FaM7 avec tierce et quinte augmentées, tu veux dire : Fa-La#-Do#-Mi ?
Moi, je verrais tes accords FaM7+3+5 et MiM comme des broderies de la tonique et de la tierce de l'accord de la mineur, sa quinte Mi restant fixe ou ne faisant que monter : La-Sib-Sol#-La et simultanément, Do-Réb-Si-Do, avec Mi-Fa-Mi-Mi et Mi-Mi--Mi. C'est une façon de penser... Je n'arrive pas à appeler chaque accord par le chiffrage de ses notes, sans lien avec le contexte harmonique... question de formation...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
je sais bien que tierce augmentée ça fait chic, mais on peut aussi appeler ça une quarte,
dans ce cas ton accord s'écrit FA7M5+sus4.
à ce propos, le 7M5+ est un très bel accord, un autre le m7M
à dom7M on rajoute une 9eme (ré) on enlève le do, et hop on a un mib7M5+
Ce serait bien que ce sujet devienne le sujet principal sur l'improvisation , ou tout le monde s'échange des tuyaux , des grilles , les questions sont posés
sychli a écrit :Ce serait bien que ce sujet devienne le sujet principal sur l'improvisation , ou tout le monde s'échange des tuyaux , des grilles , les questions sont posés
C'est quand même très très réducteur . et très loin de la vision que je me fais de l'improvisation.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.