Bonjour je débarque avec des questions...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
sabadada

Bonjour je débarque avec des questions...

Message par sabadada »

Bonjour je viens de découvrir votre forum et en ai lu quelques bouts... et appris beaucoup en peu de temps !!
Comme vous avez l'air d'être généreux en conseils, je viens vous en demander pour la situation suivante :

J'ai acheté sur ebay hier un piano pour une jeune fille de ma connaissance, déjà fort bonne accordéoniste, qui s'essaye au piano avec un instrument numérique.

Alors c'est un Young Chang, je sais ce que certains d'entre vous peuvent en penser, (mais retenez vos propos je suis mi- coréenne moi même !!).
Il a 22 ans, a du peu servir et pas être entretenu... C'est un modèle U 121, ce qui fait une bonne taille je trouve.
Je ne l'ai pas essayé et me suis contentée de ces infos, mais à ma décharge, je vous indique que je l'enchère s'est terminée à 77 €...

Je vais tenter d'aller le voir dès que possible (130 km de chez moi), je vais essayer de me faire accompagner par un accordeur de Chambéry, mais ça ne sera pas évident qu'on puisse trouver un créneau commun... Donc si je suis seule, que me conseillez vous de regarder / vérifier ?

J'ai déjà rencontré à l'occasion un piano de cette marque, dans mon souvenir il avait une sonorité très claire et et toucher léger... (pour info ma référence comparative est un petit pleyel des années 60 qui m'accompagne depuis une trentaine d'années... ouïlle, j'aurais pas du calculer !)

Voilà tous les avis sont bienvenus !!
Pr.Bifidus
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155

Re: Bonjour je débarque avec des questions...

Message par Pr.Bifidus »

sabadada a écrit :si je suis seule, que me conseillez vous de regarder / vérifier ?
Bof, 3 fois rien...
http://pianoweb.free.fr/verifier-pianooccasion.html

:mrgreen:
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
sabadada

Message par sabadada »

bonjour, merci de votre réponse... qui m'envoie hélas sur une page blanche ?????

ah ben non, ça marche maintenant !! je me plonge dans la lecture, merci !
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Donc si je suis seule, que me conseillez vous de regarder / vérifier ?
T'es obligé de repartir avec, même s'il est nul ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Quand on regarde ce site , fort interessant par ailleurs , on tend vers l'acquisition d'un piano refait voir neuf ou pratiquement pas joué ..... :mrgreen:

Pour autant, c'est ce que j'ai finalement fait avec l'achat de mon piano .... :lol:
Modifié en dernier par Story & Clark le jeu. 14 mai, 2009 13:31, modifié 2 fois.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Gastiflex a écrit :
Donc si je suis seule, que me conseillez vous de regarder / vérifier ?
T'es obligé de repartir avec, même s'il est nul ?
Quand tu achètes sur EBAY, tu peux toujours refuser d'acheter si l'objet ne correspond pas à la description. Donc si le piano est dans un état correct et qu'il n'a pas de défaut évident qui n'ont pas été mentionnés sur l'annonce, tu es censé l'acheter. Mais il n'y a pas d'obligation légale pour autant que je sache, c'est juste un code de déontologie et le risque d'avoir une mauvaise évaluation par le vendeur.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Story & Clark a écrit :

Quand on regarde ce site , fort interessant par ailleurs , on tend vers l'acquisition d'un piano refait voir neuf ou pratiquement pas joué ..... :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord, ils te conseillent juste sur les défauts qui empêcheront de jouer dans de bonne conditions sans faire de restauration coûteuse. Par exemple si tu as la moitié des cordes basses sourdes ou si elles sont trés rouillées, il faut recorder le piano. Si la table est affaissée, il n'aura plus jamais un son correct sauf à la remplacer. Si plusieurs touches ne jouent plus, alors il faut investir minimum 300 ou 400 € dans un réglage complet de la mécanique, et encore, c'est dans le meilleur des cas. Si les marteaux sont foutus, même chose, il faut investir plusieurs centaines d'euros minimum.

On trouve quand même pas mal de pianos d'occasion répondant à ces critéres !!!
Story & Clark

C'est vrai, mes propos sont peut être un peu exagérés .

C'est vrai qu'il est intéressant de connaitre les bases pour ne pas se faire avoir quand on est novice en la matière .

D'un autre coté , de là à mesurer l'angle de courbure de la table d'harmonie, quand on achète son premier piano est que l'on est pas accompagné ..... :|

Pour ma part lorsque j'ai acheté mon Gaveau , quels points ai je verifié visuellement ?

Table d'harmonie : fendue ou pas
Marteaux : propres , épaisseur restante et état des empreintes
Cordes : oxydées ou pas
Clavier : état général , alignement , toucher ......
Aspect général du cadre
Aspect général du meuble

Après ...... ??? :? :? :?

C'est aussi le coup de coeur....
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Comment sonne-t-il ton piano? Je vois que tu as une pièce carrelée et que tu as mis un tapis dessous, mais que tu joues piano ouvert.
Bonusmalus
Story & Clark

et bien pas mal du tout à mon gout , mais je n'ai peut être pas l'oreille suffisamment affutée .... :lol:

il est vrai que selon les morceaux, il peut y avoir des montées en puissance assez fortes !

je l'ai écarté des murs un peu plus que sur les photos

En tous les cas , je n'arrive plus à jouer sans l'ouvrir !!

bonne soirée .

PS : Petite pensée à Mickael Jackson . :cry: :cry: :cry: :cry:
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Story & Clark a écrit :PS : Petite pensée à Mickael Jackson . :cry: :cry: :cry: :cry:
[-X :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonusmalus
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Story & Clark a écrit :Petite pensée à Mickael Jackson . :cry: :cry: :cry: :cry:
:(
http://www.youtube.com/watch?v=ACPsfcsg4ZE
Story & Clark

sanne a écrit :
Story & Clark a écrit :Petite pensée à Mickael Jackson . :cry: :cry: :cry: :cry:
:(
http://www.youtube.com/watch?v=ACPsfcsg4ZE

:cry: :cry: :cry:
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

sabadada a écrit :Bonjour je viens de découvrir votre forum et en ai lu quelques bouts... et appris beaucoup en peu de temps !!
Comme vous avez l'air d'être généreux en conseils, je viens vous en demander pour la situation suivante :

J'ai acheté sur ebay hier un piano pour une jeune fille de ma connaissance, déjà fort bonne accordéoniste, qui s'essaye au piano avec un instrument numérique.

Alors c'est un Young Chang, je sais ce que certains d'entre vous peuvent en penser, (mais retenez vos propos je suis mi- coréenne moi même !!).
Il a 22 ans, a du peu servir et pas être entretenu... C'est un modèle U 121, ce qui fait une bonne taille je trouve.
Je ne l'ai pas essayé et me suis contentée de ces infos, mais à ma décharge, je vous indique que je l'enchère s'est terminée à 77 €...

Je vais tenter d'aller le voir dès que possible (130 km de chez moi), je vais essayer de me faire accompagner par un accordeur de Chambéry, mais ça ne sera pas évident qu'on puisse trouver un créneau commun... Donc si je suis seule, que me conseillez vous de regarder / vérifier ?

J'ai déjà rencontré à l'occasion un piano de cette marque, dans mon souvenir il avait une sonorité très claire et et toucher léger... (pour info ma référence comparative est un petit pleyel des années 60 qui m'accompagne depuis une trentaine d'années... ouïlle, j'aurais pas du calculer !)

Voilà tous les avis sont bienvenus !!

La mise au point d'un piano de ce type prend entre 1 journée et demie et 2,5 jours. Mauvaise qualité de finition originelle (réglages/harmonisation) et têtes de marteaux trop dures, mais la mécanique est assez robuste et fonctionne bien. Le son est plutot clair et un peu dur, mais dans les mains d'un bon technicien on en fait un piano "d'étude" (je hais cette appelation !) convenable pour quelques années de débutant.

Avec un meilleur timbre que les pianos chinois d'entrée de gamme - IMHO
Répondre