betise or not bêtise achat d'un piano anglais.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
solgy
Mon piano : HOFFMAN 124

Re: betise or not bêtise achat d'un piano anglais.

Message par solgy »

picolo a écrit :Salut Solgy..Le dernier etouffoir ne porte pas est il taillé en biseau ?
Pour le meuble un produit miracle" Lightning " à passer au pinceau c est rapide efficace on laisse secher les couleur sont ravivées avec un bel effet..
@+ picolo
En fait c'est étrange, il n'y a pas les "marteaux étouffant" pour le un octave et demi plus aigu. (désolée je ne connais pas les termes techniques)
Pour le vernis en fait il n'est pas lisse, par endroit, il aurait carrément besoin d'être aigrené. Pour le produit je vais tester.
Solgy
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

J ai pigé :idea: tout simplement les dernieres cordes ne sont pas etouffées.... il doit y en avoir ( entre 62 /67 des etouffoirs terme exact)...Les cordes aigues sont tellement courtes qu on ne les etouffe pas ..voilà..
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
solgy

Message par solgy »

piano bien tempéré a écrit :Au vu des photos cela ne doit pas être trop la cata ... Si les chevilles tiennent tout est permis :wink:
Ceci dit vu l'anarchie dans le positionnement des marteaux il va y avoir du réglage ... :mrgreen:
Oui, c'est un fait. Je suis très reconnaissante qu'un pro accepte de s'occuper de ce piano de piètre qualité.

Mais, même si cela ne sera pas un instrument de super qualité. Si il tient l'accord, cela me permettra de mieux travailler que sur un numérique.
En attendant de passer à mieux.
Je vais tenter de mettre d'autres photos du cadre pour montrer le jour des chevilles.
Solgy
solgy

Message par solgy »

Voici les photos d'une partie des chevilles

http://farm4.static.flickr.com/3346/321 ... 10.jpg?v=0[/img]
Solgy
Répondre