Achat d'un Bösendorfer 200 - fait

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Re: Bösendorfer 200 en finition bois ou pas ?

Message par Olek »

Etant donné le type de construction de ces instruments il y a peu de chances de tomber sur un "loupé" , une visite a Vienne permettrait de montrer le type de timbre/toucher qui vous convient. La réalisation du meuble a façon s'accompagnerait alors d'un travail en ce sens.

Je pars ...
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Message par Nounoursch »

Oui, au magasin, ils nous ont assuré qu'on pourrait choisir la "tonalité" du piano (genre, accentuer les basses, rendre les aigus plus cristallins, ou rendre le toucher plus doux, etc.). Mais, malgré tout, cela serait malgré tout une "surprise", et l'on risque d'être déçus. Moi, en tout cas; ma moitié, je sais pas ! :lol:
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

à la revente le noir c'est de toute façon plus simple mais quel ramasse poussière ...

et en blanc ?
Image

(petit clin d'oeil à Mme qui doit être bien triste du décès de l'inventeur des Playmobil :( )
Nounoursch

Message par Nounoursch »

:lol: En plus, Madame l'a déjà, évidemment ! (Dis donc, t'es bien renseigné, toi !)

Mais, blague à part, en blanc, je trouve ça très laid, question de goût, on s'appelle pas tous Elton John quand même...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Un Bosen ...Blanc .... :roll: ça jaunit avec le temps :mrgreen: ...Non c est déjà le cas..... 8) :oops:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Meme sur les playmobil ils font pas attention a la position des roulettes :mrgreen:
picolo

Message par picolo »

Nounoursch a écrit :Oui, au magasin, ils nous ont assuré qu'on pourrait choisir la "tonalité" du piano (genre, accentuer les basses, rendre les aigus plus cristallins, ou rendre le toucher plus doux, etc.). Mais, malgré tout, cela serait malgré tout une "surprise", et l'on risque d'être déçus. Moi, en tout cas; ma moitié, je sais pas ! :lol:
Il est vrai que tout les pianos d'une m^me marque d'un m^me modèle peuvent avoir un timbre différent c est normal.... et c'est là qu un technicien digne de ce nom intervient 8) ..un bon technicien doit ^tre capable par les reglages et l harmonisation de tirer le maximum la quintescence du piano..ouf ... il doit etre capable de vous écouter savoir de quoi vous avez envi et de retranscrire " les mots... en son en timbre" [-o< ....le vrai talent ce trouve là .... =D>
Je crois qu a Lausane vous avez un tres bon technicien demandez à" Dolly Parton" du forum .. :wink: elle vous dira...
@+ picolo.....
Nounoursch

Message par Nounoursch »

Voilà, grâce à vos conseils avisés et d'autres récoltés auprès de nos connaissances, nous nous sommes décidés finalement pour un 200 noir brillant. La décision n'a pas été facile à prendre, les échantillons reçus étaient vraiment magnifiques. Mais, bon, la différence de prix (environ EUR 12'000.-- quand même) nous a finalement convaincus que ce risque de choisir un piano à l'aveugle était quand même cher payé.

Le piano va donc être choisi "à l'oreille" le mois qui vient (bonjour l'augmentation de prix, mais bon).

Le 200 du magasin nous plaît beaucoup, mais comme je l'avais dit il y a des traces de rayures blanches sur le bord du couvercle. Les vendeurs nous ont dit être d'accord de nous le remettre en état si on devait le choisir. Mais, petite question : les traces de "réparation" de ce genre de petites rayures restent-elles visibles malgré tout ? Je suis un peu maniaque sur ce genre de choses.

Sinon, nous envisageons d'ores et déjà un petit déplacement à Vienne, en espérant que cela en vaille la peine (du point de vue choix) !
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Il faut que tu fasses tes conditions avec le vendeur. Tu le prends à la seule condition qu'il soit impeccable :wink:
marc d

Message par marc d »

Il y a une grande disparité entre des modèles identiques surtout s'il s'agit d'un boesendorfer construit de manière très artisanale. Cela mérite largement un déplacement à vienne pour le choisir entre au moins 3 modèles. quant au choix entre vernis noir et bois, il faut savoir qu'il est 8 fois plus facile de vendre un piano à queue noir brillant qu'en finition bois. Cela signifie aussi q'en finition noir il garde de ce fait une plus grande valeur.
Nounoursch

Message par Nounoursch »

marc d a écrit :Il y a une grande disparité entre des modèles identiques surtout s'il s'agit d'un boesendorfer construit de manière très artisanale. Cela mérite largement un déplacement à vienne pour le choisir entre au moins 3 modèles. quant au choix entre vernis noir et bois, il faut savoir qu'il est 8 fois plus facile de vendre un piano à queue noir brillant qu'en finition bois. Cela signifie aussi q'en finition noir il garde de ce fait une plus grande valeur.
Merci pour ton avis ! Cependant, j'étais persuadé qu'un piano en bois précieux conservait mieux sa valeur (au moins en tant que "meuble") qu'un piano noir, surtout s'il est bien conservé. Je le vois avec mon piano actuel, dont on m'a donné un très bon prix, par rapport à son âge notamment.
picolo

Message par picolo »

Pour les pianos d'occasion la couleur importe peu... même si le noir vernis est passe partout qlqun qui trouve un bon piano est prêt a accepter la finition ....En résumé peu importe la couleur si le piano est bon ..qui va acheter une casserole avec un beau meuble :?:
@+
Nounoursch

Message par Nounoursch »

Ayé ! Quelques nouvelles après visite au magasin ce matin par ma chérie.

Les prix chez Bösendorfer n'augmenteront finalement qu'en avril, voire même qu'au 1er mai 2009. Donc, cela nous laisse visiter le magasin viennois... dans 2 semaines. Cela vaut-il ou non la peine de visiter aussi l'atelier ?

La responsable des ventes du magasin a bien compris pourquoi on ne voulait finalement pas de piano en finition bois, et a elle-même reconnu que les pianos noirs étaient plus passe-partout, surtout si l'on change de meubles dans le salon, là où devrait être le piano, et qu'ils se vendaient mieux.
Pour les pianos d'occasion la couleur importe peu... même si le noir vernis est passe partout qlqun qui trouve un bon piano est prêt a accepter la finition ....En résumé peu importe la couleur si le piano est bon ..qui va acheter une casserole avec un beau meuble :?:
@+
Ah ben, quand même, la couleur importe, car c'est la première chose que l'on voit. Vu que je suis moi-même amoureux des beaux meubles, je croyais qu'un beau piano se vendait plus facilement qu'un noir, donc j'ai eu tort sur ce point. De mon côté, un piano blanc ou rouge ou bleu va d'emblée me rebuter et je n'aurai pas envie de l'essayer.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

picolo a écrit :Pour les pianos d'occasion la couleur importe peu... même si le noir vernis est passe partout qlqun qui trouve un bon piano est prêt a accepter la finition ....En résumé peu importe la couleur si le piano est bon ..qui va acheter une casserole avec un beau meuble :?:
@+
On en a déjà discuté, je pense que tu te trompes : ça n'est vrai que pour une partir relativement faibles des pianiste. Combien ici achèteraient un piano Blanc ? Et je ne parle pas de bleu ou de rouge :)
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Combien ici achèteraient un piano Blanc ? Et je ne parle pas de bleu ou de rouge :)
Franchement s'il est aussi bon qu'un noir, et que le vendeur me fait un rabais (vous comprenez mon bon monsieur, avec une telle couleur vous allez avoir du mal à le vendre), je prend !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
egtegt

Message par egtegt »

Gastiflex a écrit :
Combien ici achèteraient un piano Blanc ? Et je ne parle pas de bleu ou de rouge :)
Franchement s'il est aussi bon qu'un noir, et que le vendeur me fait un rabais (vous comprenez mon bon monsieur, avec une telle couleur vous allez avoir du mal à le vendre), je prend !
Donc pour toi, la couleur compte :mrgreen:
picolo

Message par picolo »

"EGT"
On en a déjà discuté, je pense que tu te trompes : ça n'est vrai que pour une partir relativement faibles des pianiste. Combien ici achèteraient un piano Blanc ? Et je ne parle pas de bleu ou de rouge
Non je ne me trompes pas mon metier c'est d'être au contact de la population utilisatrice du piano a tout les niveaux ..Non EGT tu exprime juste ton sentiment ,mais ce n est pas la majorité des cas ...Dans la majorité des cas en ce qui concerne l'occasion c'est le prix le 1 er poste ensuite la sonorité ,le touché le meuble en dernier critère ..voilà qui peut relativiser pour le choix d une couleur ...
@+
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

100% d'accord, en premier la qualité musicale du piano, la couleur importe peu, ou pas du tout, si j'achète un piano c'est pour en jouer pas pour décorer mon salon, d'ailleurs mon piano est au garage :mrgreen: (aménagé, je précise)
egtegt

Message par egtegt »

picolo a écrit :Non je ne me trompes pas mon metier c'est d'être au contact de la population utilisatrice du piano a tout les niveaux ..Non EGT tu exprime juste ton sentiment ,mais ce n est pas la majorité des cas ...Dans la majorité des cas en ce qui concerne l'occasion c'est le prix le 1 er poste ensuite la sonorité ,le touché le meuble en dernier critère ..voilà qui peut relativiser pour le choix d une couleur ...
@+
C'est mon sentiment et celui de quasiment tous les pianistes autour de moi. Et aussi l'expérience de mon accordeur qui a gardé pendant presque deux ans un quart Sauter superbe musicalement mais blanc. Et il m'a raconté que beaucoup d'acheteurs potentiels avaient été rebutés par la couleur.

Et c'est d'autant plus vrai que le piano est cher. Quelqu'un qui va acheter un Bösendorfer d'occase à 30000 ou 40000 € sera plus exigeant que quelqu'un qui achète un piano à 1000 €.
picolo

Message par picolo »

Je suis tout à fait d'accord avec toi" EGT" pour les pianos blanc mieux vaut s'abstenir c'est quasi inrevendable :shock:
Pour les autres couleur le noyer brillant très difficile le cerisier y a peu d amateur que reste t il ?
Acajou vernis ou satiné ça marche pas trop mal ( dans ma region c'est pas partout le cas )Et le noir vernis à tous les coups c'est bon neuf ou occasion ....
@+ bonne soirée
Répondre