Nouveau sur ce forum + besoin d'aide... Merci !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Madeyes

Nouveau sur ce forum + besoin d'aide... Merci !

Message par Madeyes »

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum. J'ai 20 ans, et j'ai toujours voulu depuis petit apprendre à jouer d'un instrument !
Malheureusement, à cause de manque de moyens, cela n'est pas possible ... Mais passons, le problème n'est pas là !
J'ai découvert récemment, un logiciel bien sympa qui permet de simuler un clavier de piano sur son propre PC !! Et donc je voulais savoir si il existait des sites webs/internet ,qui permettent d'apprendre seul et en autonomie à jouer un peu de piano ! J'ai pleinement conscience qu'il faut des heures, des heures, des heures et encore des heures d'apprentissage, mais je trouvais que cette alternative pourrait être intéressante ! Malheureusement, je ne trouve pas de sites GRATUITS permettant d'apprendre le piano...
Alors que faire ?
Et ne remettez pas en cause le fait que ce ne soit que du virtuel.
Je souhaite juste savoir si quelques personnes par ici avaient connaissance de sites sympas !

Voilà, bonne journée/soirée à tous !

Matthieu

PS : j'attends avec impatience vos réponses, qui je l'espère seront nombreuses !
Marie-Danielle
Mon piano : Yamaha Clavinova CLP-220

Re: Nouveau sur ce forum + besoin d'aide... Merci !

Message par Marie-Danielle »

Mais non ! je ne remettrai pas en question l'apprentissage virtuel du piano qui est virtuel aussi parce qu'il y a un début à tout !!!! :)

Pour ma part, je ne connais que le site du Piano Web qui donne des cours gratuits pour les débutants. Ensuite, tu devras payer pour en savoir davantage. Mais ce serait un commencement pour savoir si tu aimes vraiment cela.

http://pianoweb.free.fr/lecons.html#accords-virtuel
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Re: Nouveau sur ce forum + besoin d'aide... Merci !

Message par egtegt »

J'ai du mal à comprendre : tu voudrais apprendre à jouer du piano en cliquant sur les touches ? Ca n'est pas le fait que ça soit virtuel qui me gêne, mais tu vas rater le plus important de l'apprentissage du piano : l'utilisation des doigts.

Tu ferais mieux d'apprendre le solfége sur ordinateur, ça sera bien plus efficace. Ou au moins achète toi un clavier maître avec toucher lourd, ça n'est pas si cher que ça.

Ce genre par exemple. http://www.thomann.de/fr/m-audio_keystation_88es.htm

Ca n'est pas un vrai piano mais ça te permettra au moins de vraiment apprendre un peu le piano :)
Répondre