Comment vous vous enregistrez ?
Re: Comment vous vous enregistrez ?
Quelques exemples de positionnement de micros pour enregistrer un piano à queue dans le document ci-joint, qui ne sont pas réservés aux microphones de cette marque professionnelle très connue en enregistrement de musique acoustique en général, et plus particulièrement de piano classique.
- Fichiers joints
-
- grandpiano.pdf
- (377.51 Kio) Téléchargé 131 fois
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
-
- Mon piano : Demi-queue européen.
oui enfin excusez après tout ce qu'on a dit sur les herz et les trucs
le jour où je joue comme Stereden, je peux m'enregistrer avec un cure dent sur un disque en cire, ou sur le vieux poste à cassettes de mon père je crois que ça sonnera toujours.....
sinon pour ma part
un H4 tout simp'... vissé sur un pied photo.
ou avec deux micros shure.....
si je veux me la jouer grand staïle
mais bon c'est pas les herz qui posent pb..... c'est mes doigts.................
ohlalala le toucher de brad Mehldau pour Noel !.....................
le jour où je joue comme Stereden, je peux m'enregistrer avec un cure dent sur un disque en cire, ou sur le vieux poste à cassettes de mon père je crois que ça sonnera toujours.....
sinon pour ma part
un H4 tout simp'... vissé sur un pied photo.
ou avec deux micros shure.....
si je veux me la jouer grand staïle
mais bon c'est pas les herz qui posent pb..... c'est mes doigts.................
ohlalala le toucher de brad Mehldau pour Noel !.....................
N'oublie pas de mettre le coussin du canapé au-dessus du H4! (Voir sujet Moment musical.) Quels Shure as-tu ? Tu les branches sur le H4 ? Est-ce que c'est mieux qu'avec les micros intégrés du H4? Je connais quelqu'un qui utilses son H4 avec des Neumann. C'est nettement mieux qu'avec les micros intégrés. (Heureusement, car le H4 c'est quasiment donné à côté de la paire de Neumann.
)

-
SM 87 A après consultation des shure,
le vendeur du magasin de musique m'a dit que l'intérêt du H4 est entre autres la possibilité de brancher de bons bons micros...
sinon je branche aussi la sortie casque de mon clavier sur une sortie double (comme pour les chaines un plot blanc un rouge) sur lequel je monte des jacks males pour brancher dans chaque entrée du H4 et c'est pas mal non plus..........
j'enregistre mes leçons et tout et tout et c'est......... misère et déprime.......
mais un jour attention !!!!
je plaisante.
jp
le vendeur du magasin de musique m'a dit que l'intérêt du H4 est entre autres la possibilité de brancher de bons bons micros...
sinon je branche aussi la sortie casque de mon clavier sur une sortie double (comme pour les chaines un plot blanc un rouge) sur lequel je monte des jacks males pour brancher dans chaque entrée du H4 et c'est pas mal non plus..........
j'enregistre mes leçons et tout et tout et c'est......... misère et déprime.......
mais un jour attention !!!!
je plaisante.
jp
-
- Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)
Je suis à la recherche d'un enregistreur numérique avec un budget d'environ 200€. J'ai vu le zoom H2 à 185 € sur un site allemand bien connu. Cependant le Zoom H4 qui à priori est progressivement remplacé par le H4N est vendu sur le même site à 235 €.
Je veux me servir de mon enregistreur pour travailler le piano et éventuellement poster des enregistrements.
Il enregistrera donc un piano seul, où un violon seul (ma fille) ou les deux.
A priori le Zoom H4 est un 4 pistes au lieu d'un 2 pistes pour le H2.
Connaissez vous d'autres différences significatives dans l'utilisation de ces deux enregistreur?
La qualité des micros est-elle identique?
Pensez-vous que pour ce type d'utilisation, il soit utile d'investir les 50€ supplémentaires pour le H4?
Enfin, il existe sans doute d'autres enregistreurs d'autres marques à un prix équivalent, si vous en avez un, pouvez vous me donner vos impressions.
Je veux me servir de mon enregistreur pour travailler le piano et éventuellement poster des enregistrements.
Il enregistrera donc un piano seul, où un violon seul (ma fille) ou les deux.
A priori le Zoom H4 est un 4 pistes au lieu d'un 2 pistes pour le H2.
Connaissez vous d'autres différences significatives dans l'utilisation de ces deux enregistreur?
La qualité des micros est-elle identique?
Pensez-vous que pour ce type d'utilisation, il soit utile d'investir les 50€ supplémentaires pour le H4?
Enfin, il existe sans doute d'autres enregistreurs d'autres marques à un prix équivalent, si vous en avez un, pouvez vous me donner vos impressions.
-
le H 4 a deux micros en croix,
il accepte deux entrées stéréo avec combos (plusieurs formats)
et 4 pistes,
plus convivial, plus rapide en accès
pour la différence le h4 évident..........JP
il accepte deux entrées stéréo avec combos (plusieurs formats)
et 4 pistes,
plus convivial, plus rapide en accès
pour la différence le h4 évident..........JP
-
- Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)
Ok, effectivement, la différence ne se situe pas seulement sur le nombre de pistes. Merci
Ecoute comparative d'enregistreurs poratables : http://www.wingfieldaudio.com/portable- ... mples.html. J'aime bien l'Olympus sur le piano.