1/4 QUEUE BECHSTEIN À VENDRE 6900 EUROS

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Mélomane

1/4 QUEUE BECHSTEIN À VENDRE 6900 EUROS

Message par Mélomane »

Bonjour,
Je vends un piano BECHSTEIN 1/4 queue, modèle A, 1m82, de 1910, noir vernis au tampon.
La mécanique a été restaurée entièrement, sauf les étouffoirs qui sont (apparemment) d'origine, mais qui fonctionnent très bien.
Il est en parfait état de jeu, le toucher est très réactif et agréable, plutôt léger.
La sonorité est très belle, riche et colorée.
Le clavier est en ivoire, en excellent état.
Il est visible près de Lyon.
Le prix demandé est 6900 euros.
Vous pouvez me contacter à l'adresse : manmelo@free.fr
Photos sur demande (je n'arrive pas à inclure de photo, elles sont toujours trop lourdes !!!!)
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Re: 1/4 QUEUE BECHSTEIN À VENDRE 6900 EUROS

Message par Olek »

Pour les photos, tu te les envoie par mail depuis un logiciel de gestion de photos, ou mieux, tu crée un album sur Picasa (le soft coté ordinateur est aussi très pratique).

Ainsi tu peux laisser la définition maxi et donner facilement accès a tes photos.

Je n'aime pas trop le terme "mécanique entièrement restaurée " ça ne veut rien dire.

Les manches de marteaux sont d'origine sauf qq uns changés si c'est le piano que j'ai vu en photo.
Remettre a neuf ce type de mécanique coute plutôt cher.

Réparer a fond signifie :
changer tous les pivots (enfin la plupart) soit 4 par notes plus le système d'étouffoirs
Remplacer les draps
remplacer les coussins
Remplacer les rouleaux
Remplacer les attrappes ou changer sous garniture et peau
Mortaises de clavier
mouches neuves
Draps de fond de clavier neuf,
Ressorts, selon leur état (ces mécaniques emploient des ressorts de soutien qui remplacent le plombage du clavier, bien souvent)

La plupart des "réparations complètes" consistent a faire regarnir les marteaux, dans le meilleur des cas changer les rouleaux, assorti d'un repivotage partiel (seules les notes paresseuse ou trop libres). et du remplacement des draps des mortaises (si c'est en peau la plupart du temps elles sont conservées d'origine)

La mécanique est elle liée au clavier (bascules) ?

Sur un piano tel que celui ci, si il a le potentiel, la réalisation d 'un ensemble mécanique en pièces neuves est a envisager. La on a un bon toucher et une fiabilité a long terme.

Mais il faut modifier le levier du clavier pour accepter les pièces modernes plus lourdes.

Le prix demandé n'est pas excessif, mais faites passer le contenu des réparations ce sera plus précis. Un enregistrement en MP3 aussi seriat utile.

Dites nous aussi si la table est encore cambrée, (tirer une ficelle en dessous) si il y a de la charge, (poser un réglet sur le chevalet) mesurez la longueur sonore du do 6 et du do 5 (ou autre note dans ces deux secteurs)

Au plaisir de vous lire. Et avec mes excuses, je ne veux pas avoir l'air de vous agresser.. votre piano est peut etre très bien .
Mélomane

Message par Mélomane »

La restauration a été faite pour l'ancien propriétaire. Je n'ai donc pas les factures. Apparemment, têtes de marteaux, rouleaux, attrappes, mouches, etc sont neufs.
Pour autant, il a été entièrement réglé récemment en atelier par Dominique Gardelle (Auvergne pianos, Riom), qui a estimé que le travail avait été très bien fait. La facture des travaux de réglage monte à presque 2000 euros.
Il pourra attester de la qualité du piano.
Olek

Message par Olek »

Merci beaucoup, c'est effectivement bien mieux présenté ainsi, et Dominique Gardelle est assez exigeant, sa garantie est un gros plus.

Du coup je ne crois pas que ce soit celui dont j'avais vu les photos - vous avez pu faire un album ?
Olek

Message par Olek »

J'ajoute que le prix que vous demandez pour un piano réglé et révisé par un professionel reconnu est le même que certain brocanteur Hollandais qui propose des" Pianos magnifiques ou il n'y a rien a faire " (effectivement, plus rien, bien souvent) sur Ebay , avec des meuble passés a la matine noire pour faire propre et un coup de souflette.

SI ça peut atténuer mon accueil un peu "brutal" :D
Répondre