bechstein blondel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
arnaud
Mon piano : Kawai RX7

bechstein blondel

Message par arnaud »

J'ai été déçu dans mes recherches par le bechstein A 190 et cela chez plusieurs marchands différents. Le moins cher était présenté avec une sacrée ristourne à 22000 €. D'après plusieurs membres du forum ils sont fabriqués à 80 % en république tchèque par bohemia, qui fabrique également blondel. Je voudrais avoir des renseignements sur le Blondel Toccata 185. Actuellement on le trouve en promo à 15000 €. Ce que je voudrais savoir si il est nettement moins bien que le bechs A ou en gros c'est la même chose sans le nom bechstein que l'on surpaye. Merci
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: bechstein blondel

Message par picolo »

j en ai accordé pas mal il sont incroyables ces pianos =D> ..toujours pareil faut y passer un peu de temps mais ça vaut vraiment le coup.. :wink: et bien sur bien moins cher que le même piano fabriqué dans la même usine avec un nom plus prestigieux :mrgreen: ..Pour etre objectif :roll: peut etre qu un piano à la marque ronflante se vendra mieux faut y penser pour la revente 8)
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
fredof

Re: bechstein blondel

Message par fredof »

Bonjour,

Je l'ai essayé le fameux Bechstein Academy 190. Il s'agit d'un bon piano sans toutefois posséder des qualités musicales extraordinaires. Le clavier est bon, le son est clair, trop à mon goût, un peu à couper au couteau.

En tous les cas, ayant essayé le Blondel Toccata 185, je peux vous assurer que musicalement je préfère ce dernier.
En fait, on sent là que l'on a un très bon piano avec une musicalité que je lui ai trouvé particulière, assez profonde et riche.
La mécanique est Renner et plus ferme que le Bechstein (qui n'est appelé ainsi que par le fait qu'il est harmonisé chez Bechstein...).

Le Bechstein est a mon avis cher, je le trouve en fait proche d'un C3 (avec peut être un peu plus de rondeur dans les graves).

Alors ceci n'est que mon avis :
Pour 15 000 €, le Blondel est ce que j'ai essayé de mieux !
Pour 20 000 € - 25 000 €, un C3 pris en charge par un bon technicien est excellent !
Pour 30 000 €, Le Forster doit être excellent (pas encore essayé), le Seiler 186 est préférable au Bechstein, le Sauter Delta est à mon goût trop timoré.

Voilà, mais rien ne vaut vos oreilles et vos doigts.
Un conseil, bandez-vous les yeux, ne regardez pas quelle est la marque du piano et faites confiance à votre instinct !
Répondre