Bonjour
je suis tout nouveau sur le forum et j'espère que je poste au bon endroit, d'avance merci au modérateur si ce n'est pas le cas
Voila ma fille de 10 ans fait du piano (une première année quand elle avait 6 ans et une autre actuellement) et elle veut continuer sérieusement
Il faut maintenant, si je veux qu'elle progresse et qu'elle en tire du plaisir, que je lui achète l'instrument. Sa prof est pro piano acoustique (elle ne veux pas entendre parler des numériques, tout en disant que ça devient quand même bien (est-ce vraiment vrai? est elle un peu trop puriste...)
Personnellement je suis plus branché vers un numérique pour divers raisons :
Notre maison, qui n'est pas un palace, abrite 6 personnes qui ont bcp d'activités et je pense que pour qu'elle puisse répéter, s'entrainer comme elle le souhaite le fait de pouvoir jouer au casque était un très bon point
Le prix des numériques est moins élevé.
Alors voila avec ces données je ne sais pas quel choix faire
Numerique, acoustique, neuf, occasion, marques, modèle, où l'acheter?
Je dispose d'un budget de 1500 pouvant aller jusqu'à un petit 2000€ grand max!
Merci d'avance pour vos conseils
acoustique ou numérique
-
- Mon piano : yamaha C3
Re: acoustique ou numérique
Il n' est pas facile de répondre à une telle question....
C' est sur qu' un piano acoustique sera de toutes façons toujours mieux mais il faut tenir compte aussi d' autres paramètres lié à sa pudeur. Il n' est pas toujours facile d' exprimer quelque chose au piano au milieu de 6 personnes d' où le casque...
Par ailleurs, il n' est pas évident de revendre un numérique par la suite.
Parfois un vrai piano donnera envie à d' autres membres de la famille...
C' est sur qu' un piano acoustique sera de toutes façons toujours mieux mais il faut tenir compte aussi d' autres paramètres lié à sa pudeur. Il n' est pas toujours facile d' exprimer quelque chose au piano au milieu de 6 personnes d' où le casque...
Par ailleurs, il n' est pas évident de revendre un numérique par la suite.
Parfois un vrai piano donnera envie à d' autres membres de la famille...
Sensible mais tonique
- philippe92110
- Mon piano : Schimmel C116 Twintone
Bonsoir Tobal,
Forcément, je comprends les profs qui prêchent pour les acoustiques à tout prix, mais beaucoup de profs te répondront aussi qu'il vaut mieux un bon numérique qu'un mauvais acoustique.
C'est sûr que c'est surtout côté amplification que ça cloche sur les numériques.
Moi, quand j'ai décidé de me remettre au piano, j'ai été obligé de prendre un numérique, car ma femme est plus télé que musique
. J'ai pris un Kawai CA71 que je trouve pas trop mal pour le prix (je l'ai payé 2300 euros il y a un an). Je pense que dans les 2000 euros, tu devrais trouver des modèles assez sympas, mais avant toute chose, avant de se décider, il faut longuement écouter les différents modèles. Evidemment, c'est à des années lumières du C3 de ma prof, mais bon, pour débuter, je trouve ça pas mal.
Philippe.
Forcément, je comprends les profs qui prêchent pour les acoustiques à tout prix, mais beaucoup de profs te répondront aussi qu'il vaut mieux un bon numérique qu'un mauvais acoustique.
C'est sûr que c'est surtout côté amplification que ça cloche sur les numériques.
Moi, quand j'ai décidé de me remettre au piano, j'ai été obligé de prendre un numérique, car ma femme est plus télé que musique

Philippe.
6 sous le même toit c'est un facteur à ne pas négliger, voir le sujet que j'ai ouvert :
viewtopic.php?f=1&t=5170
j'ai commencé sur un numérique et j'étais toujours un peu frustré en passant chez le prof qui était en acoustique.
La meilleure solution et de loin ce sont les piano hybrides. Genre yamaha Silent.
Ce sont de vrais piano avec des capteurs optiques, une barre d'arrêt et un module sonore permettant de jouer au casque quand on le souhaite.
C'est plus cher et toujours délicat comme premier achat si on ne sait pas si ta fille va accrocher dans la durée mais ça ne perdra pas plus à la revente que toute autre solution et même moins.
viewtopic.php?f=1&t=5170
j'ai commencé sur un numérique et j'étais toujours un peu frustré en passant chez le prof qui était en acoustique.
La meilleure solution et de loin ce sont les piano hybrides. Genre yamaha Silent.
Ce sont de vrais piano avec des capteurs optiques, une barre d'arrêt et un module sonore permettant de jouer au casque quand on le souhaite.
C'est plus cher et toujours délicat comme premier achat si on ne sait pas si ta fille va accrocher dans la durée mais ça ne perdra pas plus à la revente que toute autre solution et même moins.