C'est là le problème soulevé, le reste, ce sont des "paroles verbales", comme disait un de mes instits

Cite donc une seule marque chinoise à consonnance chinoise, dans tous les prduits que tu achètes (Haribo ou Kenzo, ça marche pas).Koll a écrit :Si les pianos chinois sont si bien, pourquoi y mettre des noms allemands dessus?
C'est là le problème soulevé, le reste, ce sont des "paroles verbales", comme disait un de mes instits
Suzi Wan: je ne sais pas s'ils vont se mettre à faire des pianosPatrick a écrit : Cite donc une seule marque chinoise à consonnance chinoise, dans tous les prduits que tu achètes (Haribo ou Kenzo, ça marche pas).
C'est ton opinion très personnelle, tu as dû ne pas bien écouter en classe...Patrick a écrit : Et pour ton instit, il a probablement activement participé à l'effondrement de système éducatif français, comme beaucoup d'autres, malheureusement.
N'est ce pas une marque Française qui fabrique en France ?Haribo
Non c'est allemandStory & Clark a écrit :N'est ce pas une marque Française qui fabrique en France ?Haribo
Ton indignation est totalement justifiée: il y a tromperie manifeste.Patrick a écrit :Suzi Wan, c'est américain, pas chinois. C'est le groupe Mars/Masterfoods.
Quel scandale, on croit manger chinois et on bouffe américain avec du maïs transgénique et de l'huile de palme !
Excellent exemple, très pertinent et symétrique avec les pianos, bravo !
ah je pensais !Non c'est allemand
Facile : si tu ne connais pas la marque, alors c'est Chinois. C'est un moyen mnémotechnique très pratiqueKoll a écrit :Pour en revenir aux pianos chinois avec noms allemands ou autres, il y en a que je n'arrive pas à situer: Callas, Heinberg, Wildenheim.
Quelqu'un connaît-il l'usine où ils sont fabriqués?
Enfin un peu de GBS (Gros Bon Sens) ; merci egtegt, ça rassure,on n'est pas qu'au pays des fées et des lutins, malheureusementegtegt a écrit : Ou pour être plus précis, c'est pour tromper le client mais pas plus que n'importe qui qui fait du marketing.
(.....)
A mon avis, écrire Bechsteindörferway sur une casserole chinoise n'est ni plus ni moins grave que de vendre des culottes pour enfant avec un dessin de Mickey ou une voiture qui s'appelle Roland-Garros. C'est du marketing, malheureusement
C'est à voir: tu sais que ce n'est pas Mickey qui les fabrique, et si l'enfant le croit - cela peut arriver - c'est l'occasion de faire un geste pédagogique. Cela lui évitera peut-être plus tard de se faire abuser en achetant un piano...egtegt a écrit :A mon avis, écrire Bechsteindörferway sur une casserole chinoise n'est ni plus ni moins grave que de vendre des culottes pour enfant avec un dessin de Mickey ou une voiture qui s'appelle Roland-Garros.Koll a écrit :Pour en revenir aux pianos chinois avec noms allemands ou autres, il y en a que je n'arrive pas à situer: Callas, Heinberg, Wildenheim.
Quelqu'un connaît-il l'usine où ils sont fabriqués?
Mais non, dans le sentier ou dans le Marais , les 4x4 sont très utilesegtegt a écrit :
Ou encore un vendeur de voiture qui vend un 4x4 de 3 tonnes avec un pare-buffles à un parisien qui ne dépassera jamais le Périph ?