cherche quart de queue blanc occasion

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
salomebb

cherche quart de queue blanc occasion

Message par salomebb »

Bonjour, j'ai une petite pièce, un pêtit budget mais je sais que cela se trouve...je cherche un petit quart de queue blanc pas trop vieux, pas de nanar (type Samik ou Young, pas de Yam de 1975), non un piano 1995/2005, pas trop servi genre G1, voila, si vosu avez, contactez moi au 0*********, merci à tous!
Fabien
Mon piano : U1

Re: cherche quart de queue blanc occasion

Message par Fabien »

Il est pas trop cher celui-là : http://www.trocmusic.com/annonces/23955 ... voire.html

Bonne recherche
cumulonimbus
Mon piano : Hoffmann 1m60 (1970)

Message par cumulonimbus »

salomebb a écrit : un piano 1995/2005, pas trop servi genre G1
Il y a quelques temps, j'ai aperçu un Yamaha blanc chez Anamorphose (Nantes). Il est toujours présenté sur leur site:
http://www.anamorphose.fr/index.php/Pia ... sions.html
Voir avec eux si leur page d'info est à jour.
Bonnes recherches!
J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. (Georges Braque)
salomebb

Message par salomebb »

Grand merci à tous!
jeanphilippeherbien
Mon piano : Demi-queue européen.

Message par jeanphilippeherbien »

http://cgi.ebay.fr/PIANO-YAMAHA-1-4-DE- ... 1|294%3A50

c'est un G2, il faut l'essayer le seul G2 que j'ai essayé je l'ai trouvé d'un terne !.... mais la boite est blanche
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

celui là a l'air bien intéressant ((un peu trop peut être :D ), s'il n'est pas vendu dans une quinzaine de jours, j' aurai le temps de l'essayer, une trés bonne affaire apparemment, j'ai également en vue un Atlas 186 cms de 1986 un peu plus cher (5000€),mais certainement négociable.
phileas123

Message par phileas123 »

Avez-vous trouvé votre bonheur ? je pense être dans le même type de recherche que vous actuellement. Merci de votre aide.
salomebb

Message par salomebb »

Non pas tout à fait mis je suis en passe de finaliser avec un vendeur très sympa en Normandie...Par ailleurs, si je ne trouve pas blanc...tant pis. Même si je suis très attaché à ctte couleur en dépit de tt ce que je lis sur ce forum ! (le blanc ceci, cela, invendable, etc...)Je privilégie néanmoins la musicalité et suis sur un KAWAI GE30 et un C1 qui me plait davantage...A suivre! En tt cas une fois acheté je publierai sur ce site les mille péripéties et dirai à quel point les vendeurs de piano (pas tous!) sont parfois aussi pe sincères et honnêtes que les vendeurs de voiture (pas tous non plus), moi qui m'attendais à être un niveau au dessus...
salomebb

Message par salomebb »

au fait en quoi puis-je vous aider?A+
jeanphilippeherbien

hello

si c'est pas le blanc le but mais la "musicalité"

alors excuse moi, mais soit tu as les oreilles bouchées soit tu n'as pas entendu autre chose que yamaha et kawai.....

un C1 c'est vraiment ultra court, attention au passage basses médium, médium aigu.....
un kawai d'occase.... pour accorder coton, et pour la durée de vie.... je te recommande d'aller voir avec un pro....

si tu as vraiment un budget court et que tu veux un court aussi essaie donc le wendl 160 si tu veux rester dans l'oriental... contre lequel je n'ai rien, mais je n'ai rien pour non plus....

parce que la musicalité là......

regarde donc plutôt un vrai droit qui chante (il y en a sur ce forum) même parfois un queue pas cher....

maintenant chacun joue sur ce qu'il veut, bon courage.....
salomebb

Message par salomebb »

merci de cette remarque très délicate! le Wendl 161 j'ai essayé, pas bon dans les basses et pardon mais moins bien que le C1. EN revanche le 178 oui bien. Mais quel recul a -ton sur ecs pianos? Aucun, alors que au moins un Kawai ou un Yam je sais que je pourrai revendre. Par ailleurs, 1/ ne pas se moquer des gens qui veulent un piano blanc réputé moins classe ou je ne sais quoi cela peutêtre sentimental et ça ne se discute pas 2/ ne as considérer que sosu prétexte que l'on est pas un "pro" du piano avec une capacité de jugement de technicien on est un abruti 3/ le site est sympa mais il y a chez certains un manque de tact et ed délicatesse, en tt cas une certaine condescendance a ssez irritante. Merci qd même en tt cas.
jeanphilippeherbien

1 je ne me suis pas moqué de votre choix de piano par la couleur (blanche...) je vous ai indiqué des pianos....

2 pour la connaissance technique de l'instrument le professionnel, ne vous en déplaise n'est pas le pianiste, fut-il de piano-bar, mais bien le technicien....

3 le ton qu'on récolte est bien souvent proportionnel à celui qu'on sème....

4 je me garderai à l'avenir de toute remarque en rubrique annonces, vous aurez remarqué que je ne prends jamais, vous pouvez vérifier, position dans la rubrique "instrument", possédant un instrument auquel je n'ai pas vu ni entendu d'égal jusqu'ici, je n'ai que faire de commenter les goûts et les couleurs des autres.

serviteur.

Jean Philippe Herbien.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

jeanphilippeherbien a écrit :possédant un instrument auquel je n'ai pas vu ni entendu d'égal jusqu'ici,
Alors c'est quoi la marque de ton piano? :)
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

jeanphilippeherbien a écrit : alors excuse moi, mais soit tu as les oreilles bouchées soit tu n'as pas entendu autre chose que yamaha et kawai.....
Tu aurais peut-être tout simplement pu te passer de cette phrase, et par exemple écrire à la place : "Ca m'étonne que tu apprécies tant yamaha et kawaï, tu en as écouté beaucoup d'autres ?" :)
arnaud
Mon piano : Kawai RX7

Message par arnaud »

jeanphilippeherbien a écrit :hell

alors excuse moi, mais soit tu as les oreilles bouchées soit tu n'as pas entendu autre chose que yamaha et kawai....
Je pense que lorsque on a un 1/2 queue europeen et que c'est un allemand d'Allemagne (genre bluthner, steingraber....) ou bien un bösen, ou bien évidemment un steinway de hamburg il n'y a rien de mieux. Actuellement je cherche à changer mon Erard d'entre-deux guerres et mon budget me pousse à m'orienter sur yam et kawai parce que les allemands sont trop chers uniquement. Je trouve que par le timbre , parmi les asiatiques, c'est kawai qui est le plus européen (je sais que sur le forum plusieurs pros n' aiment pas les accorder. Quant aux yam neufs je n' aime pas trop leur timbre métallique,mais actuellement je suis sur un C3 d'occase qui commence à dater et dont les marteaux ont été poncés, je trouve que le pro l'a bien préparé et à un prix très abordable. Je risque de me laisser séduire. Donc quand on a un budget moyen, on est bien obligé de se rabattre sur les japonais. Je préfère les japonais que Pétrof (j'ai toujours été décu par les petrof, le timbre de Blondel parmi les tchèques est plus agréable).
En conclusion je pense que si on n'achète pas allemand, c'est un pb de budget.
cumulonimbus
Mon piano : Hoffmann 1m60 (1970)

Message par cumulonimbus »

J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. (Georges Braque)
caro

Message par caro »

Bonjour,
Je répond à votre annonce car j'ai un piano quart de queue blanc à vendre à un très bon prix.
Je l'ai mis en vente sur Le bon Coin à 4000 euros mais le prix est revue sérieusement à la baisse pour cause de déménagement.
Il a été acheté neuf est à été très bien entretenu. Il n'a pas été accordé par contre depuis 3 ans (le musicien de la famille est décédé).
Si vous n'êtes plus intéressé, peut être que quelqu'un d'autre du forum le sera?!
Il se trouve dans le sud de la France.
Je peux vous envoyer des photos.
caro

Message par caro »

Oups! j'ai oublié de donner mes coordonnées: O6 33 34 60 15
Le piano est de marque Choiseul et il date de 1985 (environ), je n'ai pas la facture.
Répondre