et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Praeludium

Re: et si on se présentait ?

Message par Praeludium »

Tu peux regarder du coté des groupes comme The Roots, The Jazz Liberator, les albums Jaamatazz de Guru, Hocus Pocus, tout ce qui est vieux trucs funky, Wax Tailor etc... et faire des arrangements. Par contre si tu veux faire ça tu vas devoir le faire à l'oreille, probablement (c'est pas vraiment un mal -et c'est plus facile au piano qu'a la guitare par exemple.)
Boobie

Message par Boobie »

Abusé la faute que j'ai fait, je sais pas comment j'ai fais pour ecrire ça. :(
Bref merci, je vais regarder pour Hocus Pocus oui, vu que je les aimes bien ^^
Myo
Mon piano : Seiler 116

Message par Myo »

Boobie a écrit :la faute que j'ai fait
Boobie a écrit :j'ai fais
Tu ne crois pas qu'il y en a encore?
Sinon bienvenue quand même :)
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

et ben non il a pas fait de faute ! "fait" est bien le participe passé de faire non ? (et pas "fais" qui est le verbe faire au présent :))
Polonaise
Mon piano : Seiler 116 primus

Message par Polonaise »

j'ai fait une faute...
la faute que j'ai faite

c'est une histoire de COD qui s'accorde avec le participe avoir lorsqu'il est placé avant...si mes souvenirs sont bons #-o

bienvenue aux nouveaux, avec ou sans fautes...mais c'est mieux sans.
Boobie

Message par Boobie »

Bon, je fais quelques fautes, c'est sur, mais c'est mieux que d'écrire en sms non? ^^
Merci en tout cas pour l'accueil. :wink:
lasido

Message par lasido »

Salut ! je viens de découvrir ce site que je trouve passionnant. Accordeur de pianos depuis un peu plus de 30 ans, j'ai roulé ma bosse dans le Languedoc , Midi Pyrénées, Bretagne. Voilà. Petit pianiste amateur, jazz et classique, j'ai un Hoffmann 125 de 1996 qui me plait bien. Je participerai volontiers à ce forum au gré des sujets et des débats. :) à bientôt.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Bonjour et bienvenue, lasido.
Tu me rappelles que près de la salle Pleyel à Paris, la brasserie du coin s'appelle le Dorémi, et la boulangerie un peu plus loin Midoré (double jeu de mots).
Jean-Séb
Eleha

Message par Eleha »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Alizée-Apolline (c'est lourd! très lourd!) et je vis près de Saint-Germain-En-Laye, dans les Yvelines.
J'ai à mon actif sept rocambolesques années de piano - piètre score par rapport à certains d'entre vous! - et me prépare fiévreusement à l'examen d'entrée du CNR de Paris l'an prochain. Je participe à un rythme effréné à beaucoup de concours de piano, qui représentent pour moi les meilleures expériences que j'ai pu avoir dans ma vie.
Je suis également altiste depuis quatre ans.
Mon répertoire s'allonge de Chopin à Debussy, passant par Faure que j'affectionne énormément. En parallèle, j'accompagne souvent du violon.
J'aurais préféré feigner mentionner mes 13 ans, qui seuls suffiront à enlever toute once de considération en ma personne... mais puisque cela s'avère nécessaire.

En espérant vous connaître,
Eleha.
nox

Message par nox »

Bonjour Eleha,

et bienvenue.
Truculente présentation ! :mrgreen:
Bel engagement en tout cas, tu as l'air passionnée.
Tu vas entrer au CNR rue de Madrid ? Dans quelle classe ? Tu as déjà rencontré ton "futur professeur" ?
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Bienvenue Eleha.
Ton parcours musical semble assez éclectique et c'est tant mieux.
A part la Sicilenne, je ne joue rien de Fauré . Quels sont tes coups de coeur pour ce compositeur ?
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Eleha

Message par Eleha »

Merci à vous!...
A part la Sicilenne, je ne joue rien de Fauré . Quels sont tes coups de coeur pour ce compositeur ?
J'apprécie beaucoup ses Nocturnes (je travaille actuellement la première et la huitième) ainsi que sa 4ème Barcarolle. Ces morceaux représentent, pour moi, la quintessence absolue du romantisme (en parallèle avec ceux de Chopin).
Tu vas entrer au CNR rue de Madrid ? Dans quelle classe ? Tu as déjà rencontré ton "futur professeur" ?
Je vais essayer d'y rentrer, mais c'est en effet celui là. Le concours se déroulera le 20 Mai prochain (salle Fauré, conïncidence -> voir plus haut).
Je vise la classe double cursus, scolaire et artistique. Je tiens à avoir mon BAC avant d'adopter une voie.
Concrètement, je n'ai pas encore rencontré mon futur professeur, cependant l'actuel m'en a conseillé quelques-un. Est-il réellement préférable d'établir un contact au préalable?
oiseau.prophète

Message par oiseau.prophète »

Hello

Nouvellement inscrit sur ce forum que je fréquente depuis quelque temps, j'ai décidé de franchir le pas et d'y apporter ma très modeste contribution.

Me concernant c'est une histoire hyper classique mes parents m'ont inscrit au piano quand j'étais petit, j'ai arrêté après le bac car je poursuivais des études dans une autre région, une petite période de 10 ans a passée et... en venant récemment faire un tour chez mes parents, j'aperçois mon ancien piano droit qui commençait franchement à s'ennuyer, je m'y installe et la... magie: j'arrive encore à jouer quelques notes, ça me plait, il est tout désaccordé mais je trouve ça beau, bref, je leur pique, je le mets chez moi, et depuis j'y joue dès que possible :D

Je vois les choses différemment de quand j'étais ado ou les leçons de piano m'apparaissaient comme des corvées sans nom... et je me dis tous les jours ah si j'avais pas été aussi bête j'aurais pu avoir un bon niveau...

Bref fini la nostalgie, je m'y suis donc remis, en me posant la question qui tue: re-prof ou pas re-prof? pour l'instant, pas re-prof... un peu d'autodidactisme que diable

Comme mon pseudo lindique, je suis fan des oeuvres de schumann et des romantiques en général, mais ne suis capable d'en jouer convenablement aucune, pour le moment, alors je ne manque pas de les écouter jouées par les grands artistes, et dieu que c'est beau...

Après cette petite présentation, je vous dis bonjour à tous et à bientôt

Pianistiquement votre

Guillaume
jean-séb

Message par jean-séb »

Boujour Eleha et Oiseau-Prophète. Bienvenue parmi nous. Au plaisir de vous lire, ou même de vous entendre par la magie d'un petit enregistrement.
Jean-Séb
nox

Message par nox »

Eleha a écrit : Je vais essayer d'y rentrer, mais c'est en effet celui là. Le concours se déroulera le 20 Mai prochain (salle Fauré, conïncidence -> voir plus haut).
C'est la salle des auditions si je me souviens bien :) Sympa !
Eleha a écrit :Je vise la classe double cursus, scolaire et artistique. Je tiens à avoir mon BAC avant d'adopter une voie.
Concrètement, je n'ai pas encore rencontré mon futur professeur, cependant l'actuel m'en a conseillé quelques-un. Est-il réellement préférable d'établir un contact au préalable?
On t'a conseillé qui ? Sinon je sais que pour le supérieur, c'est plus que conseillé de voir son professeur avant. Pour le double cursus, je ne sais pas trop. Quoiqu'il en soit, tu n'y perdras jamais. Il est toujours préférable de prendre 1 ou 2 cours avec le prof avant le concours.
Eleha

Message par Eleha »

Ah? La salle des auditions?
Te souviens-tu du piano qui s'y trouvait?
On t'a conseillé qui ? Sinon je sais que pour le supérieur, c'est plus que conseillé de voir son professeur avant. Pour le double cursus, je ne sais pas trop. Quoiqu'il en soit, tu n'y perdras jamais. Il est toujours préférable de prendre 1 ou 2 cours avec le prof avant le concours.
On m'a conseillé Jean-Marie Cottet et Olivier Gardon.
Merci pour tes conseils!
Noder

Bonjour

Message par Noder »

Bonjour,

Je suis tout à fait nouveau sur ce forum, je débute aussi sur internet.

Ca fait longtemps, trés longtemps que je joue (uniquement du piano). j'ai toujours, comme tout le monde, besoin de me perfectionner. Je n'ai pas de compositeurs favoris, actuellement, je travaille (ce qui ne veut pas dire que je le joue comme volodos) Rondo a Cappricio (Fureur à propos d'un sous perdu) de Beethoven et sur une version simplifiée du concerto de Grieg pour Piano.

J'espère que vous serez indulgent avec moi (encore une fois, je débute et internet, et les forums).

Cordialement, Noder.
jean-séb

Message par jean-séb »

Bonjour et bienvenue, Noder.
Tu ne devrais pas avoir besoin d'indulgence spéciale, nous ne sommes pas très méchants ici !
Tes premiers pas sur Internet ont déjà l'air d'être parfaits.
Jean-Séb
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Bienvenue aux petits derniers, Noder, Eleha, oiseau.prophète, Nox, Rubato, Jean-séb...
Oups, pardon, rayez les 3 derniers

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Chaud pain
Mon piano : Wilhemn Steinmann

Message par Chaud pain »

Eleha, je trouve que tu as une syntaxe extrêmement rare pour ton âge, tu t'exprimes d'une façon mature et très peu commune au vu d'autres pré-adolescents de 13 ans ! :D En tous les cas, bienvenue, bonne chance et bon courage pour la suite de tes études musicales ! ;) =D>
Répondre