Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: Photos piano !!

Message par André Quesne »

J'ai aussi une paire de lunettes à correction fixe.
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Piano Forte a écrit : J'avais aussi hésité à installer mon piano dans une pièce relativement petite.
J'avais le choix entre le salon ou une pièce de 15m2.
Finalement, j'ai choisi la pièce de 15 m2, et avec une bibliothèque et un fauteuil correctement positionnés pour maîtriser la résonance, l'acoustique s'avère excellente même avec le couvercle ouvert.
Au départ je craignais que le niveau sonore soit trop élevé du fait de la taille de l'instrument (2m04), il n'en est rien.
Cette installation m'a permis de dédier cette pièce entièrement à la musique, une de mes filles vient y jouer du violon.
Finalement à l'usage, je pense que la taille de la pièce importe relativement peu, et que son aménagement dans le but d'obtenir une bonne acoustique est plus important.
Le fait que le piano ne soit pas au milieu du salon a aussi d'autres avantages.
Le message sur la taille de la pièce était adressé à BM607 :? :?
Piano Forte
Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)

Message par Piano Forte »

Oui, j'avais compris, c'était juste pour apporter un témoignage sur la taille des pièces et dire que ce n'était pas forcément un handicap d'installer un piano dans une pièce relativement petite. Tout dépend de l'acoustique de la pièce.
Story & Clark

Pour le couvercle, le son est différent ouvert/mi ouvert/petite partie ouverte,

Effectivement , les basses sont plus intenses couvercle fermé , le son se réfléchissant sur ce dernier .
Story & Clark

Piano Forte a écrit :Oui, j'avais compris, c'était juste pour apporter un témoignage sur la taille des pièces et dire que ce n'était pas forcément un handicap d'installer un piano dans une pièce relativement petite. Tout dépend de l'acoustique de la pièce
De plus un quart est je pense moins puissant qu'un demi .
Piano Forte
Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)

Message par Piano Forte »

Story & Clark a écrit :
Le message sur la taille de la pièce était adressé à BM607 :? :?
Il me semble que nous sommes sur un forum sur lequel je suis inscrit depuis 2005 et j'espère avoir le droit de donner mon avis.
Je continuerai d'ailleurs à le faire si je l'estime utile.
Pour les messages privés, vous pouvez contacter BM607 (si vous ne souhaitez discuter qu'avec BM607) avec la messagerie privée. Il me semble que c'est fait pour ça.
Story & Clark a écrit :
De plus un quart est je pense moins puissant qu'un demi .
Sauf que dans ce cas précis mon piano mesurant 2m04 (c'est un modèle 3 et pas un 3 bis), et le S4, 1m91, les deux pianos sont relativement proches en terme de taille. Pourtant pour la puissance, je parierai bien que c'est le S4 le plus puissant des deux bien qu'il soit le plus "petit".
cumulonimbus
Mon piano : Hoffmann 1m60 (1970)

Message par cumulonimbus »

Voila les photos de mon nouveau piano. Il est arrivé le 14 mai.

Image
Image

J'espère pouvoir vous envoyer le son prochainement!

Cumulo
J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. (Georges Braque)
Story & Clark

MAGNIFIQUE !!!!!! =D> =D> =D>
cumulonimbus

Merci,

En fait: "Magne-ifique!" Ils ont refait la teinte et le vernis intégralement pour effacer les décolorations dues au soleil ainsi que les micro rayures. Du très beau travail!
J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. (Georges Braque)
André Quesne

Très beau piano cumulonimbus, maintenant que nous avons l'image, nous attendons le son :wink:
Félicitations pour cette belle acquisition =D>
anuradha
Mon piano : yamaha C3

Message par anuradha »

Et puis quand il aura le son il te demandera encore autre chose :?
Sensible mais tonique
cumulonimbus

Merci ,

Pour le son, j'ai encore quelques détails à régler:

1/ bosser le piano: venant d'un clavier léger, j'ai quelques difficultés avec le legato. De même, mes pianissimo (-ssimi?) ne sortent pas toujours (j'enfonce, mais ... pas de son :? ). Et puis, j'ai tendance à mettre trop de pédale, car avec mon ancien matériel il fallait jouer pied au plancher pour obtenir un longueur de son potable. Bref, je suis en rééducation!

2/ acheter l'équipement pour s'enregistrer (Zoom ou autre? J'irai potasser sur le forum)

3/ assourdir la pièce. Pour cela , je guette l'article que BM nous mijotte!

Et dire que Madame Cumulo se plaint d'être ruinée, alors que ce n'est que le début... :mrgreen:
Modifié en dernier par cumulonimbus le sam. 23 mai, 2009 8:40, modifié 1 fois.
André Quesne

anuradha a écrit :Et puis quand il aura le son il te demandera encore autre chose :?
Pourquoi dis-tu ça :?: :?

Ah oui peut-être, j'allais oublier :!: Avec quel matériel il s'enregistre, le placement des micros etc...Mais c'est intéressant tout ça non :?:
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

cumulonimbus a écrit :3/ assourdir la pièce. Pour cela , je guette l'article que BM nous mijotte!
Je suis dessus, il avance, mais c'est un gros article, et je ne voudrais pas m'y reprendre à deux fois.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
cumulonimbus

Oh la la, non! Pas de précipitation! Je ne voudrais pas non plus refaire ma pièce 2 fois!! :lol:

Bon courage! :wink:
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Message par Nounoursch »

Quel splendide piano ! Félicitations ! Il est comme neuf, on ne dirait pas que le meuble a été restauré, les travaux ont l'air d'avoir été très bien faits.

Pour l'assourdissement des pièces-à-pianos, je suis aussi vivement intéressé. Mon piano n'est pas encore arrivé (le salon est encore en travaux) mais vu qu'il y aura peu de meubles, je suis donc preneur de tous "trucs" utiles. J'aimerais surtout savoir si un tapis sous le piano suffit... ou s'il en faut ailleurs.
cumulonimbus

Merci cher Nounoursch,

A priori, dans un pièce peu meublée, le tapis pourrait ne pas suffire. C'est ce que je constate pour le moment chez moi. Il y plusieurs mètres de hauteur sous plafond, peu de meubles, et donc beaucoup de résonnances à corriger. Je vais procéder étapes par étapes: tapis plus épais, garnissage d'un mur, puis d'un autre... et puis, je m'étais un peu moqué de notre ami Stereden :wink: , mais je finirai peut-être par accrocher les coussins du canapé au lustre!
Dvorak

Message par Dvorak »

Piano droit Schimmel 116S, noir laqué, de 1994.

Image

Image

Déménagé ce matin !
Premier piano accoustique pour mon fils - qui joue aussi sur un magnifique petit Sauter noir chez son professeur de musique.

Reste à le faire accorder au retour des vacances.

Note : Je ne pensais pas que le 116 "envoyait" autant, heureusement que nous sommes en pavillon !
Patrick

Message par Patrick »

Les nouvelles photos sont superbes, ce n'est pas parce qu'on ne réagit pas qu'on ne suit pas le sujet avec intérêt. D'ailleurs, sans vouloir balancer personne, il me semble que certains n'ont pas encore posté :roll: alors qu'ils z'avaient bien dit qu'il le feraient...
De mon côté, j'ai ajouté une petite vidéo en ligne aux photos (petit lien en haut à gauche). Après quelques tatonnements, j'ai trouvé une procédure qui permet de mettre une vidéo en ligne sans passer par youtube, ce qui permet de choisir plus finement la qualité du son. La méthode mériterait presque un sujet car j'enregistre en wav avec l'enregistreur numérique pas cher de chez Thomann, et je filme avec l'appareil photo qui fait des mov. J'ai passé quelques heures pour trouver une combine satisfaisante pour convertir, monter et mettre en ligne tout ça. J'aimerais beaucoup avoir des retours en cas de problème de lecture, c'est très expérimental pour moi. Tout ça a bien changé depuis que je donnais des cours d'informatique :mrgreen:
Pour l'interprétation de mon fils, il y a encore du travail, mais je trouve qu'on perçoit bien que le piano est très typé même si la compression aplatit beaucoup le son.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Patrick

Message par Patrick »

C'est vrai que 116 ça a l'air tout petit quand il y a un aussi grand garçon devant :D
C'est un beau piano pour apprendre !
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Répondre