Blûthner et Steinway à ecouter chez Thomaan
Blûthner et Steinway à ecouter chez Thomaan
C'est ici http://www.thomann.de/fr/pianos_a_queue.html. Il y a des enregistrements jazz, pop, classique pour certains des modèles proposés. A noter que le Steinway B est le quatrième modèle de piano à queue en nombre de ventes, le premier étant le modèle 4 concurrent de Blüthner, qui sur ces exemples sonores me semble plus intéressant.
Modifié en dernier par Stereden le dim. 28 juin, 2009 14:42, modifié 1 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
- Story & Clark
- Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Re: Blûthner et Steinway à ecouter chez Thomaan
leurs acheteurs ont quand même les moyens !!!A noter que le Steinway B est le quatrième modèle de piano à queue en nombre de ventes, le premier étant le modèle A concurrent de Blüthner

Il s'agit du modèle 4 de Blüthner et non du modèle A comme je l'ai écrit. La ristourne sur le Steinway est supérieure à 10% ! Sortez vos cartes bancaires! 

- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
C'est marrant sur ces enregistrements je ne reconnais pas le son BLUTHNER, il me semble plus brillant que dans mes souvenirs.
Il faudrait l'avis de quelqu'un qui en possède un.
Je reconnais mieux le son STEINWAY par contre.
BM
Il faudrait l'avis de quelqu'un qui en possède un.
Je reconnais mieux le son STEINWAY par contre.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Ca fait pas très sérieux tt de même, ça va bien pour faire entendre des pianos d'occaison mais neufs et pour des pianos haut de gamme ...
Vive le virtuel.
Remarque tu l'écoute , tu as déjà l'impression de l'acheter, c'est économique !
Vive le virtuel.
Remarque tu l'écoute , tu as déjà l'impression de l'acheter, c'est économique !
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
J'irais pas jusqu'à dire que j'aurais reconnu d'emblée mais le son Blüthner me parait assez proche du mien. Clairement plus que le Steinway en tout cas.
Mais franchement Olek, tu tais ton papy rétrograde hostile à la nouveauté
Bien sûr que personne ne va commander un Steinway B ou un Blüthner 4 par correspondance sur la simple foi d'un enregistrement. mais c'est sympa le principe de pouvoir écouter comme ça.
Ensuite, tu prends ta voiture, tu vas chez Thomann, ou ailleurs, et tu demande à essayer le piano pour de vrai, bien entendu, faut pas déconner, c'est pas un téléphone portable
Mais franchement Olek, tu tais ton papy rétrograde hostile à la nouveauté

Ensuite, tu prends ta voiture, tu vas chez Thomann, ou ailleurs, et tu demande à essayer le piano pour de vrai, bien entendu, faut pas déconner, c'est pas un téléphone portable

Ben la comparaison est édifiante : entre le Steinway et le Blüthner il n'y a pas photo, tellement qu'on se demande si le pianiste ne le fait pas exprès (jeu atrocement sec sur le Blüthner).
- GUS-67
- Mon piano : SEILER K 122 poirier
J'ai acheté mon piano chez Thomann ... et comme dit egtegt j'ai pris ma voiture, le gps et suis allé l'essayer avant!egtegt a écrit : Ensuite, tu prends ta voiture, tu vas chez Thomann, ou ailleurs, et tu demande à essayer le piano pour de vrai, bien entendu, faut pas déconner, c'est pas un téléphone portable
D'ailleur ce qui est marrant c'est de voir que cette grosse structure est dans un tout petit village!
Surpris par ton avis, j'ai réécouté classical 1 et classical 2. Je préfère de beaucoup le son du Blüthner, plus riche et plus chaud. Mais le Steinway souffre d'une prise de son avec les micros plus près des marteaux me semble-t-il. Qu'en pensent ceux qui ont écouté aussi ces courts enregistrements?Ben la comparaison est édifiante : entre le Steinway et le Blüthner il n'y a pas photo, tellement qu'on se demande si le pianiste ne le fait pas exprès (jeu atrocement sec sur le Blüthner).
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Je ne trouve pas tant de différence d'interprétation que ça, par contre la différence de son est importante, le son est assez confus sur le STEINWAY, riche mais pas net.
Peut-être la prise de son, trop proche de la table dirait-on effectivement ?
D'après les fiches techniques se sont les même matériels d'enregistrement, donc, à part le placement des micros (et/ou le niveau d'enregistrement) et la pièce où se trouvaient les instruments (tout ces paramètres, comme chacun sait, sont très influents), je ne vois pas ce qui pourrait faire une telle différence.
D'un autre côté il faut relativiser la qualité de la prise de son : sur celle du YAM GB1 de 1m49, on dirait presque un bon piano, alors...
BM
Peut-être la prise de son, trop proche de la table dirait-on effectivement ?
D'après les fiches techniques se sont les même matériels d'enregistrement, donc, à part le placement des micros (et/ou le niveau d'enregistrement) et la pièce où se trouvaient les instruments (tout ces paramètres, comme chacun sait, sont très influents), je ne vois pas ce qui pourrait faire une telle différence.
D'un autre côté il faut relativiser la qualité de la prise de son : sur celle du YAM GB1 de 1m49, on dirait presque un bon piano, alors...
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Je suis plutôt d'accord avec Stereden, mais j'ai le même Blüthner que celui enregistré, je ne suis donc pas objectf 
Mais clairement, ça ne donne qu'une idée trés vague, pas suffisamment pour juger les pianos.

Mais clairement, ça ne donne qu'une idée trés vague, pas suffisamment pour juger les pianos.