Problème avec mon serveur

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Problème avec mon serveur

Message par André Quesne »

J'ai un forfait internet et téléphone illimité avec Télé2 qui est maintenant repris par SFR.
Depuis plusieurs semaines, mes connexions internet et téléphoniques deviennent de plus en plus difficiles avec coupures intempestives. Ne pouvant pratiquement plus me connecter et me servir de mon téléphone, j'ai averti les services SFR qui m'ont donné d'abord un délai de 48 heures et maintenant de 5 jours pour la remise en état de ma ligne.
Ils viennent de mettre à ma disposition (moyennant svp un chèque de caution de 59 euros) une clé internet via le réseau SFR pour un maximum de 1 Go. La vitesse est très lente...
Ce genre de problèmes vous est-il déjà arrivé avec cet opérateur et dans l'affirmative, combien de temps cela a demandé ?
C'est vraiment ch...t je continue pourtant à payer mon forfait... J'ose espérer que cela ne va pas durer trop longtemps [-o<

Merci pour vos éventuelles réponses.
tervie

Re: Problème avec mon serveur

Message par tervie »

.
Modifié en dernier par tervie le mar. 13 août, 2013 13:18, modifié 1 fois.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

C'est le problème de tous les opérateurs internet actuellement : tant que ça marche bien, tout est parfait, mais dès qu'on appelle leur hotline, on est dans la m...ouise. Tu as déjà de la chance qu'ils t'aient prêté une clef 4G.

Le problème est à mon avis qu'il s'agit probablement d'un problème de connectique et que faire intervenir un technicien sur la ligne peut être très long. S'ils t'ont prêté une clef, c'est qu'ils prévoient un temps de réparation assez long :(
novice62

Message par novice62 »

Il y a surtout qu'un opérateur internet a une obligation de résultat. Il doit fournir l'accès à internet.
Sinon c'est une cause de résiliation de l'abonnement.
André Quesne

novice62 a écrit :Il y a surtout qu'un opérateur internet a une obligation de résultat. Il doit fournir l'accès à internet.
Oui, je crois avec un chèque de de 65 euros en plus si je résilie...A moins qu'ils fassent un geste commercial si je reste et qu'ils trouvent la solution rapidement. Je n'ai touours pas de téléphone ou très rarement. Je vais essayer de les rappeler avec mon portable. Bonjour aussi pour le forfait du portable !...

Pour répondre à egtegt, ils m'ont prêté une clé 3G et je dispose que d'une consommation de 1 GO. Sur la clé, il y a d'écrit clé de prêt. En tout cas cela me rappelle l'utilisation d'internet à ses débuts par le téléphone, c'est vraiment hyper lent et en plus je suis limité en consommation. LAMENTABLE...
egtegt

Message par egtegt »

novice62 a écrit :Il y a surtout qu'un opérateur internet a une obligation de résultat. Il doit fournir l'accès à internet.
Tu as raison ... et tu es drôlement avancé une fois que tu as résilié ton abonnement, que tu appelles le concurrent, qui s'empresse de te fournir une nouvelle connexion ... en 3 semaines ... et que pour finir il s'avère que cette nouvelle connexion ne fonctionne pas plus que la précédente vu que le problème était depuis le départ la ligne louée par France Télécom aux opérateurs.

C'est vraiment le pot de terre contre le pot de fer.

Bien sûr que je noircit un peu le tableau, ça se passe souvent mieux que ça, et heureusement dans la majorité des cas, ça marche sans problème.

Mais quand un client a des problèmes, le coût de l'intervention d'un technicien pour vérifier ta ligne est tellement élevé par rapport à ce que ta ligne rapporte à l'opérateur qu'en général, il préfère attendre de grouper l'intervention avec d'autres dans le même secteur, et si quelques clients résilient, ça n'est pas bien grave, ils en ont autant qui arrivent chez eux parce qu'ils viennent de résilier pour le même genre de problèmes chez leurs concurrents.

Je suis persuadé qu'André retrouvera sa connexion Internet, mais quand ? ...
André Quesne

C'est tout à fait ça egtegt, j'ai rappelé SFR et c'est bien France Telecom qui doit intervenir, ils sont propriétaires des lignes.
En plus comme j'ai déjà résilié chez eux, ils ne sont peut-être pas pressés d'intervenir espérant peut-être me faire revenir. Je vois peut-être un peu loin...

SFR me dit que dans 70% des cas, les problèmes sont résolus avant 10 jours. Je m'aperçois que le délai augmente...Et ce problème ne date pas d'hier, puisque j'avais déjà des connections aléatoires. J'aurais dû avertir plus tôt, je pensais que le serveur pouvait être parfois encombré...Maintenant c'est la panne totale ainsi qu'avec avec le téléphone. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...

Je me demande si c'est le même b....l dans les autres pays...
egtegt

Message par egtegt »

André Quesne a écrit : SFR me dit que dans 70% des cas, les problèmes sont résolus avant 10 jours. Je m'aperçois que le délai augmente...Et ce problème ne date pas d'hier, puisque j'avais déjà des connections aléatoires. J'aurais dû avertir plus tôt, je pensais que le serveur pouvait être parfois encombré...Maintenant c'est la panne totale ainsi qu'avec avec le téléphone. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...

Je me demande si c'est le même b....l dans les autres pays...
Ce qui signifie que dans 30 % des cas, donc presque 1 sur 3, ça met plus de 10 jours pour que que les problèmes soient résolus. Et j'imagine que dans les 70%, ils incluent les cas où l'utilisateur a oublié de brancher le câble ou de mettre en route son ordinateur.

C'est malheureux mais grosso modo, la seule chose à faire est de prendre son mal en patience et de les relancer pour qu'ils t'offrent quelques mois gratuits ... car ils sont capables de continuer à te facturer des mois pendant lesquels ta connexion ne fonctionne pas. :(
André Quesne

Effectivement, tout ce que tu dis n'est pas rassurant mais pourtant vrai. Ils nous tiennent avec internet sans quoi j'en connais qui n'auraient plus qu'un simple téléphone portable.

Je ne manquerai pas de leur demander un dédommagement en fonction du temps de pénalisation. Même s'ils m'ont prêté une clé internet qui marche comme une tortue, je suis pénalisé avec le téléphone.
André Quesne

tervie a écrit :Je rencontre, depuis que je suis chez Neuf puis SFR, des problèmes de dysfonctionnement au niveau de la téléphonie. Les appels vers la hotline ne servent à rien.
J'ai trouvé récemment un forum qui résoud assez rapidement les problèmes que l'on peut au moins expliquer. Vous pourriez essayer. Il s'agit de :
http://www.justneuf.com
Je vous remercie tervie. J'ai fait réclamation sur le site que vous m'avez indiqué, cela a dû faire accélérer les choses. A présent ça marche bien et j'ai reçu 2 SMS sur mon portable m'indiquant que ma ligne était fonctionnelle.

Ouf !... Je suis bien content que tout soit rentré dans l'ordre en espérant que cela soit durable...

A bientôt,

André
André Quesne

Ca refoire un peu de temps en temps, un technicien est pourtant venu vérifier ma ligne. J'en attends un autre le 3 avril... :?
Riemann

Message par Riemann »

Bonjour André,
ce genre d'histoire est presque aussi enquiquinant que le bras (qui j'espère va mieux...) !
André Quesne a écrit :ils ne sont peut-être pas pressés d'intervenir espérant peut-être me faire revenir. Je vois peut-être un peu loin..
Je ne crois pas que tu voies trop loin, non ! Et après tout... c'est bien normal je trouve, bien que pénible pour toi. Pour construire une ligne, il ne vaut mieux pas effectivement dire à FT que deux semaines après tu passes chez quelqu'un d'autre. Pour ton cas, ça doit être la même chose... Quand c'est possible, il vaut mieux choisir un opérateur qui a des boutiques en ville et des techniciens qui opèrent sur les lignes FT rapidement... Vue la brousse dans laquelle je vis, les problèmes sont réguliers, et à chaque fois l'intervention est rapide et efficace. Ca vaut peut être le coup de changer (je n'ai aucun intérêt là-dedans ! :wink: ). En tous les cas, bon courage à toi (le piano peut calmer dans ces cas-là ! :wink: ).
André Quesne

France Telecom s'est enfin dérangé pour refaire une jonction dans une boîte située à 5 ou 6 mètres du sol sur le mur de ma maison. On m'a dit qu'il y avait un fil d'oxydé et presque coupé et aussi qu'il y aurait une "boucle" sur ma ligne intérieure. Par le mot "boucle", je pense qu'ils ont voulu dire que le circuit se refermait et qu'ils trouvaient une certaine résistance (fuite). Quoiqu'il en soit, depuis leur intervention, tout a l'air d'être redevenu normal. Je croise les doigts [-o<
C'est la troisième intervention... :roll:
Répondre