Bonjour,
l'échappement est un des réglages les plus délicats parce qu'il comprend en fait 3 ou même4 réglages qui fonctionnent ensemble.
On a plus vite fait de dérégler que d'arriver au résultat voulu.
En plus ça évolue par la suite avec les pièces qui prennent leur nouvelle place ,le baton et le rouleau, ont une relation qui est influencée par a peu près tous les autres réglages de clavier , y compris pourquoi pas l'ajustage de la portée du clavier sur son plateau (lui aussi particulièrement délicat a réaliser !)
Jusque la je n'ai pas vu d'amateur qui arrive a bien régler l'échappement (et pas tous les pros s'en sortent si bien que ça !)
Ca détermine la propulsion du marteau et la facilité de répétition mais aussi le niveau de fléchissement de la mécanique et donc la sensation d'accélération plus ou moins présente.
Et c'est un réglage qu'on fait (plusieur fois) après pas mal d'autres , le Reblitz n'est pas d'une grande aide sauf a faire jouer un piano qui ne marche pas du tout au départ. Il y a de meilleures sources plus précises. Mais même avec l'info et la méthode complète tant que vous n'en avez pas fait suffisamment vous ne comprendrez pas les relations , qui sont nombreuses (je sais il ne faut pas dire "vous ne comprendrez pas", vous aller démonter entièrement votre piano pour me prouver le contraire ! !!!

...)
Bon week en a tous !
PS Egaliser la chasse si elle s'est affaissée n'est pas très risqué mais la changer sans raison n'est pas terrible ; peut rendre le toucher trop profond ou le contraire. Mais suite a son pré réglage, a son réglage puis a sa finition, ton piano a peut être besoin d'etre repris au niveau de la chasse, après quelque temps de jeu c'est le cas si les manches de marteaux ou les rouleaux ont été changés. On pourrait faire ça avant de livrer le piano , mais on a pas forcément la possibilité (automates qui rodent les mécaniques )