en septembre je passe un concours d'entrée. on va me demander d'accompagner un chanteur, au piano... un accompagnement simple...*(Je precise ce n'est pas pour passer un diplome d'accompagnement piano) c'est une epreuve imposée pour preparer un autre diplome... comme pour accompagner une future classe de solfege...
Je ne suis pas reelement pianiste... j'ai commencé la musique a l'age de 7 ans, donc les notes pas de soucis! je suis en classe d'harmonie au clavier depuis trois ans, et je travaille des morceaux au piano (en rapport avec l'université, en ce moment un chant de ravel)
mais bon meme si le niveau est elevé, ce n'est pas dehiffrable sur le tas...
je dois juste acquerir un peu de technique, qui me permettrait de jouer des petits morceaux simples, avec accords, et a deux mains bien sur
je ne peux pas prendre de cours de piano a cause de mon emploi du temps... et par manque de place dans les classes
J'aurai besoin de conseils de pianistes, quels exercices de techniques (comment travailler ses gammes par exemple), et quels morceaux est ce que je peux jouer, en vue de mon examen d'entrée...
merci d'avance
Musicalement