Pour ce qui me concerne, je trouve ce sujet intéressant, pour plusieurs raisons :
1. Le piano, si on lit pianomajeur, est un sujet passionnel : la partie "geek" (cf. plus haut) qui est en moi est très intéressée : comparer les instruments, les prix, tout ça : je crois que beaucoup de gens s'y retrouvent, dans la mesure où il s'agit d'acheter le meilleur piano, et que la question est posée du point de vue d'un acheteur, et permet d'avoir un autre éclairage — subjectif certes, mais intéressant et admirable parce qu'il n'est pas du tout évident de transcrire en mots des impressions sur un instrument —sur les discours habituels des marques prestigieuses.
2. Si en 1. l'identification joue beaucoup, c'est vrai que pour l'aménagement de la pièce consacrée au piano, c'est plus difficile : on a le logement qu'on a, et il est un tout petit peu plus facile de changer de piano (même sur le mode du fantasme), que de logement.
3. Le côté "histoire sans fin" est amusant, compréhensible, infiniment humain, et provisoire. Le "blog" est un blog intéressant, celui d'un chercheur de piano : ce n'est pas si fréquent ! Et même en mettant à part toute dimension prousto-métaphysique, les recherches qui s'alimentent d'elles-mêmes sont souvent les plus intéressantes. En somme : merci...
Et achète vite ton piano, pour en jouir comme il se doit !