schimmel 112 K de 1987
schimmel 112 K de 1987
bonjour, j'envisage l'achat de ce piano. quelqu'un le connait-il ? le K signifie-t-il Konzert (et dans ce cas la il doit être bon) ou n'existaient-il pas encore en 1987 ? il valait en 1987 l'équivalent de 5200 €
-
- Mon piano : Schimmel K 132
Re: schimmel 112 K de 1987
Bonsoir,
Il me semble que la série K de Schimmel a été développée à la fin des années 90. Je crois même que le premier modèle conçu a été le 256.
Bien à vous.
Il me semble que la série K de Schimmel a été développée à la fin des années 90. Je crois même que le premier modèle conçu a été le 256.
Bien à vous.
-
- Mon piano : Petrof 116 E1
A mon avis, cela signifie simplement Konsole, non ?
effectivement il doit s'agir de K pour console puisqu'il en possède. j'ai finalement craqué vu le prix auquel je l'ai eu: 1772 - 272 de ristourne car impossible de le prendre avant fin juillet soit 1500€.
donc je vais un encore un peu patienter avec mon clavinova
. et je vous tiendrais au courant pour le son. je vous présente la petite bébête en question
[img]C:\Documents%20and%20Settings\Jean-Paul\Mes%20documents\Mes%20images\schimmel%20112\!BTW24e!BGk~$(KGrHgoH-EUEjlLlu)UgBKI!6Qvdzw~~_3.jpg[/img]

[img]C:\Documents%20and%20Settings\Jean-Paul\Mes%20documents\Mes%20images\schimmel%20112\!BTW24e!BGk~$(KGrHgoH-EUEjlLlu)UgBKI!6Qvdzw~~_3.jpg[/img]
l'image n'a pas marché
on rrecommence. ah ouii la banquette en prime bien sur 

- Fichiers joints
-
- !BTW24e!BGk~$(KGrHgoH-EUEjlLlu)UgBKI!6Qvdzw~~_3.jpg
- (249.97 Kio) Téléchargé 1821 fois
-
- Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155
Tu veux dire que tu ne l'as pas essayé ?calice a écrit :je vous tiendrais au courant pour le son.

PrBifidus
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
je l'ai juste entendu au téléphone et en mp3. car il était assez loin. ça me semblait très bien du malgré qques notes désacordées et la mauvaise qualité du tel. sinon un schimmel acheté neuf à 5200 € de l'époque reste un schimmel je pense ! petit vu sa taille mais schimmel. qques réglage s'imposeront bien sur mais vu son prix et son état impeccable ?
quand les petits auront fini leurs études j'investirai davantage dans un piano d'occase tournant dans les 8000 €. en attendant je serai toujours mieux que sur mon clavinova. encore 2 mois 

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Pas d erreur à ce prix ..de plus c'est un schimmel.... ça sonne les yeux fermes..
Bravio pour l acquisition ET ...patience...
à+
Bravio pour l acquisition ET ...patience...

à+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Sinon, je crois que le K est pour Klavier (piano droit) par opposition à Flügel (Piano à queue). C'est joli d'ailleurs comme nom pour un piano à queue, ça veut dire "Aile" 
Félicitation en tout cas, et à ce prix, pas grand risque d'erreur

Félicitation en tout cas, et à ce prix, pas grand risque d'erreur

merci egtegt pour cette passionante anecdote linguistisque remplie de poésie 

Dans un magasin de piano, on m'a dit que K voulait dire Konzert. Il y aurait donc des Schimmel "normaux", sans K, et d'autres plus "élaborés", précédés de la lettre K. Mais il n'a peut être pas raison...egtegt a écrit :Sinon, je crois que le K est pour Klavier (piano droit) par opposition à Flügel (Piano à queue). C'est joli d'ailleurs comme nom pour un piano à queue, ça veut dire "Aile"
Il est super beau ce piano ! il a l'air vraiment comme neuf,.... un Schimmel pour ce prix là et dans cet état ... je crois que tu ne cours pas grand risque, tu as tout lieu de te féliciter de cette belle acquisition ! Bravo !! 

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
La majorité des fabricants Allemands utilisent la lettre K pour Konzert / Konsole ou klaviere pour les pianos droits....." konzert haut de gamme"/ " konsole milieu de gamme " la serie d 'ntée de gamme est souvent appelée "primus ou studio" ......Klaviere pour les pianos droit a l'opposé du "hammer flugel " pour les queues....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
oui il me semble que les "Konzert", piano droit haut de gamme chez schimmel ne sont sortis qu'à partir de 1990. celui-ci de 1987 doit par conséquent être Klavier (piano droit) !
ou Konsole 

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Il y a 4 fabrications chez Schimmel
La série Konzert (haut de gamme)
La série classique (moyenne gamme)
La marque Vogel (fabrication polonaise)
La marque MAY Berlin (fabrication chinoise).
La série Konzert (haut de gamme)
La série classique (moyenne gamme)
La marque Vogel (fabrication polonaise)
La marque MAY Berlin (fabrication chinoise).
oui il s'agit bien d'un classic 112. je l'ai transporté début août, 1200km a/r mais aucun étage. très peu joué et mécanique impeccable (reiner) et quel son !
pour un piano non accordé depuis 10 ans juste 2 ou 3 notes ont bougé et d'à peine 1/8 de ton. je me régale... romantique à souhait. il vient des piano galland à mulhouse et a été magnifiquement réglé en 1987 et aussi bizarre que cela ne paraisse j'ai certaines sensations de jeu d'un queue malgré sa petite taille (je n'en reviens pas). en fait celui que j'avait essayé en boutique un c 116 neuf à 7500 € était très largement moins bien (différence de qualité par rapport à 1987 ou mauvais réglages?) donc vraiment aucun problème pour le passage du clavinova au schimmel même pour le toucher! depuis je ne joue d'ailleurs plus du tout sur le clavinova. j'ai un son presqu' aussi coloré qu'un "bösendorfer". des basses précises et profondes et des médiums des plus équilibrés. le facteur doit venir l'accorder et me faire quelques petits réglages sur le toucher des aigüs (un peu clair) mais je vais mettre aussi un bon tapis pour les arrondir. là je serais presque au paradis, pour 1500 € que du bonheur ! peu fortuné, cherchez bien, la perle rare existe