amis pianistes bonjour,,,
pouvez-vous me donner un avis sur le "Z2" de Zimmermann.
merci.
partita.
Zimmermann Z2
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Zimmermann Z2
S'il est bien préparé, il est excellent, comme ses deux frères.
-
- Mon piano : Bechstein millenium
Koll,,, bonjour,, et merci de ton avis .
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Le rapport mecanique clavier des Zimmermann est "lourd et peu confortable ,il limite l'instrument au repertoire lyrique et plutôt lent ,difficile de passer des traits rapides sans fatigue pour les mains le son n'est pas tres bien defini " extrait de l 'essai du "Monde de la Musique de septembre 1999" pianos de 4500 € à 7000 €..a ce constat on peut ajouter une tenue d'accord quasi impossible sur une année, il faut prevoir 2 accords /an ....
Dans la même catégorie le "Monde de la Musique " il apparait qre le "Steinberg modèle 116 joker " est le meilleur piano de cette categorie !...
Bon courage ,
@+
Dans la même catégorie le "Monde de la Musique " il apparait qre le "Steinberg modèle 116 joker " est le meilleur piano de cette categorie !...
Bon courage ,
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Pour compléter mon avis sur les Zimmermann, je précise que cette marque - ex DDR à l'instar de Geyer, Huppfeld, maintenant Whil Steinberg - a été reprise par Bechstein.
Il y a quelques années, j'avais essayé des Zimmermann droits qui ne m'avaient pas plu, au rebours du 1/2 queue: peu de projection, peu de personnalité. Etaient-ils mal préparés? Je ne sais.
En janvier 2009, j'ai eu l'occasion d'en jouer, et là j'ai pu constater les progrès faits: même le petit était excellent.
Mon avis vaut donc pour les instruments relativement récents.
Il y a quelques années, j'avais essayé des Zimmermann droits qui ne m'avaient pas plu, au rebours du 1/2 queue: peu de projection, peu de personnalité. Etaient-ils mal préparés? Je ne sais.
En janvier 2009, j'ai eu l'occasion d'en jouer, et là j'ai pu constater les progrès faits: même le petit était excellent.
Mon avis vaut donc pour les instruments relativement récents.