Euterpe...intéressant ou dangereux?
Euterpe...intéressant ou dangereux?
Bonsoir à tous, tjs en recherche de mon quart de queue blanc mais pas trop casserole, on m'a fait une proposition en Belgique pour un EUTERPE by Beschtein...1,60m pour 8500 euros. Alors de nouveau je fais appel à vous car mon Kawai GM12 blanc, finalement...Il n'y en avait plus dans cette finition dc, je suis tjs sans piano,...Merci de me dire ce que vous pensez d'EUTERPE!
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Euterpe...intéressant ou dangereux?
Ni l'un ni l'autre...
Euterpe n'est pas made by Bechstein, mais for Bechstein, in Asia, ce qui n'est pas la même chose, avec cahier des charges.
C'est néanmoins meilleur que les chinois, W & L... mais pas terrible quand même.
1,60m asiatique pour 8500 euros c'est beaucoup!
En revanche, les Hoffmann "made by Bechstein" (même le 158) sont bien mieux, mais plus chers...
Euterpe n'est pas made by Bechstein, mais for Bechstein, in Asia, ce qui n'est pas la même chose, avec cahier des charges.
C'est néanmoins meilleur que les chinois, W & L... mais pas terrible quand même.
En revanche, les Hoffmann "made by Bechstein" (même le 158) sont bien mieux, mais plus chers...
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
EUTERPE c est un Samick relooké par Bechstein mais c est plus cher de 2 à 3000 €Koll a écrit :Ni l'un ni l'autre...
Hoffmann et Zimmermann sont des" Czech republic" mais avec le logo Bechstein ils prennet 5 000 € de plus value

Apparamment Koll n'aime pas la Wendl

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
Les Zimmermann sont de très bons pianos fabriqués en Allemagne par Bechstein.
Les Hoffmann sont fabriqués par Bechstein en Tchéquie: on pourrait les appeler "super Petrof", bien que ce terme soit impropre.
Les Hoffmann sont fabriqués par Bechstein en Tchéquie: on pourrait les appeler "super Petrof", bien que ce terme soit impropre.
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Les Hoffman après le rachat de la marque en 1991 (93 ?) ont été fabriqués par Petrof pour Bechstein, en utilisant la technologie Petrof jusque dans les années 2000 mais Bechstein a maintenant monté son unité de production propre en Tchequie (peut etre même dans l'usine Petrof) du coup ils ont revu les modèles complètement .
En terme d'implantation mécanique, ce n'était pas du luxe, sur un bloc lutherie très bon, la mécanique était Renner Petrof, mais avec des choix d'implantation qui ont certaines réminiscences des années avant guerre (grande hauteur des cordes) d'ou une certaine fermeté de toucher, style Bosendorfer.
Les collègues qui ont travaillé dans cette usine de Langlau m'ont affirmé qu'ils étaient sans cesse en train d'essayer d'améliorer les pianos, 3 personnes au bureau d'études, et ça s'entend...
Jamais vu ces Euterpe/Samick -- ni les W&L .. je sais je suis pas curieux ... c'est involontaire, je vous assure.
En terme d'implantation mécanique, ce n'était pas du luxe, sur un bloc lutherie très bon, la mécanique était Renner Petrof, mais avec des choix d'implantation qui ont certaines réminiscences des années avant guerre (grande hauteur des cordes) d'ou une certaine fermeté de toucher, style Bosendorfer.
Les collègues qui ont travaillé dans cette usine de Langlau m'ont affirmé qu'ils étaient sans cesse en train d'essayer d'améliorer les pianos, 3 personnes au bureau d'études, et ça s'entend...
Jamais vu ces Euterpe/Samick -- ni les W&L .. je sais je suis pas curieux ... c'est involontaire, je vous assure.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Par contre Euterpe made by Euterpe, les anciens donc, tu peux y aller, ce sont d'excellents pianos 

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Je répete mais en investissant chez "Bohemia" Bechstein ne s'est pas trompé d'usine
ils sont meilleurs que Petrof et sans problème ..avant on crachait sur cette marque (Bohemia) et ses sous marques Rieger Kloss Blondel etc .. tout justes bon pour des débutants..
depuis le rachat de l'usine avec le logo Behcstein c'est le retour en grâce
Comme quoi l impact d'une marque forme les esprits..... c' est assez inquiétant ....
@+

@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Alors, je suis allé essayer l'Euterpe et je dois dire que j'ai été surpris positivement...J'ai même parlé à un responsable Euterpe France qui me dit que SAmick n'est pas égal à Euterpe...Là ou les choses se compliquent, c'est que ervenu chez moi je discute avec un vendeur de piano du coin qui me dit exactement le contraire..;Que les Euterpe 160 sont identiques aux Samick 160 et que dans un Euterpe (5000 euros plus cher) o paie l'autocollant avec l mention Euterpe for Beschtein...Faut avouer que tt ça déconcerte!!!!!Alors moi je me dis certs pourquoi acheter un Samick plus cher mais en même temps, j'ai tellement entendu dire que Smick ne tient pas la route...Au secours,il faut que ej gagne au Loto pour m'acheter un c1 et pis voila!
-
- Mon piano : Yamaha C2-Knight (droit)
Bonsoir! à l'époque où je cherchais un quart queue, j'avais essayé les pianos Euterpe. J'avais trouvé le son un peu puissant et pas assez riche mais tout de même agréable - je verrais ça comme le genre d'instrument qu'on achète pour pianoter. En essayant d'autres pianos je me suis rendu compte que ces Euterpe sont assez limités si on veut faire un vrai travail sur le son: par exemple, c'est très nettement en-dessous d'un yamaha bien réglé.
J'ai détesté tous les sammick que j'ai essayés. Il paraît que leur son est d'autant plus affreux que pour réduire leur coût, ils ne les préparent pas du tout (ils sont "verts" lorsqu'ils arrivent en magasin), je ne sais pas si c'est vrai... Je ne dirais certainement pas qu'un Euterpe est égal à un Sammick, mais j'ai eu de mauvais échos sur la maison qui vend des Euterpe en belgique, prudence donc...
J'ai détesté tous les sammick que j'ai essayés. Il paraît que leur son est d'autant plus affreux que pour réduire leur coût, ils ne les préparent pas du tout (ils sont "verts" lorsqu'ils arrivent en magasin), je ne sais pas si c'est vrai... Je ne dirais certainement pas qu'un Euterpe est égal à un Sammick, mais j'ai eu de mauvais échos sur la maison qui vend des Euterpe en belgique, prudence donc...
-
salomebb a écrit : on m'a fait une proposition en Belgique pour un EUTERPE by Beschtein...1,60m pour 8500 euros.
Ce qui voudrait dire qu'un Samick 160 vaut 8500 - 5000= 3500 euros!salomebb a écrit :Là ou les choses se compliquent, c'est que ervenu chez moi je discute avec un vendeur de piano du coin qui me dit exactement le contraire..;Que les Euterpe 160 sont identiques aux Samick 160 et que dans un Euterpe (5000 euros plus cher) o paie l'autocollant avec l mention Euterpe for Beschtein
Le "vendeur de piano du coin" raconte certainement n'importe quoi.
J'en déduis qu'il ne doit pas vendre cet instrument. Il faut toujours se méfier des vendeurs qui débinent ce qu'ils n'ont pas en magasin...
Sinon, j'ai retrouvé un sujet qui pourrait t'intéresser.
http://209.85.229.132/search?q=cache:9X ... clnk&gl=fr
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"

Bonsoir, non ce qui veut dire qu'un Samick vaut 14500 (prix de France d'un Euterpe) - 5000: 9500 euros!
Bon en tt cas, le dernier comm signifie quoi, qu'un SAmick est correct? L'avnt denier comm semble dire le contraire. En tt cas je maintiens, mon essai de l'Euterpe était plutôt sympa. Finalement j'ai décidé d'aller voir les gens qui vendent les Wendl et Lung. On verra, la suite au prochain épisode!
Bon en tt cas, le dernier comm signifie quoi, qu'un SAmick est correct? L'avnt denier comm semble dire le contraire. En tt cas je maintiens, mon essai de l'Euterpe était plutôt sympa. Finalement j'ai décidé d'aller voir les gens qui vendent les Wendl et Lung. On verra, la suite au prochain épisode!