achat et essai d'un OVAL

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

achat et essai d'un OVAL

Message par bernard »

cette histoire d'oval me turlupine , je propose donc d'en acheter un a plusieurs et de l'essayer chacun son tour

on peut procéder ainsi:

on le prend chez picolo qui ne va pas manquer de nous faire une remise conséquente ( allez 20 % )
750 - 20 % = 600 € à 15 cela fait 45€ chacun

on envoie chacun notre part à celui qui est le plus prés ( toulouse) il l'achète l'essaie quelques jours ( à définir)
fait un rapport détaillé de ses impressions et le garde pour lui, il envoie l'appareil au suivant et ainsi de suite

chacun s'engage a garder ses conclusions secrètes,interdiction de communiquer entre nous au sujet de notre test
quand tout le monde l'a testé on ouvre un post " j'ai essayé l'oval" et on envoie tous en même temps et a la même heure nos conclusions

avis aux amateurs :D
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: achat et essai d'un OVAL

Message par roland »

Excellente idée mais après l'Oval on en fait quoi ? Si l'un de nous veut le garder OK il rembourse les autres, mais si personne n'en veut :mrgreen: ,
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Message par Nounoursch »

C'est une super idée !
Après tests, celui qui se serait chargé de l'achat peut ensuite le vendre aux enchères et répartir le prix de vente entre tous ceux qui ont participé à l'achat.

L'objet m'intrigue énormément aussi, mais en Suisse, même s'il est fabriqué dans le pays, il est vraiment hors de prix, presque EUR 1'000.-- (CHF 1'490.-- chez pianos-allegro-shop.ch)... autant dire que ça fait très cher l'essai. Et c'est apparemment 300 euros de plus qu'en France ?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Pourquoi ne pas demander directement" Allegro "d' en fournir un au prix de vente fabricant ..... je suis sur qu'il dira oui :wink: ...Au pire je me porte garant de l'achat c'est moi l'acheteur final .... #-o
Nounoursh étant le plus près de Lausane il peut aller le chercher .... faire un essais sur son " Bösen " et après l'envoyer au menbres du forum à tour de rôle pour un essais.....
A la fin quand tout le monde aura essayé..... Le même jour il faudra poster le resultat de votre essais....jour defini par un modo...
Qu'en pensez vous ... :?: Ca vous plaît comme idée... :D
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

moi ça me va, mais il faut respecter un minimum de règles si on veut que cela soit fiable

n'échanger aucune information entre nous (ni avec quelques autres personnes concernées par l'oval ) tant que tous les résultats de tests ne sont pas publiés, me semble être essentiel

évidement ne participer à aucune discussion sur le forum au sujet de l'oval

ne pas garder l'appareil plus de 2 ou 3 jours puisqu'il est efficace dés sa mise en route, cela évitera une période de tests trop longue

chaque testeur devra dire sur quel piano il a essayé et de quand date le dernier accord

au bout du test si quelqu'un veut le garder, il nous rembourse une partie de notre mise

"Excellente idée mais après l'Oval on en fait quoi ? Si l'un de nous veut le garder OK il rembourse les autres, mais si personne n'en veut :mrgreen: ,"

on verra bien,ou on le met en dépôt chez picolo ou on l'ouvre pour voir ce qu'il y a dedans
Nounoursch

Message par Nounoursch »

picolo a écrit :Pourquoi ne pas demander directement" Allegro "d' en fournir un au prix de vente fabricant ..... je suis sur qu'il dira oui :wink: ...Au pire je me porte garant de l'achat c'est moi l'acheteur final .... #-o
Nounoursh étant le plus près de Lausane il peut aller le chercher .... faire un essais sur son " Bösen " et après l'envoyer au menbres du forum à tour de rôle pour un essais.....
A la fin quand tout le monde aura essayé..... Le même jour il faudra poster le resultat de votre essais....jour defini par un modo...
Qu'en pensez vous ... :?: Ca vous plaît comme idée... :D
@+
Oui, je veux bien me charger de la négociation du prix et ce qui s'ensuit, par contre il est évident que j'attendrai de voir combien de personnes sont d'accord de participer à cette expérience avant de conclure quoi que ce soit avec p-allegro, surtout que je ne suis de mon côté pas prêt à payer plus de CHF 60.-- (env. 40 euros) de ma poche pour contribuer à cette "expérience" et l'achat de cet appareil, dont je rappelle que l'on n'a tout de même aucune "preuve" qu'il vaut son prix à ce jour (pas encore trouvé de numéro de brevet européen portant sur la chose...).

Pour l'essai sur mon nouveau piano, il faudra attendre le mois de mai (et encore, le piano ne sera pas intoné/harmonisé/accordé le jour même de la livraison évidemment mais 2-3 semaines plus tard, le temps qu'il s'acclimate à son environnement).
Nounoursch

Message par Nounoursch »

bernard183 a écrit : on verra bien,ou on le met en dépôt chez picolo ou on l'ouvre pour voir ce qu'il y a dedans
C'est une option intéressante, je n'y avais pas pensé ! Tant qu'à faire... Cependant, à l'ouverture, cela vaudrait peut-être le coup de contacter un journaliste de chez Diapason, Monde la Musique ou International Piano. :mrgreen:
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

pour ma part, pas question que je me risque à déséquilibrer le timbre parfait de mon P140 [-X
Stereden

Message par Stereden »

Il ne faut pas oublier les frais d'envoi de l'un à l'autre. Je suis volontaire pour participer à cet essai jusqu'à concurrence de 60€ frais d'envoi inclus.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
marc d

Message par marc d »

Après les vacances de printemps, un revendeur "maitres du piano" doit se déplacer chez moi pour me faire essayer l'OVAL; Je vous tiendrai au courant du résultat.
fredof

Message par fredof »

Moi je suis partant !

Et comme je suis sur Toulouse, pas de pb.

Je suis bien curieux de voir ce que ça donne sur mon Pleyel !!!
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

j'en ai un au magasin =D> je m'en sert pour presenter les pianos .....hier il y avait une audition ... je n ai rien dit au prof ... :wink:
Tout le monde a trouvé le piano super ..bon un C6 d'accord; mais ils ne savaient pas qu'il y avait un turbo a l'interieur.. :D
elle est bonne non vous trouvez..
Fredof si tu veux je te le prête ... mais tu passe le recuperer chez moi ....OK....et tu me le ramène ... 8)
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre