Réglage échappement de mon Piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Hakim.B
Mon piano : Steinway model C/grotrian classic124.

Re: Réglage échappement de mon Piano

Message par Hakim.B »

Bonjour Mon grotrian (classic 124) a été harmonisé... en mon absence (oui je sais) je joue sur un piano sourd et imprécis. très mécontent j'ai appelé un autre technicien qui n'a pas voulu retoucher aux marteaux et me dit de laisser passer du temps pour laisser durcir les marteaux... Là je me sens ignorant pour un pianiste. Un professionnel pourrait il me conseiller sur ce site?
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Je ne suis pas pro mais il me semble qu'il n'y a rien d'autre à faire que de laisser passer du temps. En jouant, inévitablement tes marteaux redurciront.
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Bonjour Mon grotrian (classic 124) a été harmonisé... en mon absence (oui je sais) je joue sur un piano sourd et imprécis. très mécontent j'ai appelé un autre technicien qui n'a pas voulu retoucher aux marteaux et me dit de laisser passer du temps pour laisser durcir les marteaux... Là je me sens ignorant pour un pianiste. Un professionnel pourrait il me conseiller sur ce site?Hakim.B
Je ne suis pas pro mais il me semble qu'il n'y a rien d'autre à faire que de laisser passer du temps. En jouant, inévitablement tes marteaux redurciront.
pour ma part , je dirais le contraire .
Pour l'avoir fait faire sur mon ancien et nouveau piano , si le son n'est pas bon , il faut le faire retoucher tout de suite et ne pas attendre .

L'harmonsation a du vous couter une certaine somme , si j'étais vous , je demanderai au technicien qui a effectué ce travail de venir piquer la ou sa sonne mal et sans attendre !!!!
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Je ne sais pas vraiment si c'est le sujet du fil ... :roll:

Quoi qu'il en soit si le piano est devenu sourd (si tenté que ce vocable ait un sens pour le problème ci-dessus) les marteaux ont été trop piqués ... Il faudrait entendre pour dire si cela est rattrapable ... :|
Répondre