Achat Piano Débutant

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
draygon

Achat Piano Débutant

Message par draygon »

Bonjour à tous!

Cela fait plusieurs années que je voulais commencer le piano, donc j'ai décidé de me lancer.
Donc il me faut donc en acquérir un! :) C'est pourquoi je me tourne vers vous.
Etant étudiant, j'ai un très petit budget ( 200-300€). D'après ce que j'ai pu lire, il faudrait donc que je me tourne vers un piano numérique.
D'après vous, est ce que j'ai un trop petit budget pour avoir un piano "jouable" ? Si non, quel modèle pourrait je acheter?

Merci d'avance!
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Re: Achat Piano Débutant

Message par xavier91 »

Clairement, le budget est très bas, il te reste à tenter ta chance dans les annonces de l'occasion.
Relis les articles de ce forum pour connaître les critères de choix.

Tu me diras, j'ai vu la semaine dernière sur I-bê une paire d'Erard à 500€ invendus (un droit et un queue). C'est sûr qu'il y avait un peu de boulot à faire dessus, mais c'est un peu triste quand même. J'espère qu'ils ne sont pas partis à la benne.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Avec un tel budget on ne peut pas aller tres loin...! :shock: Et les pianos rencontres sont souvent des ruines ... :? Mieux vaut attendre ou se faire preter le double ..On peut trouver un piano jouable accordable à 700/ 900 €..C pas super mais ca marche ...J ai vu un Rameau à 900 € ces jours derniers ca peut le faire ... 8)
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Il faut aussi rajouter le transport. Mieux vaut donc un numérique :cry:
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Chez Thomann tu peux trouver des pianos numériques pour 200/300 euros.
J'ai commandé une guitare basse chez eux pour mon fils et j'ai été très agréablement surprise par leur efficacité et professionalité... (donc je leur fais un peu de pub :wink: )

http://www.thomann.de/fr/pianos_numeriques_compact.html
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

sanne a écrit :Chez Thomann tu peux trouver des pianos numériques pour 200/300 euros.
J'ai commandé une guitare basse chez eux pour mon fils et j'ai été très agréablement surprise par leur efficacité et professionalité... (donc je leur fais un peu de pub :wink: )

Attention aux pianos numeriques chinnois ça manque de regularité les sons sont tous d une intensité differente :roll: je ne parle pas du toucher c caoutchouc pas franc :? ..pour les modeles que je connais bien sur .... :mrgreen:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

sanne a écrit :Chez Thomann tu peux trouver des pianos numériques pour 200/300 euros.

Franchement, à ce prix, je pense qu'il vaut mieux chercher un piano numérique d'occasion. Au moins on arrive à trouver un toucher correct.
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Message par jldtop »

les acoustiques à 500 - 1000 euros risques d'être très décevants.
Pour te rassurer, j'ai trouvé mon yam clp 50 il y a 3 ans à 250 euros (il avait 10 ans quand même, mais a toujours très bien fonctionné). Il y a pas mal d'occasesà 400 euros sur les sites de petites annonces.
draygon

Message par draygon »

Merci à tous pour vos réponses.

Si j'ai bien compris le mieux pour moi serait d'acheter un piano numérique, ce n'est pas plus mal je pense, étant donné que je n'ai pas beaucoup de place, et que je n'ai pas envie de casser les oreilles de toute ma famille :) .
Cependant, je ne suis pas trop pour l'idée d'acheter un piano d'occasion, étant donné que je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai vraiment peur de me faire avoir...
J'aimerais tout de même savoir si vous connaissez des sites où je pourrais trouver des pianos d'occasions de bonnes qualité.
Sinon, à partir de combien, pourrait je avoir un piano numérique neuf avec lequel je pourrait jouer?
Lunae
Mon piano : Clavinova CLP320pe

Message par Lunae »

Il parait que le Korg sp 61p est pas mal pour un petit budjet.. apres reste à savoir s'il te conviendra?

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 289014.htm

:mrgreen:
fg66
Mon piano : Weinbach 126 / CLP-820s / P-85

Message par fg66 »

ou bien

http://www.lemarchanddesons.com/clavier ... 250-wh.php

un peu plus cher, mais avec un "vrai" clavier ( au moins la taille :) )

edit :
Bon ben j'ai rien dit, le prix est passé de 500 euros ( en solde ) à 666 ( et de toute façon pas dispo... )
Répondre