Bonjour à tous ça fait un moment que je fouine sur le net mais je n'arrive pas à avoir une idée précise pour ma question. Alors voilà : je fais du piano depuis un peu plus d'un an (j'ai un piano numérique ROLAND DP-970) et je souhaite acquérir un "vrai" piano pour ma résidence secondaire. Donc je suis à la recherche d'un vieux piano droit pas trop cher, mais qui me permettrait de pianoter certains week-ends. Pourriez-vous m'indiquer une gamme de pianos et une fourchette de prix raisonnables ?
Autre question : que penser des pianos que l'on trouve sur les sites de dépôt-vente ?
merci d'avance pour vos conseils avisés
Le conseil le plus serieux, c 'est d'aller voir les pianos avec un accordeur qui pourra vous dire dans quel état est le piano que vous voulez acheter .... pas d achat en aveugle au petit bonheur l'arnaque il y en à plein internet et journaux d'annonces...
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Oui bien sûr, c'est ce que je comptais faire (aller expertiser un piano avant d'acheter). Mais je voudrais pouvoir faire un premier tri moi-même. L'accordeur de pianos à qui j'en ai un peu parlé m'a dit que je pouvais trouver quelque chose de bien dans les pianos droits des années 20. Seulement je n'ai aucune idée du prix qu'il faut y mettre...
Faire un marché avec l'accordeur qui mettra le piano en état d'être utilisé, c'est le plus logique.
Acheter un vieux bouzin puis appeler l'accordeur, est l'erreur la plus fréquente.
Le problème est que dans certaines régions les vieux pianos sont surévalués très souvent, parce qu'ils constituent une grosse partie du marché.
Il faut alors que le piano ait un vrai gros problème pour qu'il soit déclaré de valeur nulle.
Avec un budget de 500-600 Euros pour l'accordeur il pourra vous trouver quelque chose, a acheter entre 200 et 400 Euros (donné, parfois).
Mais après vous allez vouloir un vrai piano pour chez vous aussi !!!
Je suppose, Polaire, que vous avez des voisins dans votre résidence principale, et non dans votre résidence secondaire : sinon, il me semble que le contraire est plus logique : un acoustique pour jouer chez soi, et un numérique, qui n'a pas besoin de tant d'entretien et souffre moins de rester tout seul dans une maison vide, pour la secondaire.
En fait, c'est ce que j'ai fait
En fait, je joue du piano numérique à la maison pour ne pas déranger ma petite famille, car la maison est plutôt petite. Au contraire de ma résidence secondaire qui est une grande maison et où je dérangerais moins.
Je vais reprendre contact avec l'accordeur pour voir si'l peut me trouver un piano. Merci pour vos conseils.
Si je trouve un piano sympa, je vous montrerais des photos. A suivre....