Faut-il changer de prof de temps en temps?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
sanne
Mon piano : SK2

Faut-il changer de prof de temps en temps?

Message par sanne »

Bonjour. :D

J'entame mon 7ème année de piano et je viens de commencer à travailler avec une nouvelle prof, ma 4ème!!

Les changements étaient toujours par choix (plus ou moins bien sûr, parce que des fois il y a d'autres facteurs qui jouaient une rôle....). Et je pense que ça m'est bénéfique ces changements: chaque prof à sa façon de travailler, ses petites astuces, son univers musical...
Et chaque prof m'a appris des choses différentés. Par exemple ma prof précédente était très branchée sur le MS... ma nouvelle prof ne m'en parle pas (ou peu) mais travaille bcp sur le geste et le mouvement.

Et vous, travaillez-vous longtemps avec le même prof, ou aimez-vous changez de temps en temps??
pierrearnaud

Re: Faut-il changer de prof de temps en temps?

Message par pierrearnaud »

J'en ai change quand je savais ce qu'il ou elle allait me dire avant d'aller en cours. Certains sont passes vite en deux ou trois ans, d'autres me suivent encore...
Et maintenant il a aussi son blog: http://blog.pierre-arnaud-dablemont.com
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

pierrearnaud a écrit :J'en ai change quand je savais ce qu'il ou elle allait me dire avant d'aller en cours...
:lol:

Je reconnais ça. Des fois je me disais que je pouvais (presque) donner cours à moi-même.
En plus ça aurait été moins cher. :wink:
Marie-Danielle
Mon piano : Yamaha Clavinova CLP-220

Message par Marie-Danielle »

En moins de deux ans, j'ai eu 5 profs. La première que j'ai connue 8 semaines est repartie à Trois-Rivières, sa ville natale. La deuxième n'a pas fait long feu avec sa méthode pour enfant qui me démotivait (deux semaines). La troisième prenait des vacances trop longues(trois mois ) pour moi qui désirais avoir des cours de piano à l'année avec seulement deux semaines à Noël et pas plus durant l'été. À partir de juin, la quatrième, avait un piano infernal (à mon oreille, bien sûr) parce que je n'arrivais pas à jouer convenablement les pièces que je jouais chez-moi. Après quatre mois, j'ai pensé qu'il valait mieux partir que de déprimer !!! Maintenant, depuis deux mois j'ai un prof qui a une approche plus dynamique, sans livre précis mais des partitions que je choisis mais auxquelles je dois ajouter des gammes, des accords et des arpèges à travailler durant la semaine. C'est plus un artiste qu'un pédagogue. Je suis très motivée et j'ai toujours hâte d'aller au cours....
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

sanne a écrit :Et je pense que ça m'est bénéfique ces changements: chaque prof à sa façon de travailler, ses petites astuces, son univers musical...
Et chaque prof m'a appris des choses différentés.
Moi aussi j'ai eu de nombreux profs, et j'ai exactement la cette impression.
pierrearnaud

Message par pierrearnaud »

Mais changer trop vite conduit aussi a se disperser et ne jamais faire un veritable travail de fond pour corriger certains problemes.
Et maintenant il a aussi son blog: http://blog.pierre-arnaud-dablemont.com
Répondre