Bonnes vacances à tous

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

:D Et bien moi, je suis au soleil, au bord de la mer, dans un village tranquille de viticulteurs, avec un seiler, et je m'en porte bien !
Bien le bonjour de là-bas,
Dominique
ToToF

Message par ToToF »

Profite bien de ton séjour estival, Dominique !

Envoie-nous une photo de là où tu résides... Histoire de nous faire un peu rêver...

Bonnes vacances !
:D
Les pianos, c'est comme les chèques: ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent. (Erik Satie)
Marie-france

Message par Marie-france »

Merci Dominique pour ces nouvelles.
Profite bien et à bientôt. :D
louna

Message par louna »

bonnes vacances, dominique !
le soleil est partout, profitez ! :D
yannis

Message par yannis »

dominique a écrit ::D Et bien moi, je suis au soleil, au bord de la mer, dans un village tranquille de viticulteurs, avec un seiler, et je m'en porte bien !
Bien le bonjour de là-bas,
Dominique
Et moi je vous écris d'Athènes, une chaleur étouffante (on a l'impression que le monde est à l'envers : à Brest, on consomme de l'énergie pour être au chaud, ici on consomme de l'énergie pour avoir un peu de fraîcheur, sans énergie cela devient un environnement hostile...) et un Pleyel auquel je suis attaché, mais qui est plutôt en mauvais état...

Bonnes vacances à tous !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Zerom
Mon piano : Pleyel des familles

Message par Zerom »

Cher forum de pianomajeur,

Je n'ai pas trop le temps de lire tous tes messages parceque dans mon hotel internet est tres payant.
Je tiens quand meme moi aussi a saluer tous les membres. Je suis en Suisse, a Davos, et d'ailleurs Franz, si tu es dans le coin viens donc faire le boeuf, entre deux ballades en montagne je joue tous les jours pour le festival de jazz de cette jolie ville.

Passez tous un bon ete.

Zerom
Marie-france

Zerom a écrit :Cher forum de pianomajeur,

Je n'ai pas trop le temps de lire tous tes messages parceque dans mon hotel internet est tres payant.
Je tiens quand meme moi aussi a saluer tous les membres. Je suis en Suisse, a Davos, et d'ailleurs Franz, si tu es dans le coin viens donc faire le boeuf, entre deux ballades en montagne je joue tous les jours pour le festival de jazz de cette jolie ville.

Passez tous un bon ete.

Zerom
Zerom tu nous fais rêver!!!! :D
J'espère que tu prépares des enregistrements et que tu pourras nous les communiquer!!
Amuse-toi donc bien!
Bonne continuation, et merci pour tes nouvelles. :D
yannis

Message par yannis »

Avant-hier j'étais allé écouter les Berliner Symphoniker au Festival d'Athènes http://www.hellenicfestival.gr/site/ath ... 5&evNo=821 avec un programme Antoniou (exécrable), Beethoven (le 1er concerto pour piano), Tchaïkovsky (la 5e). Déception : la pianiste prévue se fait remplacer par une autre, qui... n'a pas le temps d'apprendre par cœur et se sert d'une partition. La personne qui est censée tourner les pages ne semble pas très compétente et rate certains coups (on voit alors une pianiste déchaînée donner des gifles aux pages) ou alors tourne deux pages d'un coup (et la pianiste donne des gifles dans l'autre sens...). Pendant ses temps morts, on la voit discuter et échanger des amabilités avec le tourneur de pages, on dirait un salon mondain.

Résultat : plus aucune magie, une angoisse perpétuelle que quelque chose tourne au vinaigre, plus de virtuosité ni d'éclat, le 1er concerto de Beethoven devient une vulgaire musique de chambre où tout le monde suit fidélement une partition, y compris le "soliste".

Sans parler du public dont une partie applaudissait après chaque mouvement et l'autre partie sifflait et enguelait ceux qui applaudissaient.

Triste déchéance pour un festival qui a déjà accueilli Callas, Richter, Fournier, Stern, Menuhin, Cziffra, et tant d'autres grands...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Heureux de te savoir dans un joli petit pays! moi je suis de l'autre côté de la Suisse! tu aurais dû passer au Montreux-Jazz! Dommage!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
oldlink

Message par oldlink »

Bonjour tout le monde !

Je suis de retour après deux semaines de chaleur étouffante.
Mon piano m'a manqué dès le troisième jour, et hier soir, après 900 km de route, je n'ai pu m'empêcher d'y passer un petit quart d'heure avant un dodo bien mérité.

Maintenant, j'attaque mon programme d'été donné par mon cher professeur :
- un menuet de Mozart
- Fiesta de Gillock
- Landler D 679 de Schubert
- Une musique de François (pas Claude)

Je trouve que c'est un peu beaucoup pour mes 6 mois de cours, mais je verrai bien ce que je peux faire.

Allez, bonne continuation à tous :wink:
Marie-france

Beau programme Oldlink!!
Donne-nous en des nouvelles.
C'est lequel le menuet?
oldlink

Message par oldlink »

Alors là, le menuet, bonne question ! Si je savais...
C'est celui de la page 11 du répertoire "Poco Forte". Si quelqu'un peut me dire, je serai heureux, sinon, je devrai attendre la rentrée pour demander à mon prof...

Sinon, le menuet progresse bien, je suis pas à la fête avec la fiesta, le Landler va très bien (j'aime beaucoup), mais j'ai pas encore commencé le dernier morceau qui m'a l'air TERRIBLEMENT compliqué :?

Mais je suis plein de bonne volonté, on verra bien en septembre, peut-être que ce sera ok :roll:
louna

Message par louna »

c'est qui "françois" ? claudine ??
sans blagues, pour ceux qui ne connaissent pas, claudine françois existe, elle écrit des petites pièces "jazzy" vraiment très sympa que d'ailleurs je te recommande, oldlink.
(du même niveau que le "fiesta").

amuse toi bien, et profite du soleil de normandie, il est là ! (pour l'instant...)
oldlink

Message par oldlink »

Oui Louna, ça semble être elle : C. François, XXème siècle.
Le morceau, c'est "Mais enfin que fait donc Sally ?", ou "What's happened about Sally ?", page 45 du meme Poco Forte.

C'est jazzy, mais semble très compliqué... Je commencerai ce morceau la semaine prochaine.

Pour le soleil, je suis bien content qu'il n'y en ai pas trop en Normandie, car je reviens de deux semaines dans le Gard où nous avons eu une chaleur insuportable.

Bon, là, je go dodo. A bientôt.
louna

Message par louna »

"mais enfin que fait donc sally", c'est bien claudine françois !
houlala !!!
j'ai joué ce morceau il fut un temps...
un super souvenir....

si claudine françois t'inspire, cette petite pièce est extraite d'un album intitulé "jazzy".
oldlink

Message par oldlink »

Oui, c'est bien, en plus, ma fille Justine aime beaucoup les morceaux jazzy.

Aurais-tu par hazard les références de l'album (c'est un CD ou un recueil de partitions ?) ? Merci :D
louna

Message par louna »

il s'agit d'un recueil de partitions (chez lemoine, je crois)

si ta fille aime les morceaux jazzy, il faut lui offrir un petit recueil d'annick chartreux...
tout mignons.
oldlink

Message par oldlink »

Eh bien si c'est plus corsé que "Mais enfin que fait donc Sally ?", alors oui, parce qu'elle trouve ce morceau dur pour moi, mais "fastoche" pour elle... :D
louna

Message par louna »

elle ne manque pas de culot la puce !

quel cauchemar fut ce morceau, inscrit dans ma mémoire....
je ma rappelle que je me mélanfeais les doigtés (surtout md.. #-o )
le rythme il ne fallait même pas en parler....

mais depuis je me suis soignée...
et justine te donnera des cours !!!
Malik
Site Admin
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115

Message par Malik »

Je pars en Italie pour 15 jours, je laisse les clés à Franz.

En fait, vu mon intense activité sur le forum, ça ne changera pas grand chose :-k
Merci encore à tous.
Répondre