J'arrive un peu après la bataille...
On te le livre quand? J'ai hâte de l'entendre sonner sous tes doigts, même dans du Bach...

Profite bien de ton nouveau piano.
Il fallait bien que je m'amuse encore un peu, vu qu'il s'agit des derniers messages sur ce post que j'aimais bien.sanne a écrit :Sinon, je t'avoue que j'étais très contrariée par ton message de samedi, où tu as refusé de dire quel piano que tu avais choisi.
Tu as fait ta quête si publiquement et les membres de PM t'ont lu, conseillé et encouragé pendant de si longues mois; que cette silence était (à mon avis) inacceptable.
Heureusement tu as finalement décidé de nous le dire. Ouff.
Je viens de me rendre compte que tu avais flashé sur ce piano dès le premier jour... 30 pages pour en revenir à ton tout premier choix...BM607 a écrit : Récemment j'étais à Paris et en avance à un rendez-vous, comme j'étais près d'une grande boutique de piano, je passe y faire un tour.
Pas mal de demi et quarts de queue. Et là, au milieu, un S4 neuf (Yamaha pour ceux qui ne connaissent pas).
Tiens, et si je l'achetais ?
Ah des conseils avisés et trop rares ! j'en suis d'accord, mais égaliser 2 fois par an ça veut dire alors de l'accord ou je me trompe ? Ca doit être dans la notice en tout cas.marc d a écrit : - faire une égalisation 2 fois par an et une harmonisation chaque année, sinon le piano va vite devenir métallique. 2 accords minimum par an seront nécessaire pour exploiter le potentiel du piano.
-surveiller l'hygrométrie (entre 45 et 65 % toute l'année)
Bonne chance et vive le piano
Bonjour ! C'est toi qui l'a préparé ? Je veux dire le piano S4 de BM ?La440 a écrit :Félicitations pour ton achat BM,
Je pense que tu ne seras pas déçu
J'y pensais, faut voir. Mais dans une pièce de 13m² avec un quart de 1m91 et une crémaillère, c'est tous dans l'atelier !Olek a écrit :marc d a écrit :Il y aura une crémaillère après la livraison du piano (ou avant , après il n'y aura plus la place pour la pendre) !
C'est la même chose pour moi , pas pour les même montants, certe mais il faut savoir à des moments faire un compromis et ne pas tirer trop sur la corde .......C'est important pour moi, elle me laisse faire ce que je veux mais elle ne veux pas se faire des petits plaisirs, j'ai encore le sentiment d'avoir été égoïste avec cet achat, mais un peu moins.