Cherche pianiste...

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
papaouf9
Mon piano : WILDENHEIM 116 Elegance Noir /Roland FP4

Re: Cherche pianiste...

Message par papaouf9 »

J'ai jamais dit qu'il ne savait pas chanter ou qu'il ne chantait pas juste...
http://papaouf9.skyblog.com
Lara et le Piano, ma vie
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Allons, allons, ne tombons pas sur papaouf comme cela, même si sa démarche est quelque peu... étrange!
Les cours de chant, j'en soupe depuis 3 ans que j'accompagne les chanteurs au conservatoire.

Enfin, ce qui m'a un peu surpris (mais peut-être est-ce dû à l'enregistrement?), c'est que le prof ne chante pas très juste non plus.... :?
Ensuite, il ne guide rien, et je crois qu'il cherche à ce que l'élève l'imite, ce qui est absolument à proscrire en chant. Le prof peut montrer, mais jamais en chantonnant, sauf si c'est un problème de solfège.
En plus le prof ne dit pas comment il faut faire, et se contente de donner la note. C'est sûr que comme ça, on n'avance pas...
Enfin, il ne corrige rien sur le timbre de la voix, ni sur le placement, ni sur comment il faut faire pour attaquer la note.

Maintenant, papaouf, c'est vrai que tu chantes très faux. Alors il y a deux solutions :
- soit tu n'as pas d'oreille, et dans ce cas là, ca va être dur... :wink:
- ou alors, tu ne fais pas assez d'exercices pour placer la voix. C'est la 1ère chose qu'il faut travailler. Placer la voix ne veut pas dire chanter forcément très juste, mais il faut que la voix ne vienne pas de la gorge, et il y a des exercices pour placer la voix.

Je ne suis pas prof de chant ( :mrgreen: :mrgreen: ), mais des conseils de tout poils, j'en entends tout le temps, à chaque mesure presque...

Enfin, vu tout ça, je crois que mimiz a 1000 fois raison : ton prof est peut-être très sympa, mais il faudrait très certainement que tu en changes...
Lohengrin
Mon piano : Steinway & Sons B-211

Message par Lohengrin »

jldtop a écrit :euhhh c'est une blague papaouf ?
Je n'osais pas le demander... :lol:
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Intrigué par ce post, j'ai fini par écouter... :shock: :shock:
J'en reste ...sans voix ! :shock:
C'est vraiment archi-faux ! Mais bon , on te l'a déjà dit.

Sérieusement, papaouf, ce n'est pas de la moquerie, tu dois écouter sérieusement les critiques, toutes les critiques. Il y a un gros travail à faire, à rependre à la base à mon avis. Ce n'est pas grave si cela te passionne, ce que je crois, mais au bout du compte, tu verras l'intérêt d'un travail approfondi, critique sur soi. Allez, bon courage !!
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
papaouf9

Message par papaouf9 »

Jean-luc et Rubato....... Je prends très bien ce que vous dites car c'est dit avec tacte SANS moquerie, avec respect... Je sais qu'il y a du boulot..beaucoup.....jean-luc d'ailleurs aura tu un prof a me conseiller toi qui en connait plusieurs...????? Il est peut - être mieux de conseiller....

A +

Nicolas
Lara et le Piano, ma vie
sychli

Message par sychli »

Je comprends rien à ce sujet , faut peut etre que j'écoute l'enregistrment pour comprendre quelque chose non :?: :mrgreen:
papaouf9

Message par papaouf9 »

En tout cas c'est bizare....pour mettre en doute les professeurs à marche bien.....et quand on demande un nom de prof plus personne réponds....... =D>

Bref je clos ce sujet je crois que c'est mieux....Mais çà peut montrer une minorité de mentalité dans certains milieu.... :o

A très bientôt en tout cas par sur ce post....

:arrow: :idea:
Lara et le Piano, ma vie
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

Il faudrait déjà qu'on en connaisse un dans ton coin, ce n'est quand même pas évident.

S'il y a une école de musique ou un conservatoire près de chez toi, je te conseillerais de contacter le prof de chant. Certains profs proposent des ateliers de technique vocale. Je ne dis pas que tu tomberas sur la perle rare, mais je pense que tu as quand même plus de chances de bien tomber. En tout cas c'est très clair pour moi aussi qu'il faut que tu changes de prof.

Quand je cherchais un prof de piano, j'ai d'abord cherché dans les petites annonces, et je suis tombée sur pas mal de gens archi-nuls qui s'autoproclamaient profs de piano et qui n'avaient pas le quart du tiers du niveau des 3 profs que j'ai eus en école municipale. Quand on est débutant on ne peut pas s'en rendre compte. C'est vrai que les diplomes ça ne fait pas tout mais bon... N'oublie pas que n'importe qui peut s'autoproclamer prof de musique. Sinon, il faut faire marcher le bouche à oreille.

Je ne prends pas de cours de chant, mais je suis dans une petite chorale ou le chef est un prof de chant, un vrai. Je l'ai vu travailler avec des gens qui chantaient beaucoup plus mal que toi au départ, très très faux, et le résultat est spectaculaire au bout de quelques mois, ou même quelques semaines avec les élèves motivés, et je peux te dire qu'il ne t'aurait jamais laissé t'embourber comme ton prof actuel le fait. Avec juste quelques petits trucs de technique vocale je suis sure que tu peux chanter très bien. Tu es en Seine et Marne je crois? Je demanderai autour de moi à tout hasard mais ne compte pas trop dessus, je ne crois pas qu'ils aient des contacts dans ce coin là. Dommage, c'est pourtant ma patrie d'origine....

Ne te décourage pas en tout cas!
Répondre