Jordan Rudess

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
sychli

Jordan Rudess

Message par sychli »

Je suis tombé sur ceci un peu par hasard ce matin :: http://www.youtube.com/watch?v=xgZhiYff7nM

Et j'ai bcp aimé , ( simplement les 3 premires minutes " classique" )

Je souhaiterais savoir si mise a part le rondo a capricioso que je reconnais un moment intercalé , est-ce que le reste des 3 premieres minutes est une improvisation ou une compositition ?

Si celà s'avére etre une composition , de qui est - elle ? et bouquet final quelqu'un aurait t'il la partition ? :D

:P
Gershwin'
Mon piano : Roland HP-605

Re: Jordan Rudess

Message par Gershwin' »

A partir de 2:00 jusqu'à la fin de son solo à proprement parlé, il joue un thème qu'il a enregistré par la suite dans un morceau qui s'appelle Universal Mind, avec un autre groupe, Liquid Tension Experiment. Mais dans cette vidéo c'est plus long, il rajoute des choses (du plus bel effet je dois dire ^^). Voilà le morceau dont je parle, et le passage commence à 3:46 : http://www.youtube.com/watch?v=rEZC0ZJ1AW8. Pour le reste j'sais pas, faut voir si c'est dit dans les commentaires mais yen a un sacré paquet (c'est comme ça que j'ai trouvé pour cette partie)...
sychli

Message par sychli »

OK merci , j'ai trouvé la partoch' de universal mind , mais ce n'est que le théme , apparement il l'arrange bien avec des arpeges .

Je vais essayer de dechiffrer le debut a l'oreille ( seulemenet la grille d'accord aprés j'me debrouillerais )
sychli

Message par sychli »

J'ai dégrossi un peu le debut , si mes esgourdes sont bonnes ça donne : [grille ]

Mim / doM / Mim|si /doM / lam / siM jusqu'a 0:30 seconde

J'ai pas une exellente oreille alors corrigez moi si je suis à coté de la plaque :?
Répondre