Je vais la poster dès que possible, n'ayant pas l'habitude d'envoyer des pièces scannées, mon petit fils va s'en charger.
Je suis négligent avec l'informatique, il va falloir que je vois ça de plus près...
A bientôt,
Comme promis, veuillez trouver ci-joint la partition de Ständchen. Mon petit-fils a compressé toutes les images que j'avais dans un dossier pour qu'elles tiennent dans un fichier. J'espère que vous n'aurez pas de problème. Comme il n'était pas chez moi, il a fait cela à distance en contrôlant mon PC. Je suis nul en informatique
C'est bien ce que je t'avais dit Rubato, tu jouais la version plus courte et plus facile. Dans cette version, tu trouveras la superposition des 2 mains à un endroit, personnellement je mettais la MD par dessus la MG. Tu trouveras également les réponses en écho et le complément qui n'existent pas sur la version facile.
Bonne question Rubato. La partition originale de Schubert est un lied qui a été transcrit par Liszt pour le piano. C'est comme l' Ave Maria qu'il a aussi transcrite. Il y a d'ailleurs de nombreuses transcriptions de Liszt.
Oui, et quanq on y regarde de plus près, il apparaît que dans la version simple, il manque des mesures et dans l'autre, il en a rajouté beaucoup !
La version la plus fidèle me semble la version "Horn" que j'ai jointe à mon message. Qu'en penses-tu ?
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rubato a écrit :Oui, et quanq on y regarde de plus près, il apparaît que dans la version simple, il manque des mesures et dans l'autre, il en a rajouté beaucoup !
La version la plus fidèle me semble la version "Horn" que j'ai jointe à mon message. Qu'en penses-tu ?
Je ne sais pas si c'est la version originale de Schubert mais je trouve que la partie piano est au second plan pour être interprétée en solo. A mon avis la transcription de Liszt pour piano solo est parfaite même s'il lui a pris quelques fantaisies que je trouve subtiles...
Je te joins 2 interprétations différentes de cette transcription que tu pourras comparer. Personnellement je préfère celle de Steven Spooner, je trouve l'autre un peu trop sèche et trop métronomique à mon goût. (Il faut monter le son pour cette dernière)
Tu remarqueras que la transcription est aussi beaucoup plus riche...
merci bien jypé, ...mais au risque d'être lourd j'ai déjà cette partition : c'est la sérénade modifiée par Liszt qui m'intéresse car celle que tu m'envoies est, si je ne me trompe pas, l'originale de Schubert...... et donc celle modifiée par l'ami Liszt est introuvable à moins que je me trompe.... désolé lol.....
aaahhh oui ben oui alors, merci merci tu n'imagines pas depuis combien de temps je la cherchais activement et passivement d'ailleurs mais merci c'est super!!!!
lol il suffit de demander il semble...merci encore jybé
dolo
Effectivement Yaka ! (m'enfin je n'ai pas tout quand même !)
Mais là, en l'occurrence et pour le sport, en voici une autre version.
(Désolé, il faut lui faire faire un demi tour... il y a des jours comme ça...)
Et si ça ne suffisait pas, j'ai aussi la version précédente griffonnée avec des doigtés preso. Mais du coup ce n'est lisible que si les doigtés te conviennent. A toi de voir.