Pianos Wilh. Steinmann

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Chaud pain
Mon piano : Wilhemn Steinmann

Pianos Wilh. Steinmann

Message par Chaud pain »

Bonsoir à tous, je possède un piano d'étude Wilh.Steinmann d'une dizaine d'année (acheté 2000€ d'occasion), marque peu connue de pianos construits en Allemagne de l'Est à Leipzig. Le vendeur a juste dit qu'il s'agissait d'une affaire, bénéficiant d'un excellent rappport qualité/prix. Seulement voilà je ne sais rien d'autre sur mon piano et sur la marque...

Pour un piano d'étude il a son plutôt correcte et équilibré. J'aimerai par curiosité savoir de quelle réputation il bénéficie, si sa qualité a vraiment été prouvée par d'autres acheteurs et possesseurs, ou par des professionnels...? La marque s'est-elle limitée aux pianos d'étude et aux pianos droits ? La toile ne propose quasiment rien quant à ces pianos qui ne se fabriquent plus ....

merci
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Pianos Wilh. Steinmann

Message par Koll »

Chaud pain a écrit : La toile ne propose quasiment rien quant à ces pianos qui ne se fabriquent plus ....

merci
EDIT:

La marque a été reprise et est distribuée par le groupe Bechstein, mais je ne sais depuis quand.
La fabrication est asiatique (Chine) avec cahier des charges.
Ce sont des instruments d'étude, un peu meilleurs que le "chinois standard".

Je ne connais pas la qualité de ceux qui ont été construits en DDR ou ex-DDR.
Il semble qu'ils étaient fabriqués par Zimmermann, repris depuis par Bechstein. Ceci explique cela.

Les Zimmermann actuels sont d'excellents instruments fabriqués en Allemagne.
Chaud pain
Mon piano : Wilhemn Steinmann

Re: Pianos Wilh. Steinmann

Message par Chaud pain »

Merci bien, d'autres précisions ? :D
Répondre