expertiser mon piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: expertiser mon piano

Message par Koll »

piano bien tempéré a écrit :Mais ... Il n'est pas pourri jusqu'à la moëlle ce piano !!
Entièrement d'accord.
Il nous faudrait quelques gros plans sur la table, les marteaux, les touches...

Ou le toucher!

Je précise que j'ai vu chez Emmaüs des pianos à bougeoir du style de ceux vus sur Ebay par Bifidus, qui ont été vendus de 200 à 300€...
jacline

Message par jacline »

je comprends bien le pb... pour moi, il sonne bien ne s'est pas vraiment désaccordé alors que le dernier "accordage" (?) remonte à 4ans. je joue encore du Debussy et qq valses de Chopin dessus...et ça sonne! mais je comprends bien la réalité du marché. Il me reste donc à trouver qq'un qui tombera amoureux de ce vénérable vieillard que je cèderai avec une pointe de nostalgie. merci en tout cas pour vos conseils et votre humour... cordialement, jacline.
ps ; j'offirai de métronome et le tabouret avec... pour le panache !
jacline

Message par jacline »

dernier round; après une annonce,une jeune fille a répondu et est tombée amoureuse de mon piano, je le lui ai vendu pour 500 euros, avec un pincement au coeur, mais j'espère qu'elle aura autant de bonheur à jouer dessu que j'ai pu en éprouver il y a qq années...
gulligulligulli

Message par gulligulligulli »

Je vais vendre également mon piano, j'y ai passé mes meilleurs moments, malgré qu'il ai toujours un très bon son je ne sais pas à quel prix l'annoncer... Cependant je n'ose pas le proposer à 500 euros, (encore moins après ce que je viens de lire).
Mon piano correspond egalement à ce genre de description: cadre en bois renforcé metallique, ancien modèle, il est plus foncé. Je pense le proposer à 300€, est-ce raisonnable ou bien est-ce que j'arnaque mes futurs acheteurs ? :-k
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Si quelqu'un l'achète, c'est qu'il a considéré que le prix était en rapport avec le piano, il n'y a aucune arnaque à vendre un piano à un prix élevé. L'arnaque éventuelle serait de mentir sur le piano ou de manipuler l'acheteur, choses communes malheureusement chez beaucoup de vendeurs professionnels, et pas spécialement de pianos :(

Ensuite, 300 €, 500 € ... la différence est faible quand on y pense.
Pr.Bifidus
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155

Message par Pr.Bifidus »

Qu'est-ce qui te retient de le proposer à 500 € ? Tu lui connait des défauts importants ? Tu as peu qu'il y en ait ?

Fais déjà un bilan détaillé de ton piano : http://pianoweb.free.fr/verifier-pianooccasion.html
A la lumière de ce que tu vas constater, tu pourras mieux décider de la mise à prix.

Comme l'a dit Egtegt, l'important est de ne pas tromper ton futur acheteur (ne pas mentir sur l'âge, le type de cadre, l'origine, l'entretien, l'état, et ne pas cacher les défauts majeurs dont tu as connaissance).
Si tu es honnête, le bon prix sera, finalement, celui dont tu conviendras avec l'acheteur et qui ne laissera de regrets ni à l'un, ni à l'autre.
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
Répondre