J'ai regardé la site de Seiler... J'aime bien le look de Chippendale 116 et Vienna 122... Et LE SHOWMASTER
..ça fait rêver...
Demain je vais faire un tour à Nantes, j'ai vu qu'il y a plusieurs "boutiques" qui vendent les pianos... il faut partir sans des préjugements du gendre "Yamaha a un son metallique.. Wendl est trop chinois" ect ect..
Jack, quand je disais "c'est effectivement pas très clair", je parlais de louna, pas de tes explications. On a du tapper nos messages plus ou moins en même temps, car je pensais que le miens se retrouverait après celui de Louna.
Quoi qu'il en soit, le système Silent de Seiler est à peu près le même que celui de Yamaha car c'est Seiler qui a vendu le brevet à Yamaha.
Donc Ramona, tu aimes les look un peu kitschs pour les pianos. Plusieurs marques proposent ce genre de finition, mais c'est pas donnée ce crois.
J'aime bien le design de Boston.. mais pareille ce n'est pas donné (en plus c'est une "sous-marque" de Steinway, non...? )
Non, soyons serieux. C'est plus raisonnable et convenu de se diriger dans son choix d'un piano, pas par comment le meuble est (modern, ancien ou kitsch), mais par le son..
gastiflex,
effectivement, la promotion n'était valable que sur les primus.
Et encore, uniquement en france en principe, pas en belgique, mais mon vendeur avait pris contact avec seiler, et ils pouvait aussi obtenir cette promotion.
le primus et le mondial étant côte à côte dans son show room, j'ai pu les comparer, et j'ai été fort étonné de la grande différence entre les deux. j'ai vraiment eu le coup de foudre pour le mondial, qui a une palette sonore encore plus large que le primus, avec une puissance vraiment étonnante et un très beau timbre sans oublier une mécanique qui permet tout (quel plaisir dans le prélude en sol min de rachmaninoff!). en principe, le mondial est à 8690€, j'ai obtenu 17.5% de réduction sur le prix officiel, banquette gratuite (220€), livraison à l'étage gratuite, financement à 2.5%, accord au bout de 3 mois, et 40 mois de remboursement au lieu de 36.
mais il n'est pas silent, ce qui ne me pose pas vraiment de problèmes.
Moi je n'ai pu me permettre de prendre le Silent uniquement grâce à la promo. Ce qui fait que j'ai eu le Primus Silent pour 7000€ avec à peu près les mêmes conditions que toi (banquette, livraison, accord...)
Si je n'avais pas trouvé ça, mon autre option était un U1 Silent pour 7500€.
oui, de toute facons, entre un yamaha et un seiler, y'a pas photo! tu as fait le bon choix. Les yamahas sont impeccable au point de vue technique, mais il y a une chose pour laquelle ils n'égaleront jamais les allemands, c'est la qualité du bois de la table d'harmonie.
Moi, je ne cherchais pas particulièrement un piano silent, mais un très bon piano droit qui me fasse plaisir, en attendant d'avoir le budget et la place pour un queue. et j'avoue que ceux que j'ai vu l'autre jour m'ont fait baver, notamment un superbe grotrian steinweg demi queue... mais bon, ce sera pour plus tard!
amuse toi bien sur ton nouveau piano!
jackgal et gastiflex, merci, vous répondez tout à fait à la question que je me posais... (quel exploit, réussir à décrypter ma question....)
le point qui n'était pas très clair en effet était l'attaque des notes. En clair, vous ne pouvez donc pas travailler les mêmes points avec le système silent que sans le système...
mais c'est toujours mieux que le clavier numérique
(si je résume)
C'est également vachement pratique pour s'enregistrer. Il suffit de relier la sortie aux du piano à l'entrée micro de l'ordinateur et c'est bon. Ca peut servir de clavier midi aussi, ou alors tu peux jouer des fichiers midi sur le piano avec la qualité de l'échantillonage du système Silent.
Gastiflex a écrit :C'est également vachement pratique pour s'enregistrer. Il suffit de relier la sortie aux du piano à l'entrée micro de l'ordinateur et c'est bon. .
Ne serait-ce pas l'entrée ligne ?
Je dis celà parce qu'avec mon numérique c'est ce que je fais (sortie clavier AUX, entrée LINE ordinateur), et celà a marché du premier coup, après avoir installé AUDACITY (gratuit) on a l'impression d'avoir un magnétophone avec tous ses réglages branché directement sur le clavier via un simple fil, c'est vraiment très pratique.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
- Ma famille n'apprécie quère mon idée de piano, donc je n'ai pas pu me rendre à Nantes hier... (Grrr !)
- Le concesionnaire de Wendl & Lung est en vacances, mais il m'assurer mon bienvenue pour tester 122 à partir de mi-août. (Patience, patience..)
- J'ai pris l'iniciative d'appeller qq'un qui vends son WL, pour savoir son avis sur ce piano - mais le bruit de voitures était trop fort, donc il m'appel dans l'après-midi... (on verra bien..)
- Ce matin j'ai reçu le catalogue de l'euro....... (ça me fait baver..)
- J'ai les appelé: en ce moment il y a deux piano d'occas qui ils ont à me proposer:
Weinbach 126 d'1an, équipé de Renner, en noyer brillant pour 4100 et brouettes.
Puis un E... 118 (j'ai oublié le nom, desolée.. c'est une sous-marque de Bechstein ressemblé en Indonesie) pour 3910€, livraison compris+banquette+luminaire+coupelles/hydrometre+accordage. Et jusqu'au fin de cette semaine, il y a une offre prestige: 2éme accordage gratuit et banquette double en place de banquette standard.
Ramona,
N'est-ce pas Euterpe la sous-marque de Bechstein dont tu parles ? Ce fut une marque allemande réputée, établie à Langlau, mais j'ai lu que la qualité des pianos produits par le groupe Bechstein sous cette marque (il n'y aurait plus qu'un modèle droit de hauteur 118,5 avec <<cadre métallique autoporteur pour compenser la quasi absence de barrage>>) n'a plus rien à voir avec celle des pianos d'antan. De plus le prix que tu donnes me semble élevé. J'ai vendu l'année dernière mon Sauter 120 de 1991 au prix de 4500 €. Je pense qu'en occasion autour de 4000 €, tu dois pouvoir trouver un vrai piano droit allemand en très bon état.
Quant aux Yamaha, je suis aussi d'avis que leur son n'est pas métallique mais manque de charme. Mais cette neutralité peut être perçue comme un avantage par certains pianistes.
Je confirme pour Euterpe : dans un magasin de piano, il y avait une affiche qui disait un truc du genre : "attention, vous avec peut être entendu quelque part que Euterpe était une sous marque de Bechstein : c'est faux, ne vous faîtes pas arnaquer".
allez sur http://www.bechstein.de Euterpe est bien une sous marque de Bechstein, même si ça ne veut pas dire qu'ils sont aussi bons que les anciens (j'en ai eu un, il était vraiment trés bien). Ni surtout que ce sont des Bechstein ! Essayez un Boston, sous-marque de Steinway, vous comprendrez ce que je veux dire .
euterpe est bien une sous marque de bechstein, ces pianos sont fabriqué sous supervision des ingénieurs bechstein, mais en collaboration avec samick.
Il y a 2 pianos droits (112 et 121 cm) et 3 pianos à queue (160, 170, 186 cm).
voir http://www.bechstein.de, et choisir la version allemande du site, car la version francaise est incomplète en ce qui concerne les pianos euterpe.
les queues sont agréables, et sont très bon marché. Je n'ai pas essayé les droits.