Avis au Nantais !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
rhiurayane

Avis au Nantais !

Message par rhiurayane »

Bonjour,

Je recherche un professeur de piano mais c'est dur de choisir parmis toute les annonces que l'on trouve sur le net ... En plus la plupart sont des jeunes tout juste sorti du conservatoire. Je recherche quelqu'un avec un répertoire classique.
Je voulais essayé le conservatoire pour adulte mais les cours collectif j'ai déjà donné en batterie et c'est vraiment pas mon truc (c'est bête mais il suffit qu'un élève soit au niveau au dessus de moi pour que ça me décourage ... Je sais c'est vraiment naze.). Et puis payé d'un coup un gros billet pour l'année, pour avoir si ça se trouve des cours auquel je ne pourrais parfois pas assister, ça m'embête.

Donc si quelqu'un avait une bonne "adresse" ou un petit tuyaux ça serait sympa de m'en faire part. Et puis accessoirement, si la personne ne prend pas trop cher ça serait encore mieux !

Merci d'avance !
MC3
Mon piano : Yamaha C3

Re: Avis au Nantais !

Message par MC3 »

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi et nous sommes plusieurs. J'avais trouvé un prof début septembre mais il a eu une nouvelle mission au conservatoire donc n'avait plus le temps.
on dirait qu'il y a pénurie sur Nantes :cry:
rhiurayane

Message par rhiurayane »

Mouarf, c'est pas de bol ça ...
cumulonimbus
Mon piano : Hoffmann 1m60 (1970)

Message par cumulonimbus »

Je viens de rejoindre le club de PMistes Nantais,

Mon fils commencera le piano en octobre. Les classes de piano d'écoles de musique sont tellement chargées, que nous allons peut-être chercher une autre solution (les cours à plusieurs élèves, je trouve ça moyen :( ) Si je trouve un bon plan, je vous tiens au courant!

A suivre...
J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. (Georges Braque)
MC3

Message par MC3 »

Ouille, ça me rappelle que j'ai stoppé mes recherches, bien dommage ça. Nantes, le tiers monde pianistique ? :D
rhiurayane

Message par rhiurayane »

Je viens de trouver une prof ! Je commence la semaine prochaine, donc je vous dirais ce qu'il en est.

C'est une ancienne prof de piano du conservatoire de rouen qui est à la retraite et elle prend 18€ de l'heure. J'ai de la famille qui prend des cours et ils en sont très satisfait.

Si cela vous intéresse, je peux vous donner son numéro en mp.
cumulonimbus
Mon piano : Hoffmann 1m60 (1970)

Message par cumulonimbus »

Ravi que tes recherches aient abouties, Rhiurayane!
Une nouvelle prof, c'est aussi l'occasion d'aborder l'instrument sous un nouvel angle, et de se donner un nouvel élan. Je te souhaite de faire un bon bout de chemin avec elle.
Je te ferai signe en cas de besoin, mais de notre coté cela semble s'arranger aussi avec l'école de musique en raison de désistements (découragements?)
J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. (Georges Braque)
rhiurayane

Message par rhiurayane »

Ok ! Et merci pour tes encouragements ! Je suis vraiment pressé d'être jeudi prochain pour enfin avoir ma première leçon ! Bon courage à toi aussi !
MC3

Message par MC3 »

rhiurayane a écrit :Je viens de trouver une prof ! Je commence la semaine prochaine, donc je vous dirais ce qu'il en est.

C'est une ancienne prof de piano du conservatoire de rouen qui est à la retraite et elle prend 18€ de l'heure. J'ai de la famille qui prend des cours et ils en sont très satisfait.

Si cela vous intéresse, je peux vous donner son numéro en mp.
Tout à fait, très intéressé, merci de me donner ses coordonnées :D
Répondre