Alors voilà je suis guitariste depuis quelques années (auto-didacte), et j'avais depuis quelques temps envie de me mettre au piano. alors voilà je me lance. J'ai déjà installé mon tout nouveau piano (numérique, par manque de place, et puis je voulais pas investir trop pour débuter). Du coup maintenant il faut que je m'attaque à l'apprentissage de tout ça.
D'abord dans ce domaine je pars d'assez loin, vu que je n'ai quasiment aucune notion de solfège. Ma seule expérience en musique est liée à la guitare mais je doute que ça me soit vraiment utile. Alors je vais d'abord m'attaquer au solfège donc, et en même temps m'exercer sur le clavier (faut habituer mes doigts et mes mains à partir dans tous les sens

La vraie question que je me pose en fait et de savoir si j'ai besoin d'un prof ou pas. Déjà vu la période de l'année, je ne suis pas sûr que ce soit très utile de commencer maintenant (je bouge pas mal pour mes études), et ensuite c'est assez cher dans l'ensemble a priori. Alors vu que je suis super motivé, et que je l'ai déjà fait pour la guitare (certes je ne fais pas des miracles mais assez pour prendre et donner du plaisir), je voulais me lancer aussi en auto didacte dans le piano, mais avec des méthodes pour ne pas faire n'importe quoi non plus. Alors voilà si vous avez quelques conseils à me donner pour bien démarrer, ce serait avec plaisir