avis piano KAWAI CX5H

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Ludov

avis piano KAWAI CX5H

Message par Ludov »

Bonjour,

Pouvez vous me donner des renseignements sur le KAWAI CX5H. Il est vendu d'occasion a 2150 €, année 2001. Est ce une bonne affaire?
Merci d'avance
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Re: avis piano KAWAI CX5H

Message par Olek »

C'est un piano de +-105 cm de haut rehaussé artificiellement par l'ajout d'une poutrelle de 10-15 de cm de haut au dessus.
Celle ci, ajourée sur l'arrière, est présentée comme un 'résonateur'.
Ce type de piano dit d'étude a 7 ans, vaudrait 34% de son prix neuf actuel d'après des argus tels que ce lui de Daniel Magne.
Sur les annonces on les voit plus entre 1200 et 1500 Euros que vers 2000.
Toucher assez lourd, pour ne pas dire pâteux. Mécanique robuste pour ce que j'en sais, mais difficile d'obtenir un toucher sympa.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Ce piano est une vraie saloperie , tenue d'accord totalement nulle : à éviter ! :wink:
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Avec moins de virulence que" P.B.T".... #-o piano totalement nul en sonorité aucun interet :shock: ..Je me demande si les gens qui ont vendu ces tas de ferailles.... avaient la moindre idée ou le moindre scrupule sur la qualité du produit ..c 'est vraiment désesperant quand on est pro de ce dire que "OU"I ils ont osés le faire c'est honteux ....
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Ben c'est :wink: la fête a K... on dirait ...
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Je possède ce piano depuis plus de 10 ans, mais je ne me sers que du système silencieux vu que je ne peux jouer qu'à partir de 20h00.
Donc je ne sais pas si l'accord tient bien (à mon avis, non) mais question robustesse, il est très bon. Vu tout ce que je tape dessus, mon Yamaha précedent (acheté neuf) n'a pas tenu le choc au bout de 12 années.
Bien sûr les marteaux sont quasi comme neufs puisqu'ils ne frappent pas sur les cordes, mais la mécannique n'a pas bougé d'un poil.
Ni le système silencieux d'ailleurs, très fiable aussi.

Par contre au niveau du toucher, je ne le trouve ni lourd, ni pâteux mais pas trop souple non plus, ce qui me convient très bien.
Quand je joue au conservatoire, il y a beaucoup de Yamaha, dont un U3 (tout neuf) qui est très dur. Sinon, les autres ne sont pas moins lourds que mon Kawaï je trouve... disons que je n'ai pas du tout la sensation que c'est "plus facile" sur les Yam... et la sensation très nette de ramer sur le U3 tout neuf.
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Les CX5H ne sont pas franchement mauvais au niveau "son" mais la tenue d'accord est extrêmement médiocre du fait d'un barrage de table plus que sommaire (une barre tous les 25cm env) piano deplacé-piano faussé ... #-o ... La table n'a aucune resistance aux effets de basculement des chevalets donc tenue aléatoire ... :^o
muriel

Message par muriel »

j'ai eu personnellement un piano kawai cx5h et je serai bien plus modérée que certains...
C'est un excellent piano pour débutant, avec un toucher et une frappe souples et très faciles. La mécanique est très robuste.
Mon piano , accordé une fois par an tenait l'accord sans problème.
La qualité sonore correcte, mais cela est question de goût , de sensibilité et aussi de moyens.
On le trouve autour de 2500euros, 2900euros d'occasion ( moins de 10 ans), (à condition qu'il soit en parfait état, cela reste intéressant à ce prix là)
Répondre