Bonjour à tous,
Je revends mon Yamaha U3 . Je dois le faire passer par une fenêtre chez l'acheteur, qui fait plus ou moins 127 cm de large.
Le U3 faisant 130 cm, cela parait compromis...
J'ai toutefois remarqué que les roulettes étaient facilement démontables....ainsi je gagne environ 3 cm, ce qui n'est pas encore suffisant..
Dés lors, pensez vous qu'il soit possible de démonter le couvercle du dessus..je pourrais de cette façon gagner encore un bon centimètre ??
démonter un U3 ?
-
- Mon piano : Yamaha C3, Yamaha U3, Grotrian-Steinweg
démonter un U3 ?
Modifié en dernier par mathos78 le ven. 05 juin, 2009 22:57, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155
Re: démonter un U3 ?
127 cm de large ou de haut ?
Parce qu'en largeur, le U3 fait dans les 60 cm...
Si tu prévois de faire appel à un professionnel (j'imagine que tu ne vas pas passer le piano par la fenêtre toi-même), demande-leur de passer pour vérifier que ça passe et faire le devis. Au moins tu seras certain des possibilités.
Si tu prévois de faire appel à un professionnel (j'imagine que tu ne vas pas passer le piano par la fenêtre toi-même), demande-leur de passer pour vérifier que ça passe et faire le devis. Au moins tu seras certain des possibilités.
PrBifidus
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
-
Même problème que pour le U1: tout est collé .... 

-
- Mon piano : Yamaha C3, Yamaha U3, Grotrian-Steinweg
Pr.Bifidus a écrit :127 cm de large ou de haut ?
127 de haut bien entendu ( sans les roulettes)....le U3 fait 65 cm de profondeur...
Mais dans ce cas-ci le problème, c'est qu'il doit passer posé à plat à cause du lift (mettre un piano debout sur un lift est trop dangereux)...
Pour le reste, je fais bien évidemment appel à des professionnels du déménagement de piano, mais je ne prend pas le risque de payer un transport pour rien si le piano ne devait finallement pas passer la fenêtre .........

Dommages, j'avais enfin un acheteur !!
Merci pour vos réponses..
-
- Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155
Chez moi, les déménageurs n'ont pas utilisé un monte-meubles, mais une grue. Le patron (qui est venu voir sur place si ça passait), m'a dit que les monte-meubles n'étaient réellement utilisables qu'à partir du 3ème étage ; en dessous, les risques de basculement sont trop importants. Lui, préfère de toutes façons la grue qui est à la fois plus sûre, plus pratique et plus rapide (la livraison chez moi n'a pris que 20 minutes).
Tu devrais demander un devis, en donnant les dimensions de la fenêtre (et en donnant des photos de l'extérieur, si possible). Le professionnel te dira immédiatement s'il peut le faire, et à quel prix. Et s'il a un doute, il passera voir. Tu sais, il n'y a pas grand chose qui les arrête pour livrer un piano...
Il serait dommage de rater ta vente sur un préjugé.
Tu devrais demander un devis, en donnant les dimensions de la fenêtre (et en donnant des photos de l'extérieur, si possible). Le professionnel te dira immédiatement s'il peut le faire, et à quel prix. Et s'il a un doute, il passera voir. Tu sais, il n'y a pas grand chose qui les arrête pour livrer un piano...
Il serait dommage de rater ta vente sur un préjugé.
PrBifidus