Yamaha SU7
Yamaha SU7
Vous en avez des échos ?
Si vous l'avez essayé, quand pensez-vous ? (parce qu'il est quand même cher pour un droit...)
Merci
Si vous l'avez essayé, quand pensez-vous ? (parce qu'il est quand même cher pour un droit...)
Merci
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: YAMAHA SU7
Salut Syl ..Je suis convaincu qu'un bon Allemand c mieux qu'un Japonais..
Pour les pianos queues on peut discuter
mais pour les droits il n y a pas de place sur la premiere marche pour les japonais...
@+ picolo

Pour les pianos queues on peut discuter

@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
C'est d'occase ? Parce qu'en neuf dans les mêmes prix, il y a du lourd : Bechstein 124, Grotrian 124, Seiler 132...
Après si c'est un coup de coeur ça se discute pas.
Après si c'est un coup de coeur ça se discute pas.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
ai essayé, et il m'a laissé de marbre...
- picolo
Salut scorpion...Tu m etonne...scorpion a écrit :ai essayé, et il m'a laissé de marbre...

@+
Merci pour vos réponses.
Cette question, c'était juste un cheminement d'idées...
Mon piano a encore des problèmes de répétition de touche (ça devait faire 6 mois que je n'en avais pas eu). C'est un Hoffman "made in Langlau" de 15 ans, que j'aime beaucoup (toucher et sonorité). En gros, lorsque j'appuie sur une touche "doucement", elle ne remonte pas. Avec la pédale, je n'ai pas ce problème.
L'accordeur est venu avant hier. L'accord n'a pas bougé depuis maintenant plus de deux ans. Bonne nouvelle ! Mais un autre problème : la hauteur des touches a bougé au niveau des graves (pas à partir des médiums). D'après lui, dû aux feutres sous les touches qui, à cause de l'humidité, ont gonflé (pourquoi alors pas au niveau des médiums ?).
Or l'humidité, je la traite avec un déshumidificateur et actuellement j'utilise un humidificateur pour qu'elle soit à peu près stable dans l'année.
Il m'a dit que j'aurais ce problème avec les mécaniques Renner qui sont fragiles au niveau humidité. Donc j'ai regardé les Yamaha. Et je suis tombé sur le SU7 "Performances acoustiques exceptionnelles, élégance et simple de conception. Un piano exceptionnel aux qualités et au confort de jeu unique." Je pensais qu'à 20 K€ environ, il pouvait en effet être très bon (mais ce n'est apparemment pas le cas...)
Bon je vais réfléchir. Il est clair que je préfèrerai acheter un quart de queue mais je n'ai pas la place. Donc à part d'agrandir la maison, pas de quart de queue. Pas de piano droit allemand pour cause humidité, pas de piano Yamaha pour cause sonorité... Il reste quoi comme choix ????
Cette question, c'était juste un cheminement d'idées...
Mon piano a encore des problèmes de répétition de touche (ça devait faire 6 mois que je n'en avais pas eu). C'est un Hoffman "made in Langlau" de 15 ans, que j'aime beaucoup (toucher et sonorité). En gros, lorsque j'appuie sur une touche "doucement", elle ne remonte pas. Avec la pédale, je n'ai pas ce problème.
L'accordeur est venu avant hier. L'accord n'a pas bougé depuis maintenant plus de deux ans. Bonne nouvelle ! Mais un autre problème : la hauteur des touches a bougé au niveau des graves (pas à partir des médiums). D'après lui, dû aux feutres sous les touches qui, à cause de l'humidité, ont gonflé (pourquoi alors pas au niveau des médiums ?).
Or l'humidité, je la traite avec un déshumidificateur et actuellement j'utilise un humidificateur pour qu'elle soit à peu près stable dans l'année.
Il m'a dit que j'aurais ce problème avec les mécaniques Renner qui sont fragiles au niveau humidité. Donc j'ai regardé les Yamaha. Et je suis tombé sur le SU7 "Performances acoustiques exceptionnelles, élégance et simple de conception. Un piano exceptionnel aux qualités et au confort de jeu unique." Je pensais qu'à 20 K€ environ, il pouvait en effet être très bon (mais ce n'est apparemment pas le cas...)
Bon je vais réfléchir. Il est clair que je préfèrerai acheter un quart de queue mais je n'ai pas la place. Donc à part d'agrandir la maison, pas de quart de queue. Pas de piano droit allemand pour cause humidité, pas de piano Yamaha pour cause sonorité... Il reste quoi comme choix ????

Bonjour. A mon avis, il reste un bon droit allemand (pour moi le Bechstein 118)... avec un damp chaser dedans... 

- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
"laisser de marbre", ça veut dire qu'on n'a rien ressenti d'exceptionnel. Quand c'est bien, l'expression consacrée c'est "laisser sur le cul"Salut scorpion...Tu m etonne...c est plat comme son trop aseptisé
.;j irai faire un essai il n y a jamais deux pianos identiques ...
![]()

Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Si c'était vrai, cela se saurait, change de technicien!Syl a écrit : Il m'a dit que j'aurai ce problème avec les mécaniques Renner qui sont fragiles au niveau humidité.
Là aussi, je doute...Syl a écrit : L'accord n'a pas bougé depuis maintenant plus de deux ans.
Modifié en dernier par Koll le sam. 10 janv., 2009 14:11, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
De marbre, c'est laisser froid (comme le marbre).Gastiflex a écrit :"laisser de marbre", ça veut dire qu'on n'a rien ressenti d'exceptionnel. Quand c'est bien, l'expression consacrée c'est "laisser sur le cul"picolo a écrit :Salut scorpion...Tu m'étonnes...c'est plat comme son, trop aseptisé
.;j irai faire un essai il n y a jamais deux pianos identiques ...
![]()
Quant au contraire, ne confonds-tu pas avec Rika?

-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
là il est moins cher
http://www.pianocenter.fr/magasin/piano ... /su-7.html
franchement ça m'étonnerai que ce ne soit pas un bon piano, Syl, l' as tu seulement essayé ?
quant au prix c'est quand même cher
http://www.pianocenter.fr/magasin/piano ... /su-7.html
franchement ça m'étonnerai que ce ne soit pas un bon piano, Syl, l' as tu seulement essayé ?
quant au prix c'est quand même cher
-
et hop tu vas économiser plus de 6000 € ici
http://www.gebelinmusique.com/promo/htm ... pianos.php
ce genre de promo, donne une idée de la marge entre prix de gros et prix public.

ce genre de promo, donne une idée de la marge entre prix de gros et prix public.
- picolo
C est encore trop cher......bernard183 a écrit :et hop tu vas économiser plus de 6000 € ici![]()

@+
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
C'est vrai qu'en allemagne, il fait sec, et qu'il ne pleut jamais!Il m'a dit que j'aurais ce problème avec les mécaniques Renner qui sont fragiles au niveau humidité. Donc j'ai regardé les Yamaha. Et je suis tombé sur le SU7 "Performances acoustiques exceptionnelles, élégance et simple de conception. Un piano exceptionnel aux qualités et au confort de jeu unique." Je pensais qu'à 20 K€ environ, il pouvait en effet être très bon (mais ce n'est apparemment pas le cas...)
c'est n'importe quoi. un bon piano allemand bien reglé et bien entretenu tiendra le coup n'importe où dans nos régions.
le bechstein 118 est bien moins cher, et est très bon, voir aussi du coté de grotrian steinweg.
-
Re: Yamaha SU7
d'accord avec scorpion,
faut arrêter de délirer avec cette histoire d'humidité on dirait que l'on vit dans des grottes avec l'eau qui suinte des parois
faut arrêter de délirer avec cette histoire d'humidité on dirait que l'on vit dans des grottes avec l'eau qui suinte des parois
-
- Mon piano : Schimmel K 132
Bonjour,
J'avais essayé il y a quelques années le SU 7 et son petit frère le SU 118 et je les avais trouvés très agréables à jouer et la sonorité se rapprochait plus des sonorités 'européennes'. Ils se démarquaient nettement en termes de toucher et de sonorité des autres droits de la marque. Honnêtement, ils m'avaient fait forte impression.
J'avais essayé il y a quelques années le SU 7 et son petit frère le SU 118 et je les avais trouvés très agréables à jouer et la sonorité se rapprochait plus des sonorités 'européennes'. Ils se démarquaient nettement en termes de toucher et de sonorité des autres droits de la marque. Honnêtement, ils m'avaient fait forte impression.
-
- Mon piano : Yam YPP35 + Yamaha SU 118
Salut Syl
J' ete au Japon l'anne derniere, et j'en essaye un.
Ayant un su 118, j'etais curieux de voir....
D'abord la finition est semblable a la serie de concert S et vraiment soignee... bcp mieux que celle de mon piano
le clavier est lui aussi magnifique et les touches vraiment longues, le touche lui est excellent.
cote son je n'avais jamais entendu un Yamaha sonne comme cela...l'ancien SU 131 ne m'avait pas plu du tout mais la j'avoue qu'il m a etonne.
maintenant au vu de son prix, je suis d'accord avec tout le monde: prend plutot un allemand sauf si c'est un coup de coeur la
il n'y a rien a dire
Herve
J' ete au Japon l'anne derniere, et j'en essaye un.
Ayant un su 118, j'etais curieux de voir....
D'abord la finition est semblable a la serie de concert S et vraiment soignee... bcp mieux que celle de mon piano

le clavier est lui aussi magnifique et les touches vraiment longues, le touche lui est excellent.
cote son je n'avais jamais entendu un Yamaha sonne comme cela...l'ancien SU 131 ne m'avait pas plu du tout mais la j'avoue qu'il m a etonne.
maintenant au vu de son prix, je suis d'accord avec tout le monde: prend plutot un allemand sauf si c'est un coup de coeur la
il n'y a rien a dire
Herve