Refaire un placage

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Refaire un placage

Message par xavier91 »

Bonjour,

ça se fait, de refaire entièrement un placage? Ca doit coûter une fortune? A l'occasion d'une grosse restauration peut-être?

Je pensais à ça pour le mien qui a de nombreux défauts et qui a été reverni en noir... Quand on voit des placage en ronce de noyer (moucheté clair), ou encore ronce de thuya (moucheté foncé), superbes, ça fait rêver. Mais comme harmoniquement et mécaniquement il est impeccable, ce n'est sans doute pas l'occasion.

Curieusement, dans les grandes marques, les plus beaux placages étaient montés sur les quarts ou les crapauds...
Fichiers joints
Crapaud Pleyel (Modèle H) en ronce de thuya
Crapaud Pleyel (Modèle H) en ronce de thuya
0061046385.jpg (39.8 Kio) Vu 543 fois
quart Gaveau (loupe de noyer)
quart Gaveau (loupe de noyer)
cafe_3.jpg (74.55 Kio) Vu 543 fois
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Re: Refaire un placage

Message par Story & Clark »

Curieusement, dans les grandes marques, les plus beaux placages étaient montés sur les quarts ou les crapauds...
mais dites moi , qu'avez tous contre nos amis batraciens ???? :mrgreen: :mrgreen: :wink:

A y regarder , cela devait être très vendeur !! et puis , il ya aussi un phénomène de mode et de tendances, même dans le mobilier de l'époque .

Les crapauds répondent essentiellement à un problème de place dans les habitations tout simplement et aux tendances de démocratisation de cet instrument .

En tous les cas , il sont magnifiques !! [-o< [-o< =D> =D>
Répondre