Rubato a écrit :Si c'est le prélude et fugue ce n'est pas si simple car il faut aussi évaluer la difficulté de la fugue. Le premier prélude est un des "plus simples" mais la fugue ne l'est pas
Ca vaut peut-être le coup quand-même, ça fait moins de travail pour le prélude. J'ai déjà travaillé la fugue à une époque, même si elle est à 4 voix, avec un peu de travail elle n'est pas inaccessible
oui c'est pour cela que je demande...
le 1er prelude est tres abordable, la fugue l'est baucoup moins...
Je suis prete a y passer du temps, si c'est vraiment "jouable" techniquement...
de toute facon je suis obligée de presenter un prelude avec sa fugue... donc apres il me reste a savoir ce qui est le plus abordable de tous... (surtout pour la fugue)
d'accord merci beaucoup... et sinon il y aurait d'autres choix possibles autre que prelude/fugue 1 (pour les preludes et fugues abordables), aussi bien pour l'organisation des voix (ecriture plus simple, verticale, ou tempo moins allant...)??
bon ca y est j'ai emprunté l'integrale des preludes et fugues de bach (1er et 2e livre)...
et pour le prelude du 7e (2e livre) ca m'a l'air abordable, apres reste a voir le tempo...
pour la fugue ca a l'air moins chargé que toutes celles que j'ai vu precedemment... mais bon il y a beaucoup de boulot a faire dessus quand meme...
donc je vais essayer de travailler ca...
on verra bien ce que ca donne
merci beaucoup en tout cas!
j'ai vu plein de personnes dans mon conservatoire qui m'ont dissuadé de prendre ceux là...
pfff, et on m'a dit que tout le 2e livre etait trop difficile
alors depuis ce matin je suis sur le 2e prelude du 1er livre
la fugue me paraissait abordable, et pour le prelude, c'est souvent en sixte ou en tierce... j'ai deja dechiffré correctement a premiere page du preude
donc je me lance definitivement dans celui là
jldtop a écrit :bonjour
petit HS puisqu'il ne s'agit pas de CBT
je vous joins mon PREMIER enregistrement, merci de votre écoute et de vos conseils.
jluc
T'as déjà joué des fugues de Bach ? Celles de l'Art de la fugue sont réputées plus difficiles que celles du CBT.
CBT ?
le style contrapuntique c'est pas trop ce que j'aime joué , j'ai démaré le piano sur le clavecin bien tempére , donc je connais les 2 premiers prélude , mais non je n'ai aucunne fugue dans mon répertoire
jldtop a écrit :bonjour
petit HS puisqu'il ne s'agit pas de CBT
je vous joins mon PREMIER enregistrement, merci de votre écoute et de vos conseils.
jluc
Salut !
C'est quoi exactement ce morceau ?
BWV 974 - Adagio, ç'est une transcription (Alessandro Marcello) d'un concerto pour hautbois et orchestre
T'as déjà joué des fugues de Bach ? Celles de l'Art de la fugue sont réputées plus difficiles que celles du CBT.
CBT ?
le style contrapuntique c'est pas trop ce que j'aime joué , j'ai démaré le piano sur le clavecin bien tempére , donc je connais les 2 premiers prélude , mais non je n'ai aucunne fugue dans mon répertoire
CBT = Clavier Bien Tempéré
Les fugues, c'est une autre paire de manche par rapport aux préludes, car c'est une écriture en général plus complexe. Si on fait démarque mal les différentes voix, ca peut faire un beau bordel. Mais ca se travaille
Tu peux essayer, par exemple la 2eme fugue du clavier bien tempéré. Tu as deja le prélude si j'ai bien compris, et cette fugue est parmi les plus abordable du recueil.