pour Bechstein" et Chinois devient "fait pour Bechstein"Zimmermann: des pianos « made in Germany by C. Bechstein », qui connaissent un grand succès dans le créneau moyen/supérieur.
W. Hoffmann: des pianos robustes, « made in Europe for C. Bechstein, Germany ».
Euterpe: des pianos de classe standard à des prix incroyables, « made for C. Bechstein, Germany ».
Wilh. Steinmann: des pianos pour débutants, sélectionnés par C. Bechstein.
Et sur le piano, la principale différence est que sur l'Academy, il y a marqué "BECHSTEIN" et sur le "vrai" "C. BECHSTEIN"
Du gateau pour les vendeurs de tromper l'acheteur ignorant de ce fait

Si ça n'est pas de la langue de bois ...
Mais bien sûr, aucun mensonge ni tromperie flagrante, ils ne sont pas idiots non plus !!

-
- Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155
Le problème de l'indication "made in" n'est pas spécifique aux pianos, ni même à l'Allemagne.
La question se pose dans bien d'autres domaines, et dans tous les pays de l'UE (au minimum, car je ne connais pas les règles en vigueur en dehors de l'UE) et il est assez facile, sur un produit manufacturé comme un piano, de redéfinir le pays d'origine.
Selon le code des douanes communautaires et ses modalités d'application, 3 critères peuvent être pris en compte pour déterminer l'origine d'un produit :
- le changement de position douanière (code donné à un produit en fonction de sa nature, qui est à la base de la tarification des droits de douane à l'importation ou à l'exportation)
- la valeur ajoutée (différence entre prix de revient et prix de vente)
- l'ouvraison spécifique (une liste de tâches qu'il est indispensable d'avoir accompli dans un pays donné pour que l'origine du produit fini puisse être le dit pays).
Dans le cas du piano (position douanière 9201 pour les pianos acoustiques), la règle à appliquer est celle de la position douanière (avec une exception) ou de la valeur ajoutée.
Un piano est considéré comme, par exemple, originaire d'Allemagne si :
- ses composants sont originaires d'Allemagne et qu'il a été entièrement produit dans ce pays (cas idéal)
- ses composants sont originaires d'un autre pays, mais ne sont pas classifiés dans le chapitre 9201 (pianos acoustiques) ou 9209 (pièces et accessoires d'instruments de musique). Dans ce cas, si le changement de position douanière est dû aux opérations réalisées en Allemagne, le produit peut être estampillé "made in Germany".
- tout ou partie de ses composants sont originaires d'un autre pays, mais la valeur ajoutée produite en Allemagne dépasse 45% du prix départ usine du piano fini (en d'autres termes, le prix de revient des composants importés représente au maximum 55% du prix départ usine du piano).
Pour un piano, le tour de passe-passe est assez facile. Car j'imagine que les opérations d'assemblage et de préparation d'un piano (montage, cordage, réglage, harmonisation, finition, emballage...) + la marge de la maison-mère représentent plus de 45% du prix de gros. Et s'il y a en plus quelques vis ou poignées qui viennent d'Allemagne (au moins pour 45% de leur prix
)...
Dans un autre genre, un piano avec certains composants majeurs provenant d'Allemagne (mécanique Renner et cordes Rosslau, pas exemple) et toutes les autres pièces en provenance de Chine, qui serait envoyé en pièces détachées en République Tchèque (ou en Chine) pour y être assemblé et cordé, puis reviendrait en Allemagne pour y être réglé, harmonisé, fini et emballé pourrait tout aussi bien être estampillé "made in Germany".
Tout ça pour expliquer que le "made in Germany" ne signifie rien quant à l'origine des pièces sur un produit comme le piano. Même quand c'est "made in Germany by C. Bechstein Berlin"...
La question se pose dans bien d'autres domaines, et dans tous les pays de l'UE (au minimum, car je ne connais pas les règles en vigueur en dehors de l'UE) et il est assez facile, sur un produit manufacturé comme un piano, de redéfinir le pays d'origine.
Selon le code des douanes communautaires et ses modalités d'application, 3 critères peuvent être pris en compte pour déterminer l'origine d'un produit :
- le changement de position douanière (code donné à un produit en fonction de sa nature, qui est à la base de la tarification des droits de douane à l'importation ou à l'exportation)
- la valeur ajoutée (différence entre prix de revient et prix de vente)
- l'ouvraison spécifique (une liste de tâches qu'il est indispensable d'avoir accompli dans un pays donné pour que l'origine du produit fini puisse être le dit pays).
Dans le cas du piano (position douanière 9201 pour les pianos acoustiques), la règle à appliquer est celle de la position douanière (avec une exception) ou de la valeur ajoutée.
Un piano est considéré comme, par exemple, originaire d'Allemagne si :
- ses composants sont originaires d'Allemagne et qu'il a été entièrement produit dans ce pays (cas idéal)
- ses composants sont originaires d'un autre pays, mais ne sont pas classifiés dans le chapitre 9201 (pianos acoustiques) ou 9209 (pièces et accessoires d'instruments de musique). Dans ce cas, si le changement de position douanière est dû aux opérations réalisées en Allemagne, le produit peut être estampillé "made in Germany".
- tout ou partie de ses composants sont originaires d'un autre pays, mais la valeur ajoutée produite en Allemagne dépasse 45% du prix départ usine du piano fini (en d'autres termes, le prix de revient des composants importés représente au maximum 55% du prix départ usine du piano).
Pour un piano, le tour de passe-passe est assez facile. Car j'imagine que les opérations d'assemblage et de préparation d'un piano (montage, cordage, réglage, harmonisation, finition, emballage...) + la marge de la maison-mère représentent plus de 45% du prix de gros. Et s'il y a en plus quelques vis ou poignées qui viennent d'Allemagne (au moins pour 45% de leur prix

Dans un autre genre, un piano avec certains composants majeurs provenant d'Allemagne (mécanique Renner et cordes Rosslau, pas exemple) et toutes les autres pièces en provenance de Chine, qui serait envoyé en pièces détachées en République Tchèque (ou en Chine) pour y être assemblé et cordé, puis reviendrait en Allemagne pour y être réglé, harmonisé, fini et emballé pourrait tout aussi bien être estampillé "made in Germany".
Tout ça pour expliquer que le "made in Germany" ne signifie rien quant à l'origine des pièces sur un produit comme le piano. Même quand c'est "made in Germany by C. Bechstein Berlin"...
PrBifidus
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
- picolo
Si 60 % du piano n'est pas fabriqué dans le pays d'origine, il ne peut obtenir le label "made in"..Ce qui est logique sinon la porte est ouverte à tous les abus
...Les Allemands lâchent prise ils doivent fermer les yeux sur beaucoup de dérives
..je vois passer des choses qui seraient caution a procès de la part de la concurrence
helas ils usent des mêmes procédes donc statu-quo ....Ex :beaucoup de cadres de pianos allemands arrivent de fonderies chinoises /les meubles / les roulettes /les mecaniques etc etc ...
Dur de s'y retrouver...

Dur de s'y retrouver...

- egtegt
Le problème, c'est que c'est 60% du piano sorti d'usine, marge comprise.
Donc si je fabrique un piano que je vends 15000 €, qui me coûte 10000 €de fabrication, je peux mettre 59% de 15000 €, donc 8850 € soit presque 90% de piéces venant de l'étranger. Si en plus j'ai acheté une usine en Chine, je ne suis pas obligé de les acheter à leur valeur réelle. Je peux trés bien les acheter à perte et compenser par d'autres moyens
Donc si je fabrique un piano que je vends 15000 €, qui me coûte 10000 €de fabrication, je peux mettre 59% de 15000 €, donc 8850 € soit presque 90% de piéces venant de l'étranger. Si en plus j'ai acheté une usine en Chine, je ne suis pas obligé de les acheter à leur valeur réelle. Je peux trés bien les acheter à perte et compenser par d'autres moyens
-
- Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155
Le problème, c'est que ce n'est pas la notion de "fabrication" qui est prise en compte, mais la notion de "valeur ajoutée". Et ça change pas mal de choses quand on parle de délocalisation dans des pays à bas coûts.picolo a écrit :Si 60 % du piano n'est pas fabriqué dans le pays d'origine, il ne peut obtenir le label "made in"..
Prenons un piano fabriqué entièrement en Allemagne, avec des pièces et des matériaux allemands. Si le prix de revient des composants est de 1000 €, que la main d'oeuvre pour l'assembler est de 4000 € et que l'usine le revend 6000 €, il est "made in Germany" (jusque là tout est normal et limpide).
Mais l'usine Allemande décide finalement de faire assembler le piano en Chine, d'acheter une partie des composants en Chine, et de ne garder en Allemagne que la finition. Les composants reviennent alors à 600 € (dont 200 € "made in China"), la finition revient à 800 €, et l'assemblage en Chine à 400 €. Il faut y ajouter le transport (disons 100 €). Sur les 5000 € de fabrication allemande initiale, il n'en reste plus que 1200, soit seulement 24% !
On pourrait dire que ce piano est à 76% chinois, du coup. Pourtant, ce piano sera toujours estampillé "made in Germany", car la valeur ajoutée d'origine allemande (400 € de composants + 800 € de finition + 3100 € de marge) représentera 86% du prix de vente départ usine (et 50% du prix de revient) et qu'une "opération indispensable et économiquement justifiée pour l'obtention du produit fini" (ce n'est pas la phrase exacte du texte, mais pas loin) sera réalisée en Allemagne (parce qu'il y a quand même ce garde-fou qui limite certains abus)...
Par contre, Egtegt, acheter une usine en Chine...

Tu ne peux pas acheter (ni construire) une usine en Chine. Tout ce que tu peux espérer, c'est de monter une société en commun avec un chinois (sans être majoritaire), et acheter l'usine avec cette société... Donc difficile d'imposer une vente à perte.
PrBifidus
bonjour, je voudrais avoir l'avis de gens compétents concernant le choix entre un wendl 178 neuf pour le prix de 10900€ et un sauter n° 45890 de 1971 mesurant 1m77 bien entretenu révisé, garanti 5 ans pour 10000€. Dans ce choix, j'ai toujours été assez satisfait par les wendl 178 que j'ai essayés, et tous ceux qui en ont fait l'acquisition que je connais ne le regrettent pas et puis je me dis que ce serait du neuf.Le sauter, c'est beaucoup plus prestigieux, ceux des années 70 sont assez recherchés, mais c'est un piano qui a 38 ans ; alors je suis assez partagé et indécis. Ce piano sera dans une résidence secondaire assez froide l'hiver,et je crains que le sauter soit plus fragile et plus sensible Qu'en pensent les pros et 10000€ pour un sauter de 1971 est ce trop cher ?
- picolo
Les pianos allemands sont tres resistants !!Le prix est correct...Il faut voir l'etat global de la mécanique, feutres, têtes de marteaux, clavier c'est elle qui doit être par le jeu la plus usée ...Apres out doit se juger sur la sonorité il faut prendre le plus beau de timbre ..
@+
@+