piano steinway pas cher

mécanique, commerces/achat, facteurs...
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: piano steinway pas cher

Message par André Quesne »

picolo a écrit:
Si vous voulez mon avis ..30000 €uros pour un piano de 1975 c est cher même steinway les prix sont un peu surevalués..Un ami pianiste pro a acheté un modele o de 1978 pour 35000 € restauration succincte et bien il est deçu par la sonorité surtout les basses elles sont creuses il faudrait changer les marteaux egalement ...J ai actuellement un YAM C6 de 1998 pour 23000 € qui sonne d enfer et il m etonnerai fort que ce yam se degrade aussi rapidement que cela ..pour resumer entre un vieux piano cher dans l etat( je precise) et un piano + recent correct en prix ,moi je prefere le plus recent ..Bien sur il y a l attrait de la marque mais comme je le disait au dessus il faut etre prudent ..Je pense que ce qui fait monter les prix des grandes marques en occasion ce sont les gens qui n y connaissent rien pret a acheter cher et faire monter la mayonnaise parceque c est une grande marque ....voilà pourquoi c est si cher pas autre chose...
Finalement je ne regrette pas d'avoir acheté mon C6 neuf. Je lui trouve de plus en plus une belle sonorité avec des basses à couper le souffle :!: Mon accordeur (qui n'a pas vendu le piano) me disait en novembre dernier que la marque montait en prestige...Normal j'en ai un :lol: Mais c'est vrai, je ne sais pas mentir.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

André Quesne a écrit :Finalement je ne regrette pas d'avoir acheté mon C6 neuf. Je lui trouve de plus en plus une belle sonorité avec des basses à couper le souffle :!: Mon accordeur (qui n'a pas vendu le piano) me disait en novembre dernier que la marque montait en prestige...Normal j'en ai un :lol: Mais c'est vrai, je ne sais pas mentir.
En prestige, je ne sais pas, mais en prix, c'est sûr qu'elle grimpe, et pas qu'un peu !
Le S4 qui valait 38000 € il y a 4 ans et 42000 € l'an dernier est maintenant affiché à 45500 €.
Le S6, je n'en parle pas, il dépasse le prix auquel on m'a proposé un Bosendorfer 200 neuf !

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
André Quesne

Si le prix est en rapport avec la qualité alors c'est tant mieux ! Je vais peut-être faire du bénéfice si je revends mon C6 dans quelques années :lol:
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Ce qui est quand même surprenant, même avec la £ qui est au plancher, c'est de voir le prix affiché chez nos voisins pour ce même matériel :
http://www.chamberlainmusic.com/Product ... ID=S4BB-PE
26 000 £ au lieu de 38 500 £, ça fait
28 160 € au lieu de 41 150 € :shock: .
Même en supposant qu'ils soient restés à l'ancien prix, pour le nouveau ça ferait 31 200 € au lieu de 45 500 €.

On doit pouvoir sacrément négocier en France !!

BM
A. de Tocqueville
André Quesne

Il serait intéressant de voir s'il y a des différences aussi énormes pour les autres marques :wink:
Stereden

Message par Stereden »

Ce qui est quand même surprenant, même avec la £ qui est au plancher, c'est de voir le prix affiché chez nos voisins pour ce même matériel :
Attention les magasins en ligne en UK ne tiennent pas forcément à jour le prix des matériels importés et ils ne se sentent pas tenus de vendre au prix affiché. Avec la dégringolade de la livre, ça peut faire une énorme différence. Je viens d'en faire l'expérience sur du matériel audio : quand je leur ai demandé de confirmer leur prix, ils m'ont donné un nouveau prix 26% plus élevé.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Possible.
Mais je peux te dire qu'en ce moment, on trouve chez certains revendeurs sur le matériel photo des prix assez incroyables, mieux que 30 % moins chers qu'en France à offre égale (garantie notamment). Pas partout, il faut faire confirmer effectivement, mais on trouve.

Ceci dit, je me vois mal faire livrer un piano depuis le sud de Londres.

BM
A. de Tocqueville
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Vous avez raisons les piano de stock ancien peuvent faire l objet de gros rabais :mrgreen: ..Tout ce joue sur la spéculation :twisted: les marchés sont un peu fous le baril qui monte a 140 $puis qui redescend à 70$ l €uros qui se devalue puis qui se reevalue la £ qui plonge..En fin de quoi y perdre son grec et son latin #-o ...Faut voir le piano s il est invendable cause mauvaise sonorité 8) qu il est en stock depuis deux ans que le tarif affiché est le tarif le plus recent que le venbdeur veut s en debarrasser des décalages peuvent se produire ....Mais rester prudent tout de même ne pas s enflammer et tirer de conclusion trop hâtive parfois on y gagne a aller voir près de chez soi ..d où le proverbe " nul n'est prophète en son pays" 8) .......... 8)
@+picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Lohengrin
Mon piano : Steinway & Sons B-211

Message par Lohengrin »

Je vous remercie pour vos conseils.

J'avais trouvé sur une annonce un Steinway A-188 de 1977 en "très bon état". Le prix était de 28000 euros. Mais quand je l'ai vu et essayé, les touches en ivoire étaient jaunies, et les marteaux étaient usés. Il aurait fallu les changer. De plus, la sonorité était criarde dans les aigus. Finalement j'ai passé mon chemin, j'aurais dû trop investir pour avoir un instrument en parfait état, et pour un résultat qui, peut-être, ne m'aurait pas satisfait.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Lohengrin a écrit :Je vous remercie pour vos conseils.

J'avais trouvé sur une annonce un Steinway A-188 de 1977 en "très bon état". Le prix était de 28000 euros. Mais quand je l'ai vu et essayé, les touches en ivoire étaient jaunies, et les marteaux étaient usés. Il aurait fallu les changer. De plus, la sonorité était criarde dans les aigus. Finalement j'ai passé mon chemin, j'aurais dû trop investir pour avoir un instrument en parfait état, et pour un résultat qui, peut-être, ne m'aurait pas satisfait.
Tu as peut-être eu tort. Mon piano avait exactement les mêmes soucis, ça m'a coûté moins de 1500 € pour faire changer les marteaux, régler la mécanique et poncer et blanchir les touches en ivoires. Pour un piano à 29000 €, c'est pas le bout du monde, même si j'ai bénéficié d'un bon prix.

La seule chose à vérifier aurait été que le piano avait du potentiel, un technicien aurait pu te le dire.
Lohengrin

Message par Lohengrin »

A propos des marteaux, est-ce que les marteaux sont différents selon les marques ? Est-ce qu'il existe des marteaux spécifiques pour Steinway, Bechstein etc. ? Et si oui, est-ce que ça varie beaucoup au niveau du prix ? Merci.
egtegt

Message par egtegt »

Lohengrin a écrit :A propos des marteaux, est-ce que les marteaux sont différents selon les marques ? Est-ce qu'il existe des marteaux spécifiques pour Steinway, Bechstein etc. ? Et si oui, est-ce que ça varie beaucoup au niveau du prix ? Merci.
Ils sont même différents suivant les modèles je pense. Je ne connais pas les différences de prix. Ensuite, rien ne t'empêche de mettre des marteaux très chers sur un piano bon marché ou inversement. Ensuite, ça dépend de ce que tu change (seulement les têtes ou les marteaux complets)
Lohengrin

Message par Lohengrin »

Et les touches de ton piano étaient beaucoup jaunies ? Parce qu'en fait il est difficile de savoir si elles sont jaunies en profondeur ou juste en surface, avant de les poncer.
egtegt

Message par egtegt »

Lohengrin a écrit :Et les touches de ton piano étaient beaucoup jaunies ? Parce qu'en fait il est difficile de savoir si elles sont jaunies en profondeur ou juste en surface, avant de les poncer.
Vu que le blanchiment se fait avec de l'eau oxygénée et une lampe UV, la profondeur a peu d'importance je pense :) Le ponçage a servi uniquement à les rendre lisses à nouveau.

Sinon, elles n'étaient pas trop trop jaunies non plus, c'est un piano de 20 ans, pas 120. Et maintenant, je laisse soigneusement le cylindre ouvert :)
Répondre