J'ai un pied pour mon clavier mais le piano est trop haut. Je vais le recouper (le pied pas le piano).
Afin d'être à la bonne hauteur, quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la hauteur des touches blanches (en cm) par rapport au sol (la ou on pose ses pieds ).
J'ai cherché sur internet et j'ai vu 74 cm mais je voudrais être certain.
merci
70-74 cms, c'est en effet la hauteur, du moins pour un piano droit car j'ai l'impression que c'est un peu moins haut par rapport à un piano à queue. C'est la sensation que j'ai lorsque je vais jouer chez mon professeur.
Tant qu'a faire règle la hauteur par rapport a ton siège surtout si il n'est pas réglable en hauteur. Les hauteurs des claviers varient entre les pianos droits déja selon les marques les modèles (roulette ou pas) et pour les pianos à queue les isolateurs qu'on installe peuvent ajouter un petit qq chose.
Je mesurerais la hauteur de mes mains a une position confortable de jeu pour trouver quelle hauteur prendre, c'est a mon sens l'idéal (pas trop haut car sur un numérique on n' a pas besoin de beaucoup d'appui)
Je viens de mesurer, la partie supérieure du clavier (touches blanches) est à 83 cms du sol. Le piano est aussi surélevé du à es coupelles anti-vibratoires.
A noter que si un astronaute emporte un clavier dans la navette spatiale, la distance avec le sol peut varier. Mais c'est un cas de figure assez rare, pas encore étudié.
Je suis parfrois dans la lune mais dans ce cas c'est fausse note assurée!
Juste une précision. Je trouve qu'une hauteur de 70-75 cms (généralement la hauteur d'un queue) est moins fatigante que celle mesurée sur mon piano droit. Je trouve aussi que la position du corps et des bras s'en ressent et qu'on joue mieux (encore un argument en faveur des pianos à queue).
Olek a écrit :A noter que si un astronaute emporte un clavier dans la navette spatiale, la distance avec le sol peut varier. Mais c'est un cas de figure assez rare, pas encore étudié.
Dans le m^me sens >>..La bonne hauteur c est quand les mains touchent le clavier..... Pardonnez c est ecart c'est mon péché ..un peu d humour ..Ca fait du bien dans un monde de pianistes...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !